Restauration E32 735I 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11894
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Après avoir lu la réponse de ThYbOt, je viens de faire le test de défaire le bouchon d'huile moteur tournant et froid et je n'ai pas de variation de régime, est-ce que c'est normal selon vous ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par patgtr91 »

faudrait comparer avec  un  membre  ayant le même moteur john    , certains moteur  chez Bm   , n'aiment pas cette grosse prise d'air (' aspiration )   , c'est comme s'il allait caller  .... 
Image

Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Messages : 436
Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Aucune certitude John, comme dit Pat, faudrait comparer.
 
A départ cette dépression par le bouchon d'huile me semblait suspecte, je me disais que ça cachait un problème plus important et en fait non :)
 
Tiens, petite nouveauté aussi, j'ai la centralisation qui déconne, impossible d'ouvrir/fermer via la poignée conducteur alors que ça fonctionne via le coffre... Seule la "super-centralisation" fonctionne par la poignée mais pas l'ouverture.
 
C'est survenu après avoir débranché la batterie pendant mes vacances et fermé la voiture avec la clef (sans la centralisation du coup).
Pour la rouvrir, j'ai utilisé la manipulation poignée/clef mais quand j'ai rebranché la batterie ça s'est pas remis correctement...
 
Des idées ?
J'ai déjà trifouillé le fusible sous la banquette pour tenter de réinitialiser le truc mais ça marche pô... :(
Et j'ai la flemme (pour l'instant) de démonter le panneau de porte pour tout contrôler... :whistling:
 
@Abu, je sais que t'avais eu ce soucis à un moment, tu avais solutionné ça comment ?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11894
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses les gars, il ne reste plus qu'à comparer effectivement avec quelqu'un qui a un M50 ou M52 car à mon avis c'est pareil.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par AbuShemsy »

Moi c'est toujours comme ça. Pour moi c'est un élément de la poignée qui est cassé et que je dois changer.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11894
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Peut-être le micro-contacteur de serrure qui est défectueux.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par patgtr91 »

pas de soucis avec la centralisation ,  donc pas d'idées  ...   en remettant la batterie  , la centralisation est à l'ouest  ,  je dois lui mettre 2 coups de clefs   fermer 2 fois , et à la deuxième  , ça ferme l'ensemble  , je peux donc ouvrir sans soucis .
 
la  liste des  fusibles 
 
Image
 
mais comme ça ne touche pas le coffre  ( voir éclairage des portes )   , ça ressemble plus  à mauvais contact   niveau poignée/barillet  .... 
Image

Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Messages : 436
Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Ok merci, ça confirme ce que je pensais (problème serrure/poignée).
 
Ça voudrait dire que la manipulation à la clef, quand la batterie était débranchée, aurait causé cette panne... Étrange, je n'ai pas souvenir d'avoir forcé sur quelques chose ni le sentiment d'avoir cassé un élément de la serrure...
Je vais pas y couper à ce démontage de panneau de porte... :P
 
Par contre le schéma de fusible sous ma banquette est pas du tout le même que le tiens Pat, sûrement une histoire de millésime ou d'options...  :ermm: 

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par patgtr91 »

pour les fuses  , c'est possible  , c'est la première fois que je voyais le détail    sous la banquette  ...
 
sinon , quand tu rebranches la batterie , tu as a un relais qui claque sur le boitier   sous la banquette ?    j'ai le gong aussi
Image

Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Messages : 436
Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

J'ai jamais eu de "gong" et de mémoire oui, des relais se réveillent quand je rebranche la batterie.
 
Merci pour les pistes, je vais démonter la porte, j'en aurais le coeur net ;)
 
Quelqu'un aurait une astuce pour enlever une forte odeur d'essence dans l'habitacle (sans forcément utiliser de produits chimiques types parfums) ?
Ça reste pas mal suite au changement de pompe... :sick:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités