4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lolo40
Messages : 202
Inscription : mer. oct. 19, 2005 6:09 pm
Localisation : Capbreton 40
Contact :

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par lolo40 »

salut,
c'est joli, mais inutile :yaho:
ça tombe jamais en panne une E30 !!
@+
lolo40

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

Oui, inutile, mais ça complète la panoplie d'origine de l'auto, je suis un peu perfectionniste comme garçon :D

Des news pour l'échappement. Finalement je n'échange pas !

Je vais en effet en acheter un sur Ebay.de :

http://cgi.ebay.fr/BMW-3er-E30-320i-325i-A...5QQcmdZViewItem

Image
Image

Ce n'est pas le même que la bouse Bosal vendue sur Ebay.fr avec les mini-sorties...

Le retour d'expérience est excellent (look parfait et tenue dans le temps - RAS après 2 ans malgré une auto qui dort dehors et beaucoup de trajets à froid (condensation)... Tuyau filé par un membre de FA.

La photo de l'objet livré prise par le membre en question :

Image
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par charlie-AMK »

thedjfou a écrit :La photo de l'objet livré prise par le membre en question :

Image
Je me disais bien que cette photo ne m'était pas étrangère !
Ce vil Maxime donne du fil à retordre à la poste (30kg powaaa). :lol:
Vivement que j'essaye sa 325i cabriolet ! on fera certainement des photos 325ic/2002

As tu acheté le régulateur de vitesses au fait ?
J'ai monté le mien récemment, ça va comme un gant et c'est d'une facilité à installer... La E30 est vraiment une bonne voiture pour ça. Bien conçue. :)

+1 point pour les clignotants avant orange !
Image

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

Salut Charlie,

Merci pour ton post !

Ci-dessous les photos de Max une fois l'échappement monté (avant peinture) :

Image
Image
Image
Image

Par rapport à une ligne d'origine sur une de ses anciennes autos... :

Image

C'est au poil :thup:
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

Quelques nouvelles !

Cruise control trouvé aux US. En version automatique malheureusement, les boîtes méca sont trop rares là-bas... il est donc quasiment complet (manque le contacteur d'embrayage).

Encore merci à charlie-amk pour les nombreuses infos afin de guider mon choix, et pour son photoreportage. De même à Thomas Olivaux, et enfin à cabriojack pour son propre photoreportage !

Donc, on reprend.

http://bmwfans.info/original/E30/Cab/325i-...66/ill-66_0060/

Image

Les éléments séparés (photos du vendeur) :

Ensemble complet :

Image

Le comodo, plutôt en bel état ! (vu leur fréquence d'utilisation, ils ont souvent les inscriptions un peu effacées...) :

Image

Pour le commodo en français : réf 61 31 1 385 131

Une cinquantaine d'euros TTC. Vu la "propreté" de mon commodo dans la langue de Shakespeare, je vais le conserver pour le moment. On verra plus tard...

Le faisceau :

Image

Moteur :

Image
Image

Boîtier de commande :

Image

Partie fixée sur le cable d'accélérateur, sur le moteur :

Image

Il manque donc le contacteur de pédale d'embrayage. A confirmer, mais il semblerait d'après un post du Président que les autos équipées d'ABS disposent déjà du contacteur... je regarderai sur la mienne. Sinon, à acheter chez BM (merci charlie pour les refs):

Image

Contacteur pour la pédale d'embrayage : 61 31 8 360 421 (9€)
Support pour contacteur : 35 11 1 157 815 (4,40€)
Boulon M6 par 12 : 07 11 9 915 033 (45cts)

:)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
cabriojack
Messages : 585
Inscription : sam. sept. 17, 2005 10:21 am
Localisation : Dinant (Belgique)

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par cabriojack »

Et une E30 de plus qui va être équipée du régulateur de vitesse. Content pour toi :thup:

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par Thomas Olivaux »

Ha cool :) En plus il semble que tu es trouvé la bonne version pour toi (version "2", commodo à 5 fils). Pour le contacteur, les véhicules équipés d'ABS ne l'ont pas, hélas. Mais comme tu l'as mentionné, ça ne coute pas bien cher.

Bon courage pour l'install !

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

Merci !

J'ai donc passé commande pour cet exemplaire hier soir. Il part ce matin...

200 dollars FDP in soit 130 €.

J'ai aussi passé commande de l'échappement, 92 € FDP in.

Ca avance :)

Me manque plus que la commande en cours chez BMW (embrayage, joints divers : cache-culbu, collecteur d'admission, de vitres arrière, sigle 325i, ampoule d'ODB...) et les amortisseurs (faut que je relance farjöne, j'ai déjà les ressorts !) et j'aurai tout ce qu'il faut pour commencer les "travaux" :)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

Quelques news ! Petite sortie cabriolets ce week-end en RP, très sympathique avec le temps qui était de la partie !

Ca me faisait plaisir de retrouver mon L6 qui chante après 2 semaines de vacances dans le sud en morne 206 CC qui malgré son 2.0 16 soupapes, n'est franchement pas enthousiasmante, et puis c'est une traction :L

Bref, deux petites photos :

Image

Image

Qu'est-ce que c'est chouette en clignos orange, non :wub: ?

Elle a eu droit à un beau lavage aujourd'hui. J'ai aussi nettoyé les jantes, pas fait depuis son achat. Donc ouate imprégnée, chiffon, huile de coude... c'est long, mais c'est beau !

J'ai aussi trouvé deux plans pour un carrossier, j'attends de voir ce que donne le premier contact (que je connaissais par mon boulot ! Le monde est petit :) ), sinon je contacterai le deuxième.

Ca bouge !
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

Note pour plus tard, pour la peinture. Au passage je changerai les bandeaux plastiques des boucliers, qui sont rapés sur les coins :)

[*]Bouclier avant

http://bmwfans.info/original/E30/Cab/325i-...51/ill-51_0648/

Image

- bandeau côté passager (court) : 51 11 1 945 907 - 31.80 € HT
- bandeau côté conducteur (long) : 51 11 1 945 908 - 31.80 € HT

[*]Bouclier arrière

http://bmwfans.info/original/E30/Cab/325i-...51/ill-51_0561/

Image

- bandeau côté passager : 51 12 1 945 927 - 25.40 € HT
- bandeau côté conducteur : 51 12 1 945 928 - 25.40 € HT
- bandeau central : 51 12 1 945 926 - 43.40 € HT - (pas nécessaire dans mon cas)

Bonne idée de BMW de détailler ces éléments du bouclier, à des tarifs plutôt honnêtes :top:
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], dem69, Google [Bot] et 85 invités