re merci pour le conseil, je compte utiliser une pince etau pour bloquer la poulie elle doit se poser sur
l'alternateur ( enfin je verais bien si ça marche ou pas) mais comme je n'ai pas tapé comme un sourd
j'aurai peu etre de la chance. le principal pour moi etait d'etre sur du sens . encore merci a tous. pat
Probleme De Temperature D'eau E32
- patgtr91
-
Invité
Re: Probleme De Temperature D'eau E32
T'as pas besoin de bloquer quoi que ce soit, tu risques plus de faire des dégats qu'autre chose.
Du fait du montage, il n'est pas possible de "serrer comme un sourd" le visco, donc pour le démontage c'est pareil, si ça ne vient pas, c'est que le coup de marteau n'est pas assez sec.
Une fois que tu l'as fait une fois, tu comprends mieux.
Du fait du montage, il n'est pas possible de "serrer comme un sourd" le visco, donc pour le démontage c'est pareil, si ça ne vient pas, c'est que le coup de marteau n'est pas assez sec.
Une fois que tu l'as fait une fois, tu comprends mieux.
- patgtr91
re bien je me plis toujours aux conseils avises amen! amen! amen!
a+ pat
a+ pat

- ol54
- Membre du club

on est tout à fait d'accord diabolo !!!diabolo a écrit :T'as pas besoin de bloquer quoi que ce soit, tu risques plus de faire des dégats qu'autre chose.
.
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- bumper
- Membre du club

salutol54 a écrit :on est tout à fait d'accord diabolo !!!diabolo a écrit :T'as pas besoin de bloquer quoi que ce soit, tu risques plus de faire des dégats qu'autre chose.
.
+1
surtout qu'avec la pince etau tu risque de marquer la poulie ,qui apres vas bouffer ta courroie
si ça viens pas ,tend la courroie et coince le ventilateur de l'alternateur
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- patgtr91
re: merci pour le conseil, je n'etait pas convaincu de l'utilisation de la pince ,mais je le suis encore moins en lisant vos reponses: je devrait avoir fini le demontage demain , quoi qu'il arrive je vous tient au courrant merci a tous
pat

-
béhèmiste
salut
to bumper et diabolo:pour le coup de la pince etaux tout a fait d'accord avec vous,mais concernant ma methode ou est le probleme,si la vis de 10 est bien resserée elle ne bouge pas du tout donc rien ne s'abime,j'ai deja fait ca plusieurs fois sans avoir de probleme par la suite,ni pour la poulie ni pour le roulement,avez vous deja essayer et eu des ennuis par la suite?
petite anecdote qui m'est deja arrivée:le visco avait été remonter au loctite (freinfilet)et la je peux vous assurer que les coup sec n'y font rien
donc si vous avez deja eu des soucis,faite le moi savoir ca m'evitera de faire des betises,merci
to bumper et diabolo:pour le coup de la pince etaux tout a fait d'accord avec vous,mais concernant ma methode ou est le probleme,si la vis de 10 est bien resserée elle ne bouge pas du tout donc rien ne s'abime,j'ai deja fait ca plusieurs fois sans avoir de probleme par la suite,ni pour la poulie ni pour le roulement,avez vous deja essayer et eu des ennuis par la suite?
petite anecdote qui m'est deja arrivée:le visco avait été remonter au loctite (freinfilet)et la je peux vous assurer que les coup sec n'y font rien
donc si vous avez deja eu des soucis,faite le moi savoir ca m'evitera de faire des betises,merci
- patgtr91
salut a tous, ça y est le vico est monté sur la beumeu , temps 30 mns ttc ( douche comprise)
j'en ai profité pour reserrer le vice de vidange, c'est elle qui devait creer de l'air dans le radiat...
pour le petite histoire, je n'ai pas eu besoin d'utiliser la pince etau. quelques coups bien sentis
ont eus raison de la bete. ( heureusement que ça n'a pas etait collé a la locktit
la difference maintenant est flagrande ça tourne tres vite meme au ralenti
est a chaud je n'ai pas eu envie d'arreter l'helice a la main ...
un tres grand merci a tous ceux qui ont voulu m'aider ....
a+ pat
j'en ai profité pour reserrer le vice de vidange, c'est elle qui devait creer de l'air dans le radiat...
pour le petite histoire, je n'ai pas eu besoin d'utiliser la pince etau. quelques coups bien sentis
ont eus raison de la bete. ( heureusement que ça n'a pas etait collé a la locktit
est a chaud je n'ai pas eu envie d'arreter l'helice a la main ...
un tres grand merci a tous ceux qui ont voulu m'aider ....

-
PoSkA_MaN
Bonjour,
J' ai sans doute moi aussi un probleme avec mon visco sur ma compact e36, en effet en bouchon la voiture chauffe et en moins de 25 minutes d' embouteillage je suis a fond dans le rouge et le ventilo ne se declenche pas.
Ce matin j' ai essayé de la tourné moteur étéint et froid et elle a fait tout au max 1/4 de tour .
Je dois bel et bien changer mon visco coupleur ? Quel est son prix chez bmw svp ?
Amicalement
Will
J' ai sans doute moi aussi un probleme avec mon visco sur ma compact e36, en effet en bouchon la voiture chauffe et en moins de 25 minutes d' embouteillage je suis a fond dans le rouge et le ventilo ne se declenche pas.
Ce matin j' ai essayé de la tourné moteur étéint et froid et elle a fait tout au max 1/4 de tour .
Je dois bel et bien changer mon visco coupleur ? Quel est son prix chez bmw svp ?
Amicalement
Will