Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Invité »

SAlut
moishe a écrit :je connais pas beaucoup de 'jacky' en M5 !!
Bin si, l'ancien proprio déjà. :lol:

A+

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Yop yop

Rectification et bonne nouvelle, bien que datée de 1994 la ligne provient d'une M5 3.6, je n'aurai donc aucun soucis d'adaptation :)

Bon !!!! Ca faisait longtemps que je n'avais pas acheté de pièces pour ma M5. Et ben devinez quoi : ce soir, je suis rentré avec... un nouvel intérieur ! :D Si, si. Il s'agit d'un intérieur de M5 daté de fin 1989, un quatre places en cuir étendu noir :) Les sièges avant sont électriques à mémoire. J'ai en fait acheté plus qu'un intérieur au sens commun du terme... le vendeur ayant vidé sa M5 pour faire de la piste... j'ai aussi récupéré moquettes, ciel de toit, montants de parebrise, toutes moquettes de coffre... génial :)

Ce soir en fait, je n'ai pas tout rapporté chez moi. J'ai pris pour commencer "le plus crade", qui était stocké dans la remise au fond du jardin un peu à l'arrache, donc sale, moisi (superficiel) et quelques défauts qui auraient pu être évités, mais tout se nettoie très bien. Voici ce qui est déjà là (je viens de faire l'inventaire) :

- dossier de banquette AR en cuir (superbe état)
- deux assises de banquette AR en cuir (superbe état)
- appuis têtes AR en cuir (très bon état)
- rangement dans le dossier de banquette AR en cuir (bon état)
- accoudoir central fixe avec tiroir de banquette AR en cuir (très bon état)
- console centrale frein à main en cuir (bon état, avec trous dans le vide poche style téléphone)
- console centrale liaison vers accoudoir central fixe en cuir (superbe état)
- 4 panneaux de portes en cuir (assez bon état, tout à fait montables, mais un peu plus abimés que le reste)

+
- repose pied ///M (plastique gris)
- moquette, partie arrière (grise)
- 1 montant de pare brise avant, 2 montant du milieu et 2 montants de pare brise arrière (feutrine gris avant/arrière, skai noir pour le milieu)
- moquettes de coffre, avec rangement latéral (moquette grise, toutes sauf celle contre la malle AR)
- divers plastiques de coffre, comme le seuil de chargement

Reste à rapporter :
- sièges avant électriques à mémoire en cuir (superbe état, même côté conducteur)
- console centrale avant avec cendrier en cuir (état inconnu)
- caches sous le volant en cuir (état inconnu)
- boîte à gants en cuir (état inconnu)
- montant de pare brise avant manquant
- ciel de toit (feutrine grise, sans toit ouvrant, état moyen)
- plage AR (feutrine grise, état moyen)
- visserie

J'y retourne demain soir, si tout va bien, au pire ce WE.

Voici quelques photos prises ce soir. Je vous prie de bien vouloir excuser leur médiocre qualité, j'ai fait ça à l'arrache à minuit passé avec un éclairage moisi (comme le cuir :P)

Image

Image

Voici l'état général des pièces qui étaient stockées dans la remise du fond de jardin. Heureusement, ce n'est que superficiel...
Image

... la preuve ! A gauche, le résultat en 30s avec un peu de savon glycériné. Prometteur.
Image

Pareil pour les assises, sales à l'arrière.
Image

En quelques secondes, c'est déjà beaucoup mieux !
Image

Voici l'ensemble posé à l'arrache, sans flash pour mieux apprécier la crasse lol. Je n'ai vu aucune griffure importante ou défaut gênant.
Image

Une tâche de propre sur le dossier de banquette AR : c'est vraiment niquel sous la saleté !
Image

Image

Avec le rangement du dossier et le tiroir de l'accoudoir ouverts.
Image

J'en vois déjà venir en criant "MAIS, TU AVAIS ACHETE UN INTERIEUR 4 PLACES ELECTRIQUE COULEUR CHAMPAGNE ETENDU IL Y A DEUX MOIS !". Oui mais ! Comme je vous l'avais dit, il est dans un état plus que lamentable, je l'ai pris pour la rareté de la couleur, le prix dérisoire et avec la ferme intention de le porter chez un professionnel pour le refaire entièrement. J'y compte toujours, mais sachant qu'il faudra que je débourse plusieurs milliers d'euros pour un résultat parfait, ça ne sera pas pour tout de suite... et vu que j'ai encore fait une excellente affaire avec ce 4 places électrique noir étendu, ça me fera un superbe intérieur de transition, pour un ou deux ans. Je suis en train du coup de revendre mon intérieur d'origine mi-cuir/mi-tissu, déjà mis en annonce ce WE. Si vous vous demandez pourquoi je n'ai pas mis l'intérieur champagne dans mon auto, voici une photo du pire des sièges... vous comprenez ? :D
Image

Enfin, j'attends une réponse d'ici quelques jours concernant une vente qui me permettrai de financer la quasi totalité de mon nouveau moteur, j'ai hâte :)

Bonne nuit,

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

ztyph

Message par ztyph »

M A L A D E !!!
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

ah ouais pas top l'etat du siege...

sinon tu fais quoi d'autres a part collectioner les intérieur de m5? :P
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

dluz

Message par dluz »

Voilà qui permettra une transition en douceur, il a vraiment l'air très sympa et puis c'est très cool que tu ais tout récupéré pour l'intérieur (ou en cours), cela fera de la pièce supplémentaire, et c'est pas négligeable.

Par contre je pensais que la ligne et l'intérieur provenait du même véhicule ce qui ne semble pas être le cas d'après les indications des années ?
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Mais, tu avais acheté un intérieur 4 places électrique couleur champagne étendu il y a deux mois ! :o

:oupsss:
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

max93

Message par max93 »

un vrai brocanteur ce thomas :lol: :lol: :lol:

:oupsss: :top:
Image

crazymac

Message par crazymac »

Il essaye d'avoir en même temps le plus d'options, y compris les intérieurs :online:

Bien vu, j'approuve ta démarche, un interieur en état pour E34 ça se revend toujours ;)

Tom318

Message par Tom318 »

Salut, bon je t'avouerai que je n'ai pas lu les 57 pages, mais les 12premieres puis survoler les autres :D
Super démarche que tu as là, et ça me rassure, ça doit être les Thomas (je me sent moins fou ^_^)
Bon courage pour la suite, ça va claquer :devil: :devil:
318i E30 Ph.1 - 320i E30 Ph.2 - 325i E30 Ph1 - Pumas et Vtt ^_^

sava

Message par sava »

No comment... :D :thup:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »