Dialo a écrit :Moi je me demande simplement quel intérêt économique y-a-t-il à acheter un mazout de ce prix (que j'imagine fort élevé) alors que pour le même prix je suis certain qu'on peut avoir un essence sympa (voire moins cher).
Franchement, qui roule assez pour amortir de façon réelle son diesel par rapport à un essence de puissance et non de cylindrée équivalente.... ?? Le calcul tenant compte de l'assurance, de l'entretien, etc...
Les gens qui essaient de me convaincre du diesel ne parlent que de conso...
Oui elle est aboutie cette 123d, mais elle n'a qu'un intérêt limité pour ceux qui ont réellement besoin d'un véhicule mangeur de kilomètres...
salut,
j'aime bien votre réflexion car tout y est cohérent !
et en résumer, on a très bien compris que vous n'aimez pas le diesel, que vous roulez peu voir très peu (-de 15000km/an).
en ce qui me concerne, je parcoure environ 60000km/an, à performance, cylindrée, valeur de revente et tout de même plaisir de conduite quasi égale (je compare une 325i et une 330d) çà me fait une économie annuelle de carburant d'environ 3000€ en tenant compte de consomation moyenne relevée par les revues spécialisées ! (11l pour l'essence et 8l pour la d) il s'agit donc d'un minimum.... car augmenter la cadence de ces 2 voitures et vous verrez que pour 1L de consomation supp pour la diesel, ce sera bien 2L d'essence que la 325i vous consommera et là ce ne seront plus 3000€ d'éco/an mais 3700€ d'économie dans mon cas...
effectivement, on en revient à parler conso, mais que feriez-vous dans mon cas ? jetteriez-vous 3000 à 3700€, pour au final vous déplacer dans les 2 cas à 130km/h en cruise control...
Je ne voulais pas participer à ce nouveau débat Essence<=>Diesel mais bon voilà....
PS : mes 318i et 323i précédentes étaient équipées GPL, si je reviens un jour à une essence, ce sera à la seul condition de l'équiper GPL.