Salut Tom,
Je peux te rassurer sur la qualité des pneus que tu as commandés.
En effet, un de mes copains a équipé sa voiture avec des 19" et on les a testés lors de notre voyage en Angleterre. C'est impressionnant le grip de ces pneus: on a pris des virages à 90° et la voiture est resté scotchée à la route: tenue de route impeccable.
Après, je ne sais pas si ils vont durer longtemps car on avait tout de même brûler pas mal de gomme lors de cet essai sur routes de campagne garnuleuses anglaises.
Le seul reproche est qu'ils ne sont pas très silencieux.
Voilà ce que je peux en dire.
Rénovation / Fiabilité De Ma M3
- Toon
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- rikiki
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Re: Rénovation / Fiabilité De Ma M3
Salut,
Juste une petite remarque concernant le choix des pneux, la marque Vredestein est très peu connue... En France!!!
Il est vrai que par chez nous, il est de bon ton de ne jurer que par du Michelin, par chauvinisme peut -être
Je sais jamais exactement le pays (moi et la géographie
), mais Vredestein est une marque nordique et bien réputée, peut-être l'équivalent de Michelin chez nous
Pour en avoir testé sur ma e36 (140ch, c'est vrai), j'en ai pas été déçu et je pense que je pourrais y revenir aussi pour la 330, mais je serais tout de même curieux de connaitre tes impressions MTO avec 300 et quelques ch
A pluche...
Juste une petite remarque concernant le choix des pneux, la marque Vredestein est très peu connue... En France!!!
Il est vrai que par chez nous, il est de bon ton de ne jurer que par du Michelin, par chauvinisme peut -être


Je sais jamais exactement le pays (moi et la géographie


Pour en avoir testé sur ma e36 (140ch, c'est vrai), j'en ai pas été déçu et je pense que je pourrais y revenir aussi pour la 330, mais je serais tout de même curieux de connaitre tes impressions MTO avec 300 et quelques ch

A pluche...
- MTO
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Re: Rénovation / Fiabilité De Ma M3
Merci bien Toon ! T'auras donc des bons pneus pour ton essai
.
Tu me rassures bien en tout cas. Etait ce vraiment les memes que sur la photo ?


Tu me rassures bien en tout cas. Etait ce vraiment les memes que sur la photo ?
Merci Rikiki pour ton temoignagerikiki a écrit :Salut,
Juste une petite remarque concernant le choix des pneux, la marque Vredestein est très peu connue... En France!!!
Il est vrai que par chez nous, il est de bon ton de ne jurer que par du Michelin, par chauvinisme peut -être![]()
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Je sais jamais exactement le pays (moi et la géographie), mais Vredestein est une marque nordique et bien réputée, peut-être l'équivalent de Michelin chez nous
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Pour en avoir testé sur ma e36 (140ch, c'est vrai), j'en ai pas été déçu et je pense que je pourrais y revenir aussi pour la 330, mais je serais tout de même curieux de connaitre tes impressions MTO avec 300 et quelques ch![]()
A pluche...

- Toon
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Re: Rénovation / Fiabilité De Ma M3
Oui ce sont exactement les même que sur la photo. 

- Oliv14
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Re: Rénovation / Fiabilité De Ma M3
Vredenstein appartient à Continental si je me souviens bien.
- Ben330ci
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Re: Rénovation / Fiabilité De Ma M3
Oh ça j'en doutes pasMTO a écrit :Pas de pbs Ben, dimanche, tu auras le droit a de bonnes sensations.

Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000
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- fabfue
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Re: Rénovation / Fiabilité De Ma M3
Pour infos !!
C'est long mais toujours instructif !!

Plus d'un demi-siècle de qualité
Bien qu'ayant commencé à fabriquer des articles en caoutchouc dès 1909, l'entreprise moderne Vredestein a été établie en 1946.
Depuis, Vredestein Tyres B.V. se consacre au développement, à la production, à la commercialisation, à la vente et à la distribution de pneus de voitures de tourisme, pour l'agriculture et l'industrie.
La création d'une nouvelle entreprise juste après la seconde guerre mondiale nécessitait à la fois du courage et de la perspicacité. L'usine d'Enschede était une entreprise en participation hollandaise/américaine, créée entre Vredestein et BF Goodrich et accueillie à un moment où la plus grande partie de l'industrie de la région était en ruine.
La société a commencé par produire des pneus qui, bien qu'étant un véritable succès aux Etats-Unis, étaient susceptibles de déraper sur les routes européennes de l'époque. Ainsi, avec cet esprit de pionnier qui a plus tard caractérisé Vredestein, un nouveau pneu a été développé répondant aux exigences spécifiques de l'Europe. Un petit détail désuet pour rappeler cette époque, le Profilux était vendu dans un papier d'emballage pour renforcer le message de qualité.
Le Profilux a été le premier de deux produits marquants des années cinquante et soixante. Comme son prédécesseur, le Masterlux a aidé Vredestein à se hisser sur le marché du pneumatique - soutenu par une publicité qui aurait hérissé toute personne s'intéressant même de loin aux ordinateurs aujourd'hui.
Les années soixante-dix ont été moins réjouissantes pour Vredestein. Si la récession économique et la crise pétrolière ont frappé durement la société, la décision de Goodrich de se retirer de l'Europe a fait l'effet d'une bombe. Des années d'incertitude ont suivi quand les acteurs importants se sont bousculés pour les actions et les postes : une période dont on peut se souvenir par la façon dont le personnel de la société s'est battu et a résisté, face à ce tumulte.
Reconnaissant l'importance de Vredestein pour l'économie hollandaise, le gouvernement hollandais a finalement mis un terme à l'incertitude en 1977 en prenant part à 51 % à l'entreprise. Ceci a été un tournant : un nouveau style maison a été introduit, suivi de près de deux pneus. Ayant connu un grand succès dans toute l'Europe, le Sprint ST 70 récompensé d'un prix et le Snow + ont donné un nouvel élan au nom Vredestein. Cet effet a été prolongé par les séries également populaires de Sprint+ et Snowstar qui ont fait fureur dans les années quatre-vingt.
Les années quatre-vingt-dix ont connu un changement subtil mais révolutionnaire. Le soutien de l'Etat avait permis à la société de mettre de l'ordre dans ses affaires. En 1991, ce processus avait fait de la société une société ayant un avenir à long-terme. Un groupe d'investisseurs portant le nom de Vredestein Investment Consortium (VICO), a obtenu le droit de racheter les parts de l'Etat.
VICO a immédiatement apporté un soutien financier important à une politique qui avait été lancée une année plus tôt. Ce changement de direction comportait deux facettes. Tout d'abord, il fallait retirer les marchés non rentables pour se concentrer sur des zones où Vredestein était bien implanté. Ensuite, il fallait diriger le développement des nouveaux produits vers les demandes précises des marchés spécifiques.
Cette philosophie orientée vers le marché a permis à Vredestein d'optimiser ses qualités : la flexibilité, le savoir-faire de spécialistes et les capabilités en matière de recherche & développement, en développant et en maintenant des produits conçus précisément selon les besoins.
Dans le secteur des pneumatiques de voiture, le résultat a été la génération Trac de Vredestein : le Quatrac, Protrac, Snowtrac, T-Trac et le Wintrac. Il en a été de même dans le secteur agricole avec le pneu radial arrière Traxion+ et sa remarquable nouvelle bande de roulement et le Flotation+ ayant remporté un prix.
Etre attentif au marché de façon sophistiquée et ciblée s'est révélé être une formule gagnante pour Vredestein. Tout dernièrement, cette approche a conduit la société vers des domaines inexplorés en ce qui concerne l'industrie du pneu avec un certain nombre d'innovations dans le domaine de la conception. Il y a tout d'abord eu l'Axenta, offrant aux conducteurs soucieux de l'esthétique un choix de marquages rouges ou jaunes sur le flanc, puis en 1999, l'introduction du Sportrac, le premier pneu au monde à porter la signature d'un grand bureau de conception.
Le succès immédiat et énorme du Sportrac a renforcé la confiance de Vredestein à l'aube du 21ème siècle ainsi que sa conviction que l'avenir repose sur des pneus sur mesure, de qualité exceptionnelle, avec plus qu'une touche de style. Avec tous ces progrès réalisés dernièrement, Vredestein est tout à fait prêt pour l'avenir.

C'est long mais toujours instructif !!


Plus d'un demi-siècle de qualité
Bien qu'ayant commencé à fabriquer des articles en caoutchouc dès 1909, l'entreprise moderne Vredestein a été établie en 1946.
Depuis, Vredestein Tyres B.V. se consacre au développement, à la production, à la commercialisation, à la vente et à la distribution de pneus de voitures de tourisme, pour l'agriculture et l'industrie.
La création d'une nouvelle entreprise juste après la seconde guerre mondiale nécessitait à la fois du courage et de la perspicacité. L'usine d'Enschede était une entreprise en participation hollandaise/américaine, créée entre Vredestein et BF Goodrich et accueillie à un moment où la plus grande partie de l'industrie de la région était en ruine.
La société a commencé par produire des pneus qui, bien qu'étant un véritable succès aux Etats-Unis, étaient susceptibles de déraper sur les routes européennes de l'époque. Ainsi, avec cet esprit de pionnier qui a plus tard caractérisé Vredestein, un nouveau pneu a été développé répondant aux exigences spécifiques de l'Europe. Un petit détail désuet pour rappeler cette époque, le Profilux était vendu dans un papier d'emballage pour renforcer le message de qualité.
Le Profilux a été le premier de deux produits marquants des années cinquante et soixante. Comme son prédécesseur, le Masterlux a aidé Vredestein à se hisser sur le marché du pneumatique - soutenu par une publicité qui aurait hérissé toute personne s'intéressant même de loin aux ordinateurs aujourd'hui.
Les années soixante-dix ont été moins réjouissantes pour Vredestein. Si la récession économique et la crise pétrolière ont frappé durement la société, la décision de Goodrich de se retirer de l'Europe a fait l'effet d'une bombe. Des années d'incertitude ont suivi quand les acteurs importants se sont bousculés pour les actions et les postes : une période dont on peut se souvenir par la façon dont le personnel de la société s'est battu et a résisté, face à ce tumulte.
Reconnaissant l'importance de Vredestein pour l'économie hollandaise, le gouvernement hollandais a finalement mis un terme à l'incertitude en 1977 en prenant part à 51 % à l'entreprise. Ceci a été un tournant : un nouveau style maison a été introduit, suivi de près de deux pneus. Ayant connu un grand succès dans toute l'Europe, le Sprint ST 70 récompensé d'un prix et le Snow + ont donné un nouvel élan au nom Vredestein. Cet effet a été prolongé par les séries également populaires de Sprint+ et Snowstar qui ont fait fureur dans les années quatre-vingt.
Les années quatre-vingt-dix ont connu un changement subtil mais révolutionnaire. Le soutien de l'Etat avait permis à la société de mettre de l'ordre dans ses affaires. En 1991, ce processus avait fait de la société une société ayant un avenir à long-terme. Un groupe d'investisseurs portant le nom de Vredestein Investment Consortium (VICO), a obtenu le droit de racheter les parts de l'Etat.
VICO a immédiatement apporté un soutien financier important à une politique qui avait été lancée une année plus tôt. Ce changement de direction comportait deux facettes. Tout d'abord, il fallait retirer les marchés non rentables pour se concentrer sur des zones où Vredestein était bien implanté. Ensuite, il fallait diriger le développement des nouveaux produits vers les demandes précises des marchés spécifiques.
Cette philosophie orientée vers le marché a permis à Vredestein d'optimiser ses qualités : la flexibilité, le savoir-faire de spécialistes et les capabilités en matière de recherche & développement, en développant et en maintenant des produits conçus précisément selon les besoins.
Dans le secteur des pneumatiques de voiture, le résultat a été la génération Trac de Vredestein : le Quatrac, Protrac, Snowtrac, T-Trac et le Wintrac. Il en a été de même dans le secteur agricole avec le pneu radial arrière Traxion+ et sa remarquable nouvelle bande de roulement et le Flotation+ ayant remporté un prix.
Etre attentif au marché de façon sophistiquée et ciblée s'est révélé être une formule gagnante pour Vredestein. Tout dernièrement, cette approche a conduit la société vers des domaines inexplorés en ce qui concerne l'industrie du pneu avec un certain nombre d'innovations dans le domaine de la conception. Il y a tout d'abord eu l'Axenta, offrant aux conducteurs soucieux de l'esthétique un choix de marquages rouges ou jaunes sur le flanc, puis en 1999, l'introduction du Sportrac, le premier pneu au monde à porter la signature d'un grand bureau de conception.
Le succès immédiat et énorme du Sportrac a renforcé la confiance de Vredestein à l'aube du 21ème siècle ainsi que sa conviction que l'avenir repose sur des pneus sur mesure, de qualité exceptionnelle, avec plus qu'une touche de style. Avec tous ces progrès réalisés dernièrement, Vredestein est tout à fait prêt pour l'avenir.
E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
-
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- Inscription : lun. mars 15, 2004 10:58 am
Re: Rénovation / Fiabilité De Ma M3
Pour la fiabilité du moteur ...
Petite annonce http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=123098849
Avant il y avait les photos, elles ont été retirées et elle avait l'air en tres bon état ...
Comme quoi 227.000 km et une M3, ça roule tjs !!!
Etant donné que la voiture date de juillet 2003, je pense que ça devait être un leasing ou autre et qu'elle a du être entretenue correctement ...
Enfin qqn qui n'a pas peur de montrer son vrai km et de la vendre (vendue par un garage bmw)
Petite annonce http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=123098849
Avant il y avait les photos, elles ont été retirées et elle avait l'air en tres bon état ...
Comme quoi 227.000 km et une M3, ça roule tjs !!!
Etant donné que la voiture date de juillet 2003, je pense que ça devait être un leasing ou autre et qu'elle a du être entretenue correctement ...
Enfin qqn qui n'a pas peur de montrer son vrai km et de la vendre (vendue par un garage bmw)
- MTO
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- Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
- Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)
Re: Rénovation / Fiabilité De Ma M3
Merci Fabfue pour l'historique de Vredenstein.
Croyez moi que j'ai hate de les recevoir. Les pneus, c'est un grand facteur plaisir sur une sportive de cet acabit.
Heureusement que l'on peut encore se faire plaisir de nos jours en tenue de route avec nos sportives, car desormais en ligne droite, le danger des radars rodent tellement, qu'une prepa moteur est encore plus inutile qu'avant sur des voitures type M3 (bourrees de chevaux d'origine). C'est pas que ca me plairait pas d'en avoir encore plus, mais j'ai tellement peur de perdre mon permis
....
Pour la M3 de 227 000 kms, c'est un gros kil et ca met bien en avant la fiabilite de la M3, par contre, il se touche vraiment avec son prix de vente de 23000 euros.
Croyez moi que j'ai hate de les recevoir. Les pneus, c'est un grand facteur plaisir sur une sportive de cet acabit.
Heureusement que l'on peut encore se faire plaisir de nos jours en tenue de route avec nos sportives, car desormais en ligne droite, le danger des radars rodent tellement, qu'une prepa moteur est encore plus inutile qu'avant sur des voitures type M3 (bourrees de chevaux d'origine). C'est pas que ca me plairait pas d'en avoir encore plus, mais j'ai tellement peur de perdre mon permis

Pour la M3 de 227 000 kms, c'est un gros kil et ca met bien en avant la fiabilite de la M3, par contre, il se touche vraiment avec son prix de vente de 23000 euros.
- max93
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- Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
- Localisation : seine-saint-denis 93
Re: Rénovation / Fiabilité De Ma M3
ces clair, la y stouche un peuMTO a écrit :par contre, il se touche vraiment avec son prix de vente de 23000 euros.

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