Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
pinoexes

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par pinoexes »

Salut vell,

Pour les capteurs abs on n'a pas trouvé..on a enlever la vis et après en tirant dessus dans ttes les direction, en essayant de le tourner, pas moyen. Je crois qu'on a fait un démontage destructif... :oupsss:

Cet aprem on a construit une cabine de peinture maison pr demain, on a récupéré nos 4 michelin energy aux dimensions d'origine. Collecteur d'admission quasi tout poli.

Demain au programme peinture capot & coffre, jantes, et peut etre collecteur admission.
Quelqu'un sait comment démonter les injecteurs?

Tu vas faire quoi pr tes frein vell?

Je pense qu'après la première sortie piste on va sérieusement envisagé d'upgradé les notre:
2 solutions
-disque+plaquette perf sur origine, est ce suffisant?
-disque + plaquette perf sur freinage complet e32 ou e34, étriers mc et disque plus gros...tant qu'a faire. Mais est ce tjs assez?
quoi envisager pr etre tranquille sans avoir a tt refaire ts les 6mois?

et puis il y'a le cas des supsensions.... on va surement devoir envisager ça aussi à terme...B6+H&R et tt roule?

ya du boulot

Vell

Message par Vell »

Ahhh ces capteurs ... lol, j'essayerai de faire un démontage propre, sinon je les dégage et j'en profite pour dégager l'ABS (mais je préfère le garder si possible dans un premier temps, et d'avoir un bouton pour le débrayer... je me sent capable de partir sans abs sur un circuit mais en cas de sortie j'aurais peut-être pas les bons reflexes pour freiner correctement :/)

Pour les freins c'est simple je passe tout l'avant en e32 (750i) il me faut juste les étriers et je chope le reste sur ebay (y'a des kits à pas cher, pour essayer ça sera très bien, et si ça me semble correct je verrai pour passer à du plus costaud).
Pour l'arrière ça sera sûrement du M5 e34 ou du 750i e32 encore, avec même mode de fonctionnement.

Pour les suspensions je vais garder mes Koni réglables pour l'instant, en vérifiant qu'ils soient bien réglés au plus dur, puis après passage par la conversion en ressort fileté pour pouvoir régler aux petits oignons, et ensuite seulement, je verrai pour modifier les amortisseurs (peut-être garder les koni en les faisant retarer / raccourcir).

Les injecteurs je ne sais pas du tout, par contre quand tu parles de l'admission, tu parles d'un polissage esthétique ?
Parceque les conduits d'admission il ne faut pas y toucher, ils ne doivent surtout pas être lisses !

Grouik !

pinoexes

Message par pinoexes »

pas de souci vell, c'est un polissage extérieur pour repeindre après en noir. :rolleyes:
L'intérieur va etre nettoyer à l'essence, sans rien toucher d'autre.

++

énix

Message par énix »

Pour ma part, j'ai des disques avant ventilés et rainurés "ATE Power Disc" et des plaquettes de freins Ferrodo racing DS 2500 et ce, en équivalence d'origine, donc homologués sur la route et qui s'adapte sans problème.

Par contre, le freinage à froid n'est pas terrible, c'est limite "sur dimensionné" pour un usage routier.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Biour

Message par Biour »

pinoexes a écrit :Salut à tous,

Image
le volant et la colonne ont été inversé avc adolph, on a démonter le pont et cardan arrière, cache culbu, collecteur admission, débitmètre, étrier avant + sphere+ mc+disque, capot et coffre, intérieur, les amortos ont été inversé avc ceux d'adolph, vitre démonté pr le modele du lexan, etc.
On la garde roulante "sur roues" parce qu'il fodra bien la bouger un jour vers la casse par ex, ça ns a imposé des opérations doubles au niveau train roulant, inversion adolph-morue oblige.

Avant de la jeter previend moi, il ce peut que j'ai besoin d'un boitier de direction car le mien a plus que du jeu :crying:
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

Vell

Message par Vell »

Hello,

Je suis toujours dans l'attente de mes silent-bloc (j'ai envoyé un virement hier ... donc semaine prochaine), mais en attendant je m'amuse à la scotch brite :D

Et je trouve ce truc génial ! Pour tout poncer rapidement sans trop d'effort et de manière très régulière c'est vraiment le pied.

Un exemple sur mon silencieux en inox, qui commençait à vraiment être très laid :

Image

Et maintenant :D
Image

Il faut savoir que c'est généralement vendu en lot de trois : 1 vert, 1 rouge, 1 gris. Dans cet ordre là, c'est du plus "gros" au plus "fin".
La finition fait tout simplement "brossé", c'est vraiment quelque chose que j'apprécie (j'aime pas l'effet mirroir, trop salissant et "bling bling").

Je commence à l'utiliser pour le restant de la ligne, je ferai aussi un avant / après pour voir, mais je devrais récupérer le gris de l'acier :)

Pour obtenir ce résultat il faut compter au moins .... 5 minutes ? Allez, maximum 10 minutes en prenant son temps ;)

pinoexes

Message par pinoexes »

Dans le genre rénovation qui va bien voici ce qu'on a pu faire de notre cache culbu et collecteur d'admission:
Image
Le pont autonloc de la morue est en pièce et tout propre, on y a passé du tps.
ça devien de la mécanique bcp plus fine sur cette pièce, on a encore besoin d'info pr juger de la faisabilité du changement du couple conique, au niveau de la provenance possibles des pièces et du niveau d'adaptation si nécessaire.

r2087

Message par r2087 »

T'as gagné combien de chevaux avec cette peinture noire ? :ph34r: :D

Vell

Message par Vell »

Il en a sûrement gagné plus que moi avec mon silencieux nettoyé : il a deux pièces, moi qu'une seule :thup:

Ca m'a l'air bien propre, tu l'as fait au pistolet ?

Biour

Message par Biour »

pinoexes a écrit :détail de l'astuce qui va bien pr ceux qui voudrait supprimer du retro sur e28: le triangle en plastoc est la pièce qui se trouve coté intérieur, l'ajustement est nickel.
Image

J'y pense que maintenant mais j'ai la piece en metal et le joint si cela t'interesse. Car comme je suis passé de 1 a 2 retro (par contre pour le joint je m'en sert pour le retro bien qu'il soit different)

Donc si tu veu j'ai.

sinon super Taf sur le couvre culbu !!
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »