Chassis M3

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gixxer
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Re: Chassis M3

Message par gixxer »

Il n'y a aucuns risque ###.
Aucun risque sauf si le maquillage est découvert, en particulier lors d'un accident grave...Je ne sais pas comment tu fais, mais la frappe à froid sur le chassis de la e36 n'est pas facile à effacer puis remplacer de façon invisible.

En ce qui me concerne, ma RTI à la drire m'a pris en tout et pour tout 1 semaine et m'a couté 80€.
Ce qui a été très très long c'est le certificat de conformité partielle de chez BMW, mais le cas était un peu particulier, il faut le dire :)

Pour ce qui est de ne le dire à personne, ici c'est un peu raté :wacko:
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manuz1
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Re: Chassis M3

Message par manuz1 »

Les conseils hors la loi et malhonnete c'est en Mp sinon on ferme le sujet.
Moovspot dans un premier temps regarde les pièces spécifiques aux M3 qu' il te faut remplacer car cela chiffre vite les pièces M car vu ton accident tu n'as pas que la coque qui est hs mais surement des parties du train roulant, et tu verras que le mieux est de trouver une M3 moteur HS ou alors sans moteur transmission ( appel une casse comme BM31 savoir s'ils ont pas une caisse de M3 avec papier à laquelle ils auront vider intérieur + moteur...)
Car BMW france t'a dit que la coque d'une M est la meme qu'une 316 certe mais pour que la coque devienne une coque de M3 il faut y rajouter des renforts donc si tu ne fais l'ajout de ses renforts ( avec preuve) tu n'auras pas une caisse conforme...
a+
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octobre
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Re: Chassis M3

Message par octobre »

Salut Gixxer !

[modo: En MP]

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octobre
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Re: Chassis M3

Message par octobre »

Malhonnete ? :huh:
Rassurez moi on ne parle pas de véhicule volé là !

Je cherchais simplement à aider un Bmiste, mais visiblement mes interventions ne sont des plus utiles, sur ce je vous souhaite à tous une bonne journée.

A+

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gixxer
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Re: Chassis M3

Message par gixxer »

Non Manu fait allusion à la refrappe des numéros de série, ce qui est illégal.

Ton aide est précieuse tant qu'elle reste dans la légalité, le forum est public, ne l'oublie pas. ;)

Pour ma réception, le temps me manque pour être très exhaustif. On en reparle en debut de semaine ok ? B)
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moovspot
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Re: Chassis M3

Message par moovspot »

manuz1 a écrit :Les conseils hors la loi et malhonnete c'est en Mp sinon on ferme le sujet.
Moovspot dans un premier temps regarde les pièces spécifiques aux M3 qu' il te faut remplacer car cela chiffre vite les pièces M car vu ton accident tu n'as pas que la coque qui est hs mais surement des parties du train roulant, et tu verras que le mieux est de trouver une  M3 moteur HS ou alors sans moteur transmission ( appel une casse comme BM31 savoir s'ils ont pas une caisse de M3 avec papier à laquelle ils auront vider intérieur + moteur...)
Car BMW france t'a dit que la coque d'une M est la meme qu'une 316 certe mais pour que la coque devienne une coque de M3 il faut y rajouter des renforts donc si tu ne fais l'ajout de ses renforts ( avec preuve) tu n'auras pas une caisse conforme...
a+
Tout à fait d'accord avec toi.. et j'ai passé l'âge de ce genre de couillonnade.
Je sais que le mieux serait de retrouver une caisse d'origine M3, ce serait l'idéal, mais pour ma part c'est aussi une question de budget.
Je vais bien voir au démontage la complexité de la chose. S'il s'avère que la reconstruction totale a partir d'une coque nue me prendra trop de temps et ou d'argent.. j'opterai pour l'option caisse M3.
Le nombre de pièces m'impressionne, j'ai dejà fait des puzzles mais jamais aussi gros que celui-ci.. :huh:
Vous savez combien il y a de pièces en tout?
:D
Mais si refais le puzzle, c'est clair, je veux le refaire identique sinon le jeux n'a pas de sens.. ;)
Dans ce but je prend beaucoup de photos à la dépose.

Du train roulant je sais seulement pour l'instant que l'amortisseur arrière gauche a été arraché et la roue est incliné d'ennviron 30 %
Coté avant gauche la fixation arrière du triangle à été arrachée du chassis.
C'est tout ce que je sais pour l'instant, il ne semble pas y avoir de fuite non plus.
Tout ce que j'espère c'est que la transmission soit intacte.. :amen:
bonne journée tous.. ++

Torke_nm
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Re: Chassis M3

Message par Torke_nm »

Coté avant gauche la fixation arrière du triangle à été arrachée du chassis
:blink:
A mon avis le cardan a méchament prit et le pont doit pas être au meilleur de sa forme !!!

edit: Oops autant pour moi j'ai lu trop vite, j'ai passé "avant" :D

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ludwig
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Re: Chassis M3

Message par ludwig »

Bien le bonjour à tous !

Petit conseil en passant ....

Si tu veux eviter de t'arracher les cheveux et autres soucis ... prends un M3 moteur HS et oublie l'histoire de la coque !
Cela vas te faire economiser du temps et de l'argent !

Sans compter que quelques pieces que tu vas recuperer semblent bonnes en apparences ... mais elle sont HS ou presque en fait

Je pense que tu vas en trouver une moteur HS sans probleme,
pour l'instant je n'ai trouvé que des E30 .... mais je te fais signe si j'en croise une ...

Question : tu as un plateau ou pas ?

@++
Ludwig

moovspot
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Re: Chassis M3

Message par moovspot »

ludwig a écrit :Bien le bonjour à tous !

Petit conseil en passant ....

Si tu veux eviter de t'arracher les cheveux et autres soucis ... prends un M3 moteur HS et oublie l'histoire de la coque !
Cela vas te faire economiser du temps et de l'argent !

Sans compter que quelques pieces que tu vas recuperer semblent bonnes en apparences ... mais elle sont HS ou presque en fait

Je pense que tu vas en trouver une moteur HS sans probleme,
pour l'instant je n'ai trouvé que des E30 .... mais je te fais signe si j'en croise une ...

Question : tu as un plateau ou pas ?

@++
Ludwig
Hello..
Biensur, je préfererais avoir pleins d'euros et acheter une M3 sans moteur. ;)
D'ailleurs j'en trouvé une , mais une 3.0 cab. et qui est quand même à 9000 euros.. gloupss trop cher pour moi.

Mais j'ai eu une info ce matin qui vaut son pesant de cacahuètes, j'ai appelé la casse BM31 et non seulement le gars m'a dit qu'il avait une coque nue de coupé de 93 à 750 euros et en plus il m'a expliqué que lui avait déjà fait l'opération, c.a.d. changé une coque et que ça ne pose pas de problèmes a partir du moment que l'on part bien d'une coque nue et que l'on remonte bien dessus uniquement des pièces d'origine M3.
Il m'a dit que cela fait, il a fait venir l' expert qui a controlé l'origine des pièces, la conformité d'un modèle M3, et ensuite a refrappé a coté de l'ancien numero de chassis, le nouveau numero. (celui de l'ancienne coque accidentée)
Mais si l'expert trouve une référence provenant d'une 320 par exemple, il annule la procédure.
Le coup du passage de l'expert lui a couté 200 euros.

c'est génial ça non?.. :thup: :thup: :thup:
Bon, maintenant j'espère que c'est pas une info bidon.. mais je vois pas pourquoi le gars m'aurait raconté des cracs..
Mince j'me vois déjà trop entrain de faire les premiers essais moteur..
En fin je sais que c'est quand même pas pour demain.. mais tout ça m'a redonné plein d'espoir.. :rolleyes:

Merci à toi et si néanmoins tu trouvais une M3 sans moteur fais moi signe quand même, on sait jamais.

Bonne journée tout le monde.. :noelcoucou:

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ludwig
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Re: Chassis M3

Message par ludwig »

Salut,

Là ! je suis un peu sur le C.... 750 Euros !!!
A ce prix là ... je suis d'accord !!! moi je me prendrais la tete à remonter le tout !

Mais avant passe voir ces chers messieurs de la DRIRE et pose leur toutes les questions ....
Je pense qu'il vaut mieux avoir un status clair et net sur la chose avant !
( perso je me lance pas comme ca sans savoir avant si cela vaut le coup ... )

J'ai vu le M3 cab ... je ne dis rien ! mais C sur c'est pas une bonne affaire !

Il faut essayer de deposer des demandes chez les pros ... ( casses et compagnie )
Il y a un garage specialisé BMW sur Bordeaux dont je ne retrouve pas le nom ...
Et sinon trouve des adresses en Belgique & en Allemagne, ton bonheur se trouve peut-être en dehors de nos frontieres ...

M850CSi si tu es là ? tu as l'air d'avoir des contacts non ?

Bon courage à toi, si je trouve un truc je te fait signe !

Ludwig

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