Salut Suder> l"humidité ne vient pas de l'extérieur par la pluie, c'est la condensation. Si tu ne fais que de courts trajets, ta voiture ne chauffe pas assez pour que l'humidité s'évapore, et de la nouvelle condensation se crée dans le moteur.
C'est pareil qu'un pot d'échappement qui va pourrir à la vitesse grand V sur une voiture qui fait 4 kms par jours.
Pas le temps de virer toute la flotte de l'échappement.
Joint De Culasse?
- sergouilbm
-
Invité
Re: Joint De Culasse?
merci sergouilbm de m'avoir répondu aussi vite, mais je ne sais toujours pas comment régler mon problème.
J'ai vu qu'on parlé du calorsta, crois tu que ca viendrait de ca?
J'ai vu qu'on parlé du calorsta, crois tu que ca viendrait de ca?
- lorddu33
petite question donc si j'ai de la fumée (tres peu) a la sortie echapement au ralenti pas de soucis ?
des que je roule ou accelere je n'en vois plus normal je supose
ceci pour ma 328i e46
ceci pour ma 328i e46
- patgtr91
Code : Tout sélectionner
merci sergouilbm de m'avoir répondu aussi vite, mais je ne sais toujours pas comment régler mon problème.
J'ai vu qu'on parlé du calorsta, crois tu que ca viendrait de ca?permetre au ldr de refroidir le moteur , s'il reste ouvert le moteur ne monte pas en température ( ton aiguille va retomber vers le bleu)
s'il est fermé ( hs) ton moteur va chauffer ( aiguille dans le rouge)!
j'ai eu le soucis de la mayo sur le bouchon de remplissage d'huile !
et aucuns problemes de joint de cucu !
et comme dit sergouilbm je fais des petits trajets , avec marre d'eau
au sol dés que je suis à l'arret !! je n'hesite pas a laisser chauffer le moteur meme si je suis arrivé au travail !!!! l'ideal serait d'avoir un peu d'autoroute a faire , mais je ne vais pas m'en plaindre !
en ce qui me concerne je ne vois aucuns pb sur ta bmlorddu33 Ecrit le samedi 04 mars 2006, 20:42
--------------------------------------------------------------------------------
petite question donc si j'ai de la fumée (tres peu) a la sortie echapement au ralenti pas de soucis ?
ceci pour ma 328i e46
a+pat

-
nico17
salut des nouvelles de la bete.alors j'ai changé le papillon,mis un autre collecteur d'admission (d'ailleurs il provient d'une 323,si vous savez si la référence ai la même sa serait sympa de me le dire )+dose d'anti fuite radiateur.moovspot a écrit :Salut Nico, franchement je suis trop blasé de la quantité de mayo que j'ai enlevé, juste pour une prise d'air débranché et maintenant plus rien .. nickel!nico17 a écrit :salut.merci de ton témoignage moovspot,je cherche des cas similaire de mayo dans le moteur sans avoir fait un joint ou une culasse
de mon coté on vas avec mon ami mécano redémonter,il na jamais vu ca en 30ans de carrière!!.
je précise le deuxième moteur monté a commencé a faire de la mayo des que je suis rentré chez moi environs 30km.
avec pour seul élément de l'autre moteur l'admission,radiateur plus quelque durite.
bon je continue de cherchera+ nico17
![]()
Tu dis que tu as gardé admission et quelques durites du premier moteur, est-ce que celles ci ne pourraient pas être poreuses?? et dans ce cas aspirer de l'humidité??
Je dis ça mais je vois pas du tout la tronche des objets en question.. lol..
résultat après 200km tous fonctionne correctement,plus de mayo.
pourvu que sa dure,en plus elle a retrouvé une santé moteur que je ne lui connaissait pas . voila a+ nico17
ex 320i e30.315 e21 maintenant:alfa 33 imola.coupe megane 2.0 16v