Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

Des news :

Pas mal de petits trucs : changement du calorstat, des durites d'essence, des durites d'air, quelques colliers, le liquide de DA, etc ...

Voila le support de filtre, est il possible de mettre la sonde de pression a la place du gros ecrou (filetage 12x150 ? ) :

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Les durites aviation a l'avant :

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A l'arriere (hmmm les bilsteins) :

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Le support de boite rigide (suivront les supports moteur) :

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Un nouveau joint de collecteur (c'est lequel le neuf ? ) :

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Difference entre un collecteur Hartge et un origine :

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Le crabe :

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loic77
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par loic77 »

Salut

mon capteur de pression prend place comme à l'origine avec une equerre et une vis "banjo" (ça s'appalle comme çà!!!!!). j'es pas de photo mais dès que je peux j'en fais.
car là peut être qu'avec le collecteur il ne passera pas? :huh:

pour les dirites n'oublis pas celle qui passe de dessuos la caisse jusque sur la traverse
sinon c'est elles qui prennent tous :wacko:

les étriers sont d'origine?????

voila bon courage pour la suite :thup:

@+ loic

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LAYACHI
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par LAYACHI »

tu gagnes beaucoup avec un collecteur comme ça??
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

ben_gt
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par ben_gt »

pas possible de monter la sonde de pression a la place de l'écrou que tu vois car C l'écrou de fixa de la plaque sandwish sur le bloc.....
Image ImageImage
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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

Ok merci ben pour la precision ...
Il faut donc un coude pour placer la sonde ... Une idee ou trouver un tel coude avec le bon filetage ?

Bon cet apres midi, montage du collecteur Hartge (pas si evident que ça ...), de la ligne orbisoud, du pont 4.10 soudé, resserage de l'amorto mal serré et figniollage de 2-3 petits trucs ...

Essai du pont soudé :

La bete avant de partir :

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La bete en action :

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C'est mon mecano qui l'a essayé, mais le petit donut, c'est en 2 et les doigts dans le nez ... Et le son avec le collecteur Hartge et la ligne, c'est un regal pour les oreilles ...

Demain, je remet la face avant (qui est en train de secher, avec une belle 'tite peinture) et 2-3 bricoles et elle sera prete pour lundi :D ...

J'ai fait quelques pesées des differents echappements :

Collecteur origine : 6kg
Ligne d'origine : 28kg

Collecteur Hartge : 6kg
Ligne inox Orbisoud : 18kg

10Kg de gagné cet apres midi B)
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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

Ca y est elle est prete pour lundi !!!

Elle a son bas volet avec une belle peinture et les bilsteins a l'arriere ont dégagés pour des konis bien plus raides ...

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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

J'ai nettoyé ma titine pour demain :

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J'ai hate d'essayer ...
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loic77
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par loic77 »

Salut

les essai ce sont bien passé? :D

voila la piece qu'il faut pour mêtre la sonde de pression d'huile

voila des photos sous plusieurs angles:

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c'est une sonde VDO

@+ loic

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linus
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par linus »

Alex vous en dira plus, mais on peut dire que ça s'est bien passé :D :
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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

Effectivement, essai plutot reussi !!!

Alors il y a un couple enorme et avec la boite sport et le pont 4.10, ça secoue bien les cervicalles. La voiture est tres saine et je n'ai pas eu de gros problemes mecaniques. Juste le ldr qui s'est barré a la premiere session car j'avais vissé la vis de purge a la main et a la fin de l'apres midi, mon collecteur s'est desserré . Sinon que du bonheur, les amortos sont vraiment au poil et l'auto prends peu de roulis. Enfin les amortos sont un poil durs mais bon, pour drifter ... Du coup, ça me change un peu pour les transferts de masse, quoiqu'en fin d'apres midi, je m'etais acoutumé a la bete.

Par contre, elle a tendance a chauffé un peu (un cran au dessus du milieu). Si vous avez des conseils pour ameliorer ça ...
J'ai virer le joint du capot au niveau du parebrise, l'ai chaud peut ainsi sortir du compartiment. Mais sinon, que faire ? Mettre un visco de 535, passer en electrique (mais alors quelquechose de puissant), ameliorer l'arrivée d'air sur le radiateur ...
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