Salut à tous,
Voilà une petite mise à jour sur la suite de ma restauration concernant les jantes.
Je reprends une partie du topic pour remémorer les étapes pour arriver à ce résultat.
Comme j’ai déjà expliqué ailleurs sur le forum.
Je n’ai plus envie de mettre mes jantes 15’ style Alpina. En effet, j’ai l’impression que beaucoup d’E21 ont ces jantes et je trouve que ça commence à manquer d’originalité.
Même si je trouve les Alpina magnifiques et qu’elles donnent super bien sur les e21.
J’ai alors décidé de mettre des nids d’abeille style bbs en 15’.
L’envie de les refaire me démangeait depuis pas mal de temps.
Voilà une photo des jantes qui sont pas mal abîmées, mais le principal, elles ne sont pas voilées.
En faite, le déport est attaqué ce qui a creusé l’alliage.
Vous me direz, rien de compliqué, un peu de mastique, ponçage suivi d’une peinture et hop le tour est joué.
Mais pas dans mon cas, en effet, j’ai envie que le rebord des jantes soit poli.
Dans un premier temps, j’ai fait trempé la jante dans un bain légèrement décapant pour retirer un max de peinture.
Ce n’est pas la solution miracle mais déjà mieux.
Alors là, commence le travail pénible,…, le ponçage.
J’ai commencé par rattraper les dégâts de bordure avec du papier de verre au gros grain, du 150. Attention, ne pas utiliser ce type de papier de verre sur toute la jante. Car les griffes pourraient être très très difficiles à rattraper.
Comme je vous expliquais, le rebord de jantes était très attaqué ce qui a causé de petits trous.
J’ai poncé l’intégralité au papier de verre 320 et toujours avec de l’eau et dans le même sens en prenant soin de vérifier qu’il ne restait plus de petits trous ni de griffes.
J’ai ensuite poncé successivement au papier de verre 600, 800, 1200 et fini au 2000.
Voilà le rebord de jante poncé. C’est déjà pas mal le résultat.
Après cette étape fastidieuse et longue mais à faire avec minutie car le résultat final dépend de cette étape.
J’ai utilisé pour donner le brillant un produit miracle, j’ai nommé le Belgom Alu.
Un peu de produit sur de la laine de fer 000 et on frotte, on frotte, ….
Après essuyage avec un linge propre, c’est le choque…
Ca brille de mille feux.
Etape à recommencer jusqu’au résultat souhaité.
Voilà la suite...
Après plusieurs mois à la cave je me suis enfin décidé de peindre les jantes.
Voilà le résultat.
Voilà la boulonnerie neuve avec valves chromées et nouveaux sigles.
Voilà l'intérieur des jantes.
Les pneus montés.
Si l’envie vous prends de faire vos jantes, n’hésitez pas c’est pas compliqué, il faut juste de l’huile de bras.
Je sais pas si je vais les monter maintenant où attendre que titine retrouve ses ressorts courts.
A+