530d E39 Moteur Hs
- Axel1966
Re: 530d E39 Moteur Hs
Bien, il me semble l'avoir dit au moins quatre fois. 

Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit...

- rocaldo
euh calorstat ...... 
et pour BM31, rien d'etonnant .. tu ne l'a pas achete verifie et tu ne l'as pas fait avant montage

et pour BM31, rien d'etonnant .. tu ne l'a pas achete verifie et tu ne l'as pas fait avant montage
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- thamomo007
Ouai mais en aucun cas ca ne veut dire que sa planéité est parfaite, une culasse ca travaille un peu avec le temps, je ne sais pas si le joint peut tout rattraper.la culasse que je t'ai vendue a été démontée d'un moteur sain
;-)
- DocKeR
Il ne faut surtout pas ouvrir le bouchon lorsque le circuit de LDR est en pression, c'est dangereux.
Ce que tu appelles le ventilateur de secours, c'est le spal ? ventilateur auxiliaire ? C'est normal qu'il s'enclenche, surtout à l'arrêt, c'est son travail (pour éviter que nos autos ne surchauffent dans les bouchons).
Que disait l'aiguille de température d'eau ?
Ton bouchon est peut-être à changer, bizarre qu'il n'évacue pas le trop plein d'eau. Sinon la purge n'est peut-être pas correctement faite, à vérifier.
Ce que tu appelles le ventilateur de secours, c'est le spal ? ventilateur auxiliaire ? C'est normal qu'il s'enclenche, surtout à l'arrêt, c'est son travail (pour éviter que nos autos ne surchauffent dans les bouchons).
Ton bouchon est peut-être à changer, bizarre qu'il n'évacue pas le trop plein d'eau. Sinon la purge n'est peut-être pas correctement faite, à vérifier.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- franfran
Bonjour,
En tout cas sur la deuxième vidéo il me semble voir une fuite sur l'échappement, on voit un peu de fumée en décélération.
Ton collecteur et bien en place? Les joints sont neufs?
A bientôt, François.
En tout cas sur la deuxième vidéo il me semble voir une fuite sur l'échappement, on voit un peu de fumée en décélération.
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
- anohak
Exact Franfran, en y regardant de plus près j'ai moi aussi vu la fumée en deceleration en plus ca à l'air d'aller avec le bruit.
BMW X5 3.0D E53
- Rémi530D
Une culasse peut se tordre lors du démontage si elle est démontée n'importe commentBM - Toulouse a écrit :SVP... j'ai besoin de vous là !
Je viens d'aller faire un tour, en revenant j'ai laissé le moteur allumé, j'ai vu que les durits étaient dures, j'ai ouvert le bouchon du vase, du LDR est sorti, et le ventilateur de secours s'est enclenché... J'ai coupé le moteur avant de reclaquer la culasse...
J'ai appelé BM31, qui me dit "non ce n'est pas possible, la culasse que je t'ai vendue a été démontée d'un moteur sain, faut chercher ailleurs", ensuite il a prétexté que ça allait couper et il a raccroché. Il m'a dit de le rappeler après, je vais réessayer...
Je ne comprends pas d'où peut venir l'erreur... Si une âme charitable peut m'aider...

On voit de la fumée regarde du coté des collecteurs

- BMW-Gary
Le serrage à refaire ?? C'est une opération longue et difficile !Axel1966 a écrit :Bien, il me semble l'avoir dit au moins quatre fois.
Et en plus on n'est même pas sûrs que ça vienne bien de là... Si encore j'en avais la certitude...
Ca implique de remplacer le joint et les boulons, soit 100 € !
Le garage me dit que c'est peut-être le bloc moteur qui est fissuré, mais je l'aurais vu dans les cylindres non ? Ils n'étaient pas rayés du tout ! On voyait encore les traits croisés !
Le calorstat a été remplacé avant l'achat de la voiture... BM31 m'a dit de la remonter telle qu'elle lorsque je l'ai achetée...rocaldo a écrit :euh calorstat ......
Je te donne leur numéro : 05 61 50 86 75, tu demandes Joan ! Tu verras son discours... Attention ne dis pas que les boulons ont craqué au montage ! Je lui ai dit que tout s'était bien passé !thamomo007 a écrit :Ouai mais en aucun cas ca ne veut dire que sa planéité est parfaite, une culasse ca travaille un peu avec le temps, je ne sais pas si le joint peut tout rattraper.
Sur M57 tu peux dévisser sous pression, le liquide s'échappe par des interstices sur le bouchon, et le reste par une durit déportéeDocKeR a écrit :Il ne faut surtout pas ouvrir le bouchon lorsque le circuit de LDR est en pression, c'est dangereux.

Ce que j'appelle le ventilateur de secours c'est celui qui est plaqué contre l'échangeur de climatisation. Et en général sur cette voiture quand il s'enclenche, c'est juste avant que la voiture ne chauffe... il ne s'enclenche jamais autrement ! Même pas quand je mets la clim ! Alors que sur ma 520i e39 il se mettait en route avec la clim !
L'aiguille de température me fait un doigt d'honneur

Oui les joints sont neufs ! J'ai moi aussi vu de la fumée, et c'est bien dans cette zone que l'on entend le pschhhhhh ! Par contre, je ne sais vraiment pas d'où ça vient...Franfran a écrit :Bonjour,
A bientôt, François.
Voici le test que je viens de faire :
Allumer le moteur,
Débrancher et rebrancher à tour de rôle chacun des injecteurs.
Et à chaque injecteur que je débranchais/rebranchais, le ralenti changeait. J'en déduis donc qu'ils sont TOUS fonctionnels.
Alors d'où peuvent venir ces tremblements ??? Et cette fumée ?? J'ai pensé que l'un d'entre eux était encrassé, alors je viens d'acheter du nettoyant injecteur chez TOTAL, j'ai mis une dose de 40 litres, et j'ai mis 30 litres de diesel. Ca fera un mélange nettoyant un peu plus concentré. En plus de ça j'ai mis du Super Diesel de chez Wynn's, je pense que ça aidera... et comme par miracle en démarrant après le passage à la pompe, ralenti nickel, aucun tremblement... Puis après 1km rebelotte !!!
Qu'est ce que j'ai brûlé comme étape ???
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- DocKeR
Un truc pas mal serait de la laisser refroidir complètement (une bonne nuit dehors par exemple) et de refaire une passe de serrage sur le collecteur d'échappement. Les deux fois où j'ai eu à remonter un collecteur d'échappement, je n'avais pas suffisamment serré à la première passe (alors que je m'étais bien appliqué) et il y avait de la fumée visible (en plus d'un moteur plus bruyant et d'un ralenti moins bon).
Tu as serré le collecteur d'échappement au petit ou au gros cliquet ?
Tant que t'y es (et si c'est accessible, ce qui ne doit pas être trop le cas sur M57) refais une passe de serrage sur le collecteur d'admission.
Tu as serré le collecteur d'échappement au petit ou au gros cliquet ?
Tant que t'y es (et si c'est accessible, ce qui ne doit pas être trop le cas sur M57) refais une passe de serrage sur le collecteur d'admission.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- darkrc
pour les tremblements,j'avais le meme cas sur ma 330 lorsqu'un cylindre avait une perte de compression,c'etait les soupapes qui étaient en cause,c'est pour ça que je t'avais demandé si tu avais pensé à rôder les soupapes!
et pour la fumée,c'est comme certains l'ont expliqué,il doit y avoir une fuite au niveau de l'admission ou sur l'échangeur du turbo car on entend bien le sifflement du turbal.le moteur reçoit alors moins d'air que de gazoil,voila pourquoi il fume noir.
et pour la fumée,c'est comme certains l'ont expliqué,il doit y avoir une fuite au niveau de l'admission ou sur l'échangeur du turbo car on entend bien le sifflement du turbal.le moteur reçoit alors moins d'air que de gazoil,voila pourquoi il fume noir.