Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
E9 CSI

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par E9 CSI »

Mount a écrit :+1

je pense que ca craint rien

ensuite moi je t'ai montré un silentblock pour ford Diesel donc plus dur que les modèles essence

voilà le même mais pour moteurs essence, on voit qu'il tolère plus de souplesse dans sa conception

http://www.oscaro.com/suspension-boite-aut...48-4336-1999-gt
En faite c'est une logique mécanique que de changer les 2 cotés , que se soit en arrachement ou en écrasement le coté ECH sera vraiment a la peine .
C'est un peut si j'ose comparaitre, remplacer un roulement de moyeu et ne pas faire les 2 coté en même temps .
Après chacun fait comme il le sent , perso je ferai les 2 cotés surtout que cela ne coute pas trop cher .

NK1964

Message par NK1964 »

Oui, je comprends parfaitement ta logique, BM77.
Elle est tout à ton honneur et respecte les règles de bonne pratique en mécanique.
Mieux vaut partir sur du neuf tous azimuts, surtout que lorsqu'un côté lâche, le second ne tarde généralement pas.

Je suis d'accord aussi avec toi pour dire que le coût n'est pas un obstacle en l'occurrence.

En revanche, le support moteur droit n'est pas plus disponible que le gauche, d'après Real OEM :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=10

Et c'est ça qui me fait dire : tant qu'il tient, je n'y touche pas ! :)
Arf ! Cela finit tout par m'agacer, de ne pas pouvoir travailler "propre", avec des pièces conformes à l'origine. :closedeyes:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Vois avec Bmw certaine pièces sont encore disponible , sait on jamais sinon il faut savoir sacrifier un peut le coté authentique., avoir avec d'autre modèle bmw type E12, E21 qui ne sont pas si éloignées si il n 'y a pas matière . tôt ou tard sur ma 2000 j'aurais aussi a le faire mes silenbloc étant "trop " mous .

ou une autre piste souvent négligée , les rectifieurs pour moteur voiture qui font aussi des restaurations automobiles .
le lien ou je fait faire mes rectifications culasses et achat type segment justement pour ma 2000 , bmw ne fournis plus les miens qui sont spécifique a l'année du M10.

http://www.cylex-france.fr/entreprise_1033...oteur-s-a-.html

SOISSONS RECTIFICATION TECHNI MOTEUR S.A.

appel de ma part

M Voyeux (c'est moi )

NK1964

Message par NK1964 »

Voilà qui est diablement gentil de ta part, BM 77.
Merci pour cette aide, une fois encore.
Cet atelier serait capable de refaire le silent-bloc, c'est ce que tu suggères ?
Ou bien simplement de fabriquer un adaptateur en acier pour le silent-bloc cylindrique ?

De toute manière, ce ne sera guère pratique : la voiture est à quelque 800 km de Soissons...
84.000 km

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Les faire je ne sais , mais en trouver je pense que oui ou indiquer ou en avoir conforme a ta 1800 .

Pour le reste rien de plus normal ........

NK1964

Message par NK1964 »

Ah oui, pardon ! Je t'avais mal lu. :blush:
Oui, je vois. Mon rectifieur m'avait rendu d'ailleurs un service comparable : il avait trouvé la segmentation (si je me souviens bien)
alors que Walloth und Nesch et BMW m'indiquaient qu'elle était indisponible.

Eh bien ! Je n'ai plus qu'à tenter le coup, voilà tout.
Merci encore.
84.000 km

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Croisons les doigts mon frère , croisons....... amen!

Jean - Luc .

NK1964

Message par NK1964 »

Bon. Les nouvelles du matin. :crying:
Le professionnel efficace et compétent recommandé hier par BM77 (Soissons Rectification Techni Moteur S.A.)
regrette ne ne pouvoir accomplir de miracle qu'à propos des pièces internes au moteur. Pas sur des accessoires
ou des périphériques tels qu'un support moteur. Dommage. :glare:

Le patron, fort aimable, m'a recommandé de contacter JCB BM92, à Gennevilliers.
Là, un magasinier bourru m'a expliqué que puisque la référence BMW était donnée comme "arrêtée" dans le catalogue ETK-HTK,
il ne pouvait rien faire. Puis, la seconde d'après, il m'a dit qu'il me fallait quoi qu'il en soit me déplacer et venir le voir.
Parce qu'il ne saurait prendre de commande sans recevoir au préalable le classique dépôt d'arrhes...

Euh, oui. D'accord. :mellow:
Pas tout bien compris, moi. :blink:
Est-ce à dire qu'il reste de l'espoir de se fournir chez lui ? A-t-il d'autres fournisseurs que le magasin de pièces du réseau BMW ?
Pas eu le temps de lui demander. C'est ma faute, après tout : je n'avais pas à appeler à 11:57, trois minutes avant la pause casse croûte ! :P

L'atelier de rectification près de mon garage, à qui j'avais confié le déglaçage des cylindres semble fermé, en 15 juillet...
84.000 km

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Dommage pour Soissons
Laisse tomber BM92 c'est des voleurs qui savent a peine de quoi il parle .
Je vais faire une recherche et si je trouve , je les commande pour toi.

NK1964

Message par NK1964 »

Je plaisantais, hier, en disant que les Allemands ignorant les vertus patriotiques et reposantes d'un 14 juillet férié, j'avais posé la question aux gars de Walloth und Nesch. Afin de savoir si le silent-bloc de 02 serait adaptable à ma berline.

La réponse tombe à l'instant :
"Nous vous confirmons que le support moteur gauche n'est plus disponible pour votre modèle.
Le support moteur cylindrique ne saurait être installé sur votre modèle. A moins de modifier tous ses supports métalliques.
"

Aïe. :ermm: Cela veut donc dire qu'en plus de la fabrication d'un adaptateur côté traverse de châssis, il faudrait compter avec la modification de la patte côté bloc moteur.
Reste à savoir dans quelle proportion, car ça, Walloth ne le dit pas. Juste un perçage ? Ou bien faut-il corriger l'angle de pliage de la patte ?

Bon.
Fort de ces enseignements de la journée, je sens que je vais partir dans cet ordre :
1°) tenter de brider le silent-bloc d'origine en le perçant de deux tiges filetées coulissant dans deux entretoises.
2°) si cela ne devait pas fonctionner (ou bien afin d'avoir une solution de repli immédiat en cas de bris), je tenterai de fabriquer les adaptateurs pour monter un silent-bloc cylindrique
3°) je vais me lancer en chasse (en neuf comme en occasion) d'un support moteur gauche !

Il ne me reste plus qu'à mettre à profit les huit jours qui me séparent de ma date de congés et de ma prochaine visite au chevet de ma voiture.
84.000 km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »