Une 745i Executive ? Hmmmm

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Neubauten

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Neubauten »

Remarque le M30B35 sort 315 Nm , et le M106 380 Nm. La différence est certes conséquente mais la boite doit pouvoir encaisser en usage correct. En tout cas c'est un projet de titan! :surprise:

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Le M106 BMW sort 380 nm oui, mais le mien... :P (stop, c'est hors sujet ici ça).
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

kita2

Message par kita2 »

ok,c'était juste par précaution car j'ai été confronté à ça avec mon hartge;je faussais l'arbre!!!!! oui oui tu lis bien :o
j'ai changé au moins 3 paliers avant de comprendre qu'il était faussé.je l'ai fait refaire à neuf avec un diamètre supérieur pour le coup.
comme tu le dis il faudra sûrement éviter les accoups dans la transmission,ta boite elle ne supportera pas sinon.
j'ai hate de voir le résultat. :thup:

Thomas Olivaux

Sur la 728i j'ai également pris :

Le pédalier pour avoir le bon nombre de pédales :P Ainsi qu'un émetteur d'embrayage
Image

Également le récepteur avec le raccord depuis l'émetteur
Image

Et, vu que E23 n'a pas un bocal de liquide de frein qui fourni également l'embrayage, le petit bocal qui va bien pour apporter de liquide à l'embrayage hydraulique.
Image

Bon, il serait plus prudent d'acheter un émetteur et un récepteur neufs, non ?

Sinon, mauvaise nouvelle. Moi qui voulait utiliser le volant moteur de M5 E34 que j'ai à la maison, j'avais zappé le coup des capteurs régime et PMH ! Sur E34 le capteur étant à l'avant (damper), il n'y a pas de repère sur la tranche de mon volant. Il faut donc que je trouve un volant moteur de M30 des premières génération Motronic (grosso modo 1980 - 1987). A vot bon coeur !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Sinon, tu fais souder un repère sur ton volant de E34, ça doit pouvoir se faire non ? :innocent:
Bon travail, j'ai hâte d'essayer le résultat, un jour :P

marc325ix

Message par marc325ix »

Thomas Olivaux a écrit :A vrai dire, rapport au couple élevé de l'auto, je ne sais que penser de l'adéquation de la boîte. J'ai suivi l'histoire de plusieurs 745i passées en boîte méca (Getrag 260/5, éco de E23/E28 et 265, boite sport 1ère en bas) qui tiennent longtemps et d'un autre côté on voit la moitié des M5 E34 (avec une Getrag 280 qui est une 260 renfocée sur les pignons des premiers rapports) avec une boîte fatiguée quand ça n'est pas HS. M'est d'avis que ce qui fera toute la différence ça sera surtout ma conduite. Eviter au maximum tous les lachers d'embrayage trop violent quoi. Conduire en douceur pour la boîte, même en mode sport. Toute la transmission appréciera. Après ça, si le couple est vraiment trop important, il y a bien un moment où la dimension des dents des pignons étant ce qu'elle est, s'il y a rupture du film d'huile avec la patate, ça s'usera, c'est inévitable. Je vais aussi "upgrader" ma boîte en mettant de l'huile haut de gamme pour améliorer ce point. Je me tâte même à mettre de la Castrol 75W140 que l'on utilise pour les ponts autobloquants.
Pour moi l'unique raison de la casse des 280 sur les M5 E34 est l'utilisation de la dextron et des vidanges pas respectées. Une 280 avec de la 75w80 sera beaucoup plus solide. Bon c'est sur que quand il fait en dessous de -5° la boite est dure à froid, il faut passer les vitesses doucement, mais c'est bien mieux à chaud.

En ce qui concerne la 75w140, cela risque d'être trop peu fluide à froid comme à chaud.

Donc essaie ta 260 avec de la 75w80 (semi-synthèse) ou de la 75w90 (100% synthèse) et tu ajoutes un additif au bisulfure de molybdène pour boite ou ponts qui chantent :) cela devrait suffir.

A+
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Thomas Olivaux

Merci pour le conseil boss :) Je ferai ça :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

getused

Message par getused »

Hello,

Un de mes clients qui tourne en rallye utilise une huile un peu spéciale. La Kernite Top Blend en 75w90.
Aparemment elle est déjà fortement additivée et prête pour les "cas difficiles".

A+ Benj

Thomas Olivaux

Bon à savoir.

Je suis sur le site de la marque et ils ne donnent pas d'infos technique sur leur huile, dommage. J'ai juste lu ça :

TOP BLEND 75W90
Lubrifiant semi-synthétique pour transmissions sous carter fermé 75W90

*
Réduit la formation de boues nocives et les résidus de carbone liés à la conception de nouveaux moteur
*
Empêche les fuites d’huiles, dues aux joints défectueux
*
Prolonge la vie de la boite de vitesse en répartissant le lubrifiant sur toute la surface concernée
*
De viscosité adaptative, elle peut-être utilisée dans la plupart des conceptions de boites de vitesses.
*
Elle contient des substances spécifiques pour réduire les frictions

Caractéristiques techniques

*
Viscosité à 40°C en Cst: 95
*
Viscosité à 100°C enCst: 15
*
Point d’écoulement : -45°C

Applications typiques

*
Boîtes de vitesse de véhicules de tourisme, utilitaires ;autocar, tracteurs routiers
*
Transmissions mécaniques

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

getused

Message par getused »

En effet ils sont pas très expressifs sur le contenu des bidons.
Pour vendre ce produit on sait juste que "c'est bien, vendez-en" :lol:

Pas très riche comme argumentaire mais ça suffit car les habitués y sont fidèles.

A+ Benj

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »