
que je vous racontes, après avoir débloqué le moteur ( sans peine ) avoir remis de l'huile et l'avoir fait tourner pour tout lubrifier comme il faut, phase redémarrage, donc remontage carbus, allumage etc ...
çà s'est passé dans le style, allumeur vite fait enfoncé dans son logement sans calage, remontage des fils de bougie dans l'ordre d'allumage, moteur calé au PMH, aucun réglage, un peu d'essence dans le corps du carbu, tirette de starter et accélérateur même pas branché... eh bien çà a pété au premier tour de clef ! ! !

franchement, je ne suis pas mécano mais là, c'est le gros coup de bol ! ! !
bien sûr, j'ai fait comme la RTA le montre, et avec quelques conseils lors de discussions de café ...!
mais avec mon pote, on s'est regardé un moment ... le pire, c'est qu'au moindre de coup d'accélérateur, le moteur prends très bien ses tours ! ! !
allucinant je vous dit ...!
... prochaine étape, déménagement du bolide de chez mon pote qui a besoin de la place ...!