Rêve De Gosse: 740I E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par JohnCONNOR83 »

Il faudrait voir les couleurs des bougies pour voir si elles sont uniformes.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

yakut

Message par yakut »

Je verrai comment ça démarre demain. J’ai remis de l’essence.

Autrement j’avais mis du wynns nettoyant injecteur hier. Le moteur tourne plus rond

patgtr91

Message par patgtr91 »

yakut a écrit :
Pensez vous au démarreur ? À la pompe à essence qui faiblit ? Tout à l’heure en enlevant les durites j’ai été aspergé d’essence sous une bonne pression donc de ce côté là ça doit être bon. Ma batterie est neuve. Pas de prise d’air. Bougies neuves.

Ça me fait hésiter de partir la semaine avec...même si j’en ai très envie

le démarreur  , je ne pense pas  ...     mais une chose qui semble revenir souvent   , c'est l'éventuelle mouise que l'on peut avoir dans le réservoir  , rouille  etc....  
crazymac  , avait cherché sévère ,  lui  , ça démarrait mal , et un mauvais ralenti  ...  la " panne "  fallait y penser  <_< ...

à l'occasion je lookerai la mienne  ( la pompe )  et le réservoir  au passage ...

par contre Cyril parlait  au rassos ,  d'une vis de vidange  du réservoir  , suis curieux de savoir où  ??? 

après , s'il a plu pas mal ,  ou un nettoyage moteur   au mammouth violet    , ça peut créer  des soucis  .... ( puits de bougies pleins d'eau par exemple )  ... 
Image

yakut

Message par yakut »

D’accord Pat ! On va décrasser ça demain alors :)

Pour la vis de vidange elle est juste en dessus, il faut une petite clé allen pour la desserrer.

La pompe semble bonne car sinon j’aurais pas eu cette giclée en enlevant à durite.

Peut être que le fait de démarrer avec 10-15l ne facilite pas la tâche.

Et puis comme je disais le produit nettoyant injecteur lui a fait du bien légèrement. À surveiller demain !

Pour le réservoir on peut observer le fond en enlevant la pompe ?

patgtr91

Message par patgtr91 »

yakut a écrit :
Pour le réservoir on peut observer le fond en enlevant la pompe ?

j'ai l'impression oui avec une lampe , sur certaines vidéos du tube , certains font la remarque ...

ta pompe , elle devrait tourner des que tu démarres   ,   après , peut être que oui , 10/15 litres , ça peut  être faible selon si tu es en pente ... la mienne étant sensible   à l'inclinaison  d'un trottoir  , mais je pense plus à la jauge qui n'aime pas ..    après dans la série Fox Mulder  :alien:   ... j'avais débranché mon relais pompe ,  et au redémarrage , niet  :sick:  :chris:

après , faut peut être lui faire faire quelques bornes  :flowers:   ...  c'est sa façon de faire la gueule pour  délaissage   :original:
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

bon , la vis de vidange pourrait être la 2 et 3 

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GA71-EUR-01-1989-E32-BMW-730i&diagId=16_0012

puisque j'y pense , si ça recommence  , fais  l' essai en ouvrant le bouchon  de remplissage  du réservoir ..

quand la mise à l'air libre est obstruée , ça joue  sur le passage  de l'essence .... 
Image

yakut

Message par yakut »

En espérant que personne va me bouffer la main dedans :D

Pour la pente c’était la tds. Moins de 20l les fesses en arrière ça démarre pas.
La 740 peine mais finie par démarrer.
La 525 par contre, même avec un fond de réserve démarre au quart du quart.

C’est noté pour la mise à l’air de l’ouvrant !

Je sens que ça va être assez aventurier dans la ville, mais puisqu’elle ne sortira que pour des projets photos la nuit, je risquerai seulement de réveiller les résidents :D

Et puis dans Clermont y’a des bonnes pentes pour faire la marche arrière, le tout c’est de calculer pour se retrouver dans le bon sens :p

À suivre donc

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Perso, pente ou pas pente, l'e32 démarre direct. Quand elle a son admission...

yakut

Message par yakut »

En parlant d’admission, y’en a qui mettent un collecteur de b40 pour gagner quelques chevaux...

Je pense tout de même à la pompe qui fatigue. Faudra pas que ça me fasse comme l’autre, qui a fait cramer le dme.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Pas mal l'info. Ça gagne beaucoup ? Ça craint rien pour le reste ? Parce que bon, les culasses ne sont pas adaptées par exemple.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »