Mon Projet E30 Spéciale Piste

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nicolas94
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par nicolas94 »

Salut,
Les pistons d'origines sont très finements rainurés sur la jupe, j'ai cru lire que ça avait une influence sur la lubrification et que participait à réduire les frottements.
Est-ce que ces rainures y sont toujours après le microbillage ?
sinon, 10.8, c'est le Rv ?
Merci d'avance.
a+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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gixxer
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par gixxer »

Un microbillage bien fait, avec le bon choix de l'abrasif en fonction de la matière à traiter, n'a normalement aucune influence sur les caractéristiques dimensionnelles de la pièce. Si on n'est pas trop pressé, ça se passe généralement ainsi. Mais il est vrai que si l'on met trop de pression avec des grains trop gros, on peut arriver à altérer l'état de surface.

Sinon, à ma connaissance, 10.8 est le bien le rapport volumétrique standard des S50B30
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kharn
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

323ie21turbo a écrit :c'est vrai qu'on fait toujours des rodages longs mais sur les moteurs de compétitions, ils ne s'ennuient pas à roder des segments neufs. 200 ou 300 km pas trop violents et apres gaz en grand. :devil:
Oui mais je compte garder le moulin :D

Sinon, oui, les rainures sont toujours là après le microbillage, c'est du sablage très fin.

Bon, il reste le soucis de rodage ...
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530i Touring E39 (02) M54B30
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325ix86
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par 325ix86 »

kharn a écrit :Sinon, oui, les rainures sont toujours là après le microbillage, c'est du sablage très fin.
Mieux qu'un microbillage, une tribofinition par vibrage avec des coquilles de noix concassées. J'ai vu faire ça sur de petites pièces assez précises, c'est vraiment nickel. :surprise:

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nicolas94
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par nicolas94 »

merci à tous pour ces précisions :amen:
idéalement, le microbillage, je vais en avoir besoin.
et 10.8 :wub:
a+
Nicolas
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Mount
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par Mount »

kharn a écrit :Bon, il reste le soucis de rodage ...

tu me la prêtes et je te la rode :surprise:
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
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kharn
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

Naaaaaannnnnnn :lol:
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kharn
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

Alors alors !

Quelques news !
Le moulin est remonté, il est même revenu dans la caisse ! La transmission est remontée aussi. Il a fallu nettoyer à l'essence :
- compartiment moteur
- moteur
- échappement
- arbre
- pompe DA
- etc
Et ce fut assez laborieux ...

La ligne d'échappement a été refixée proprement avec un mix des supports de M20 et E36.

Le radiateur d'huile a droit a un circuit neuf de chez Goodrigde avec embouts alu et durites renforcée tressée inox.

Reste à faire :
- finir le raccordage du radiateur d'huile
- faire un faisceau pour le ventilateur électrique avec un relai
- refaire le faisceau de contact et démarrage
- remettre le collecteur en ayant fait une retouche
- refixer la ligne au collecteur
- replacer le radiateur d'eau et les durites
- remettre les durites d'essence
- replacer l'admission
- mettre 7l de TWS et donner un coup de clé ! :lol:
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Mount
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par Mount »

Allez hop hop hop on continue là :surprise:
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
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323ie21turbo
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Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par 323ie21turbo »

kharn a écrit :Alors alors !

Quelques news !
Le moulin est remonté, il est même revenu dans la caisse ! La transmission est remontée aussi. Il a fallu nettoyer à l'essence :
- compartiment moteur
- moteur
- échappement
- arbre
- pompe DA
- etc
Et ce fut assez laborieux ...

La ligne d'échappement a été refixée proprement avec un mix des supports de M20 et E36.

Le radiateur d'huile a droit a un circuit neuf de chez Goodrigde avec embouts alu et durites renforcée tressée inox.

Reste à faire :
- finir le raccordage du radiateur d'huile
- faire un faisceau pour le ventilateur électrique avec un relai
- refaire le faisceau de contact et démarrage
- remettre le collecteur en ayant fait une retouche
- refixer la ligne au collecteur
- replacer le radiateur d'eau et les durites
- remettre les durites d'essence
- replacer l'admission
- mettre 7l de TWS et donner un coup de clé ! :lol:

super nouvelle ! dommange qu'elle n'est pas été pret pour le boubonnais...

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