bon, on a quand meme pas mal dérapé.
Le sujet est quand meme "Bmw et Mercedes" = meme combat
Bmw Et Mercedes
-
Re: Bmw Et Mercedes
Salut,milexup a écrit :J'ai essayé cet après midi une classe E 270 cdi Avantgarde....
Ben en terme de performance c'est idem que ma 530d pack sport.
Par contre la tenue de route est meilleure
Et le silence de fonctionnement j'en parle pas.
Je ne l'ai pas achetée mais maintenant je vais me documenter plus profondément
Mes excuse mais je ne vois ABSOLUMENT pas une concurrente pour la 530D en la 270CDI !!!
Perso j'ai fait l'essai de la 320CDI et la ... Peut-être oui. Niveau perfs y a match et encore l'une est exclusivement livrable en boîte auto (Mercos)
Pour ce qui est de la tenue de route ... La 530D ... C'est une E39 ?
Bref ... J'me ballade pas avec un appareil de mesure de G dans l'auto mais ...
Quand tu arrive "vite" perso j'apprécie le fait de pouvoir "enquiller" un rapport en moins "quand je veux"

N.B : La 320CDI est une fabuleuse grande routière c'est clair !
P.S : Le même jour j'avais fait l'essai de la 320CDI et de la 500E (invitation VIP mercedes) ... Heu ... Il est ou le GROS V8 !? Mdr !!! J'comprends qu'il existe des 740D ou 400CDI ... Les moteurs essence se la jouents MAZOUT !
@+

- superpooky
... de mon côté, j'ai bien essayé une 300E de 91/92 je crois et j'ai été archi déçu ...
bin c'est vrai çà pousse, mais pas comme mon 528i pourtant moins puissant ( 184ch pour 204 sur l'étoilée ) ...
le fait de passer la barre des 4000trs avec le 528 est un bien plus grand plaisir que sur cette 300E ...
... en plus, je pense comparer ce qui l'est : deux berlines essences 6 cylindres de segment identique ...
en fait, je pense que le problème est semblable à la moto ...
j'ai eu un temps un VFR honda dans les mains, moi qui suis habitué à mon 888 ducati pourtant de perfs similaires et même plus coupleux que le VFR ...
avec le VFR, tu te retrouve à 240 sans faire gaffe, et là lorsque tu regarde le compteur tu te dis :
tiens, déjà ??? je ne m'en étais même pas rendu compte ... limite je m'endormais ...
les modernes qu'elles soient d'ailleurs essences ou diesel sont aseptisées par des courbes de couple optimisées au max ... au détriment de tout ce que tu veux comme plaisir ... coup de pied au c..l etc ...
enfin, on ne se fera jamais tant plaisir que dans une caisse de moins de 200ch style 2002turbo ... là c'est on/off ...
désolé, le 530d est devant la 2002turbo c'est certain, et les gosses à l'arrière dorment encore dans le 530d ... pas dans la 02 ! ! !
bin c'est vrai çà pousse, mais pas comme mon 528i pourtant moins puissant ( 184ch pour 204 sur l'étoilée ) ...
le fait de passer la barre des 4000trs avec le 528 est un bien plus grand plaisir que sur cette 300E ...
... en plus, je pense comparer ce qui l'est : deux berlines essences 6 cylindres de segment identique ...
en fait, je pense que le problème est semblable à la moto ...
j'ai eu un temps un VFR honda dans les mains, moi qui suis habitué à mon 888 ducati pourtant de perfs similaires et même plus coupleux que le VFR ...
avec le VFR, tu te retrouve à 240 sans faire gaffe, et là lorsque tu regarde le compteur tu te dis :
tiens, déjà ??? je ne m'en étais même pas rendu compte ... limite je m'endormais ...
les modernes qu'elles soient d'ailleurs essences ou diesel sont aseptisées par des courbes de couple optimisées au max ... au détriment de tout ce que tu veux comme plaisir ... coup de pied au c..l etc ...
enfin, on ne se fera jamais tant plaisir que dans une caisse de moins de 200ch style 2002turbo ... là c'est on/off ...
désolé, le 530d est devant la 2002turbo c'est certain, et les gosses à l'arrière dorment encore dans le 530d ... pas dans la 02 ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
-
oui on est assez d'accord dans l'ensemble. (mais j'ai trouvé le moteur de la 270 cdi moins linéraire que celui de ma 530d)
- superpooky
... en tout cas, outre bmw perso j'accrocherai plutot mercedes que pigeot ou citroen malgré les réductions en tant que collaborateur ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- skytouf
bonjour,
j'ai une 730d, avec une tite pupuce de chez powersysteme (merci geoone
).
je viens d'essayer une E270CDi, sorti d'usine, avec 625km, il est vrai que les deux voiture sont luxe et confort et performance vu le gabarit, le 730 un poil plus de sensation, le problème avec mercedes, c'est que c'est vraiment pépère comme voiture, alors que bm, même en 7, ça reste sportif (dans l'image), donc le choix dépend de l'état d'esprit, et de l'image que l'on veut véhiculer.
nb: noté que pour la finition, mercedes a loupé, et oui, finition logan au niveau des pare-soleil, on voit les vis de fixation...à ce niveau c'est presque honteux.
j'ai une 730d, avec une tite pupuce de chez powersysteme (merci geoone

je viens d'essayer une E270CDi, sorti d'usine, avec 625km, il est vrai que les deux voiture sont luxe et confort et performance vu le gabarit, le 730 un poil plus de sensation, le problème avec mercedes, c'est que c'est vraiment pépère comme voiture, alors que bm, même en 7, ça reste sportif (dans l'image), donc le choix dépend de l'état d'esprit, et de l'image que l'on veut véhiculer.
nb: noté que pour la finition, mercedes a loupé, et oui, finition logan au niveau des pare-soleil, on voit les vis de fixation...à ce niveau c'est presque honteux.
-
oui la qualité baisse partout....meme chez audi qui est la référence en ce moment..........