Gros Kilométrages Sur Diesels Modernes?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ludo_b

Re: Gros Kilométrages Sur Diesels Modernes?

Message par ludo_b »

lemouelr a écrit :Salut Url,

Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous sommes sur la même longueur d'ondes... :D .

A+ pour la suite...
C'est clair que c'est marrant de comparer vos 2 expériences!
Merci :wink2:

Heureux sont ceux qui font beaucoup avec leurs belles et atteignent donc de beaux kilométrages :top:
Je pense que je m'arrêterais avant car depuis que j'ai changé de boulot je roule moins, dans les 25.000 kms/an donc il me faudrait quasiment 8 ans pour arriver aux 350.000 kms :huh:

Vos injecteurs vous les avez changé à quel kilométrage en gros?
Fretzi a écrit :Sur les versions M, l'économètre est remplacé par un capteur de température d'huile! ;)
Bien plus utile! Même si j'aime bien avoir l'économètre à choisir je prends la température d'huile.
Depuis je ne me pose plus la question je peux afficher la température d'huile sur l'écran du GPS :innocent:
FTGO34 a écrit :J'ai vendu il y a 1 an ma 730D E38 1999 avec 245000kms , j'ai changé 2 rotules arrière, 2 injecteurs et un capteur de parktronic, elle tournait encore comme une horloge...
Huile de synthèse tous les 20000 kms, tous les filtres sytématiquements à chaque vidange.
Décidément le changement d'injecteur est la panne la plus récurrente. <_<
En tout cas ces 3 exemples montrent bien qu'il n'y a pas de crainte avec le M57. Il a certes, comme tout moteur, des faiblesses notamment d'injecteurs et de pré-pompe mais sinon RAS. Pourtant dans vos exemples on a les débuts du M57 qui ne sont pas ses meilleures années point de vue fiabilité.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

lemouelr

Message par lemouelr »

ludo_b a écrit :Vos injecteurs vous les avez changé à quel kilométrage en gros?
Salut,

Moi, ça devait être vers les 210 000 km mais le mecano qui me les a changé n'était pas très compétant, je ne pense pas que le changement de 3 injecteurs d'un seul coup était "utile" (là elle souffrait alors de son 1er problème de capteur AAC sans que le "garagiste" en question ne trouve la panne réelle).

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

indra77

Message par indra77 »

Salut,

La derniere fois que j'ai vu la 530D e39 de Renaud de chez prestij'auto il en etait a 350 000kms, je n'ai plus trop de nouvelles mais il doit pas etre loin des 400 000kms. Je sais pas grand chose sur l'entretien par contre. (nota boite auto et pas de soucis avec malgré le kilometrage)

Ca prouve que ces moteurs peuvent aller tres loin !

A+
Image Image Image

ludo_b

Message par ludo_b »

Merci pour ces infos tous les 2.
Oui c'est rassurant! D'autant plus que beaucoup ont tendance à dire que les constructeurs font des voitures jetables, qui sont moins fiables avec longévité plus courte. Que les intervalles de vidange préconisés sont trop espacés au détriment de l'usure du moteur.
Certes les exemples cités restent avec les intervalles de 20 à 22.000 kms soit moins que les 30 à 50.000 kms actuels mais déjà on voit que çà ne gêne en rien pour l'atteinte de gros kilométrages.

Ulr

Message par Ulr »

En effet, nos 525d vivent au même rythme !!!

Et à part ces injecteurs, ancun ennuis pour l'instant pour mon M57 (touchons du bois)
-1 injecteur à 110000km n°5
-2 injecteurs à 227000km n°4 & 6

et concernant le kilométrage, je préfèrerais volontier rouler beaucoup moins que de devoir lui infliger tout çà !!! (çà fait trop "société de conso") ce n'est en plus quasi que de l'autoroute au régulateur donc très rasoir... :sleeping:

Rouler moins me permettrait de revenir à l'essence et d'en profiter un max

edit : vidange selon l'indicateur ODB , "by myself" tout les 22 à 24000km, 5w40 Full Synthétique FINA First LL98 depuis ses 43000km. pas besoin d'appoint entre 2 vidanges : pas de conso d'huile, milieu de la jauge à la vidange !!!
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

ludo_b

Message par ludo_b »

Merci pour les infos.
ce n'est pas de la LL01 qu'il faut normalement?
pour ma 330d c'est de la LL01 que je mets, qui coûte plus cher et qui est un peu plus difficile à trouver (moins de choix en tout cas mais je suis exigeant).

En fait je n'ai jamais gardé une voiture plus de 2 ans et elles n'avaient pas énormément de kilomètres. J'aimerais en amener une à un assez gros kilométrage (plus de 250.000 kms) en parfait état aussi bien moteur, qu'intérieur et extérieur.
çà sert pas à grand chose mais çà me ferait plaisir, mais d'ici là j'aurais peut-être changé de voiture. Et comme je roule moins je commence aussi à regarder du côté des essences :wub:

Ulr

Message par Ulr »

Concernant l'huile, il me restait un gros stock de cette huile FINA First que j'utilisais déjà avec ma 323i E36 que j'ai amené à 295000km sans aucun problème moteur.
BMW conseille la LL01 mais autorise aussi la ACEA A3/B3 B4, la First 5W40 est ACEA A3/B4 donc j'ai décidé de vider mon stock (40L, il me restait...) et comme c'est pas trop bon de changer, j'ai ensuite continué avec cette huile ! voici la fiche : http://www.lubadmin.com/upload/produit/Fic...lang_1/6587.pdf

En même temps BMW ne prévoit pas de vidange de la boite auto : huile à vie !! donc leurs prescriptions <_<

:wink2:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

teuf530d68

Message par teuf530d68 »

Hellooo:

Alors, véhicule du paternel, 530d Touring E39 Boîte manu, année 2000, achetée d'occase à 75 000 kms en 2001, 230 000 kms à ce jour (Pour la petite histoire reprogrammée depuis ses 3000 premiers kms... :ph34r: ) avec les interventions ci-dessous:

_ 6 Injecteurs (vers les 200 000 je crois)
_ 1 Débimètre à 140 000
_ 2 Flectors (surplus de couple + le fait de tracter souvent...)
_ Tous les silents blocs moteur + tous silents blocs de train arrière (ceux-cis complètement déchirés vers les 150 000, le train arrière se balladait tt seul :sick: )
_ 1 fuite de LDR
_ Et là certainement un embrayage un peu fatigué, il a pris un gros coup une fois, en voulant remonter une légère pente en arrière avec remorque et une caisse au [...censuré...] :sick: et une pré-pompe aussi certainement à changer bientôt (symptômes, coupures nets parfois lors de plusieures "grosses" reprises au dessus de 100, puis repart quelques secondes après comme si de rien était..:X ceux ayant eu ce pb de pré-pompe pouvez vous dailleurs s'il vous plaît confirmer les symptômes?)

Véhicule servant aujourd'hui 10 à 12 000 kms par an, mon père ayant eu depuis son véhicule principal doté de la clim ( :yaho: ), (Bora tdi 150 4rm, achat il y a à peine 2 ans à 87 000 kms, 189 000 aujourd'hui, déjà changé 2x la distri ( :sick: à 500€ la courroie + tout le bordel (=> courroie alternateur/accessoires/ + poulie machin chose et pompe à eau)qui est à changer ça fait mal, si on doit encore le faire en garage et ajouter la MO, un billet de 1000€ ne suffit plus, bonjour l'entretient des brouettes VW :ranting: ) mais ceci n'est pas le sujet je m'égare un peu... :noelcoucou:

michael

Message par michael »

1 injecteur à 115 000 km sur 530DA (n°3 ).
1 calorstat
1 resistance de chauffage
1 batterie

achetée à 80 000 km année 2003, elle a aujourdh'ui 125 000 ....une jeune puçelle comparée aux autres ici !

vidange jusque là faite par BMW, maintenant qu'elle à passé les 6 ans et 120 000 je n'espere plus aucune prise en charge de BMW, donc pour réduire les cout je vais passer à l'entretien maison à base de LL04 5W30 avec changement tout filtre (sauf air j'ai un KN que je nettoie tout les 20 000 km ce qui est largement suffisant...30 000 ne poserait pas pb !)

j'ai fait faire une vidange BVA à 82000 sitôt achetée. et là je compte faire une vidange pont histoire de....
prochaine vidange boitoto prévue vers les 150 000 chez BMW
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

PaulNic

Message par PaulNic »

bonjour,

330d de 01/2004
169000 km aujourd'hui....

rien de changé hormis des pneus et des plaquettes mais ça ne va pas durer, l'auto tremblote et à du mal à stabiliser son ralenti à froid.
(c'est un symptôme ça non ?)
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »