Bonsoir tout le monde !
Voilà, la mission touche à sa fin.
Je suis, je l'avoue sans modestie aucune,
en-chan-té par le résultat final après les trois dernières opérations effectuées cet après midi.
Titine brille comme si elle était chromée, il ne subsiste
AUCUN défaut d'aspect.
Le bleu
Gendarmerie Nationale a maintenant une profondeur et une brillance que je ne croyais même pas être possible !
Les produits utilisés ne se trouvent pas dans les centres auto, ce sont des produits professionnels conditionnés en gros bidons mais comme il y a plusieurs véhicules à la maison, ça servira toujours.
Voir la fiche technique des produits ici :
Perfect It III
Voilà comment j'ai fini le boulot - et c'en est un, y' a pas de doute là dessus :
(1) Ponçage de la totalité de la carrosserie avec du papier à l'eau grain 1500 trempé dans de l'eau aditionnée d'une forte dose de liquide à vaisselle.
Cela a éliminé tous les petits défauts du genre brouillard de pulvérisation ou grains de poussières. On obtient un fini satiné. Lavage de l'auto et essuyage à la peau de chamois.
(2) polissage à l'aide d'un produit professionnel de chez 3M, le 9375 de la gamme Perfect It III que voici et d'une lustreuse professionnelle louée pour l'occasion équipée d'une peau de mouton :
La lustreuse a été louée chez Kiloutou, pas la peine d'essayer avec autre chose que ce genre de matos, ce serait du temps perdu. Faut de la puissance quoi. Prix : 23€ la journée (prix d'achat chez Makita ou DeWalt : 350 à 400€)
(3) nouveau lavage de la carrosserie et essuyage à la peau de chamois. A ce stade, on a déjà le coeur qui fait des bonds car l'auto a l'air de sortir de la concession !
(4) lustrage avec le non moins excellent 3M 9376, toujours de la gamme
Perfect It, et d'une peau de mouton neuve :
Ben là c'est le choc

.....
Cette technique, qui s'appelle le
poli-lustré procure un résultat qu'aucune laque "brillant direct" ne permet d'avoir même si l'application est très soignée. Ce procédé est celui utilisé pour les véhicules de collection. Finition "miroir" garantie.
Maintenant il fait nuit, mais dès demain je ferai deux ou trois photos pour essayer de montrer le résultat.
Thierry
.