Salut
Et au niveau debimetre et la durite coudée juste apres elle est en bonne etat A+
325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !
- jwy
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Re: 325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !
Si tu sais partage, si tu ne sais pas ferme la.
- Edouard
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Re: 325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !
Salut,jwy a écrit :Et au niveau debimetre et la durite coudée juste apres elle est en bonne etat A+
debimetre changé (c'est celui de mon coupé)
la durite qui le relie au boitier papillon est nickel (pas meme le debut d'une craquelure)
Aujourd'hui, j'ai cru remarquer que les coupures (presentes en dessous de 2000tours et tres frequentes : ca fait penser a une rafalle de mitraillette ! (ces coupures sont le seul defaut flagrant)) ne sont presentent que lorsque le moteur est chaud !
Je verifie ca demain !
a+
325i cab e30
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Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
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- Vell
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Re: 325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !
Coupures : si elles sont clairement distinctes, tu peux regarder ton allumage. Si elles sont distinctes mais vraiment aléatoires tu as sûrement une mauvaise connexion ou mauvaise masse quelque part.
Je n'ai pas parcouru toutes les pages mais les M20, M30 et M70 sont connus pour avoir des problèmes de lubrification des arbres à cames ... démonte peut-être le cache culbu pour regarder de ce côté là ...
Pour info j'ai passé une de mes voitures au banc il y'a une semaine, 160 chevaux au lieu de 220 ... Elle pousse normalement jusqu'a 4000 tours puis s'arrête net sur la courbe (elle reste plate quoi) ... Je suis quasiment sûr que c'est ça, le gars du banc me l'a soufflé ...
C'est connu mais on oublie souvent
Et si c'est ça, tu es bon pour un changement d'arbres à cames si tu veux retrouver la puissance...
Je n'ai pas parcouru toutes les pages mais les M20, M30 et M70 sont connus pour avoir des problèmes de lubrification des arbres à cames ... démonte peut-être le cache culbu pour regarder de ce côté là ...
Pour info j'ai passé une de mes voitures au banc il y'a une semaine, 160 chevaux au lieu de 220 ... Elle pousse normalement jusqu'a 4000 tours puis s'arrête net sur la courbe (elle reste plate quoi) ... Je suis quasiment sûr que c'est ça, le gars du banc me l'a soufflé ...
C'est connu mais on oublie souvent

Et si c'est ça, tu es bon pour un changement d'arbres à cames si tu veux retrouver la puissance...
- jwy
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Re: 325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !
Salut
ca boufferait les paliers et ou l arbre lui meme et je pense que qu il y aurait un bruit et ca ferait pas long feu tu crois pas A+
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Re: 325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !
T'as tj pas réglé le jeu aux soupapes ? 

- jwy
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Re: 325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !
Saut
et oui au fait allez au boulot la bière ce sera aprés l jeu aux soupapes on veut savoir nous
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- Vell
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Re: 325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !
Le seul moyen de savoir c'est de regarder ...
- Edouard
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Re: 325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !
salut,
bon ce week end je n'ai pas fait grand chose, mais rien a voir avec les bières !
Mais devant tant d'encouragements je me suis atele au reglage des jeux de soupape.
Et bien ça valait le coup !
Les jeux étaient quasiment nul, incroyable !
J'ai eu de la chance qu'a l'admission il y en avait un poil plus qu'a l'echapement car bonjour les flash back au gpl !
Enfin je ne sais pas si c'est ça la cause du pb mais ça ne peut faire que du bien.
Je croise les doigts pour l'essai demain
A demain
bon ce week end je n'ai pas fait grand chose, mais rien a voir avec les bières !
Mais devant tant d'encouragements je me suis atele au reglage des jeux de soupape.
Et bien ça valait le coup !
Les jeux étaient quasiment nul, incroyable !
J'ai eu de la chance qu'a l'admission il y en avait un poil plus qu'a l'echapement car bonjour les flash back au gpl !
Enfin je ne sais pas si c'est ça la cause du pb mais ça ne peut faire que du bien.
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- kouk
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Re: 325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !
il me semble que la piste du manque de jeu au soupapes avait déjà été proposer depuis longtemp
lors de ton réglage du jeu au soupapes , as tu régarder dans quel étas sont les cammes de l'arbre a cammes ?

kouk a écrit :Salut
le GPL as aussi tendance as tasser les siège de soupapes , de ce fait elle ne devienne plus étanche et peuve même "bruler",
il serait peut être bien de faire un réglage du jeu au soupapes .
lors de ton réglage du jeu au soupapes , as tu régarder dans quel étas sont les cammes de l'arbre a cammes ?

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325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
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- Edouard
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Re: 325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !
Salut,
en effet le reglage du jeu aux soupapes est evoqué depuis bien longtemps (2nd post) mais je ne pensais pas que cela puisse etre la cause du problème.
Mais vu le peu de jeu qu'il restait je me suis pris a rever hier soir, mais malheureusement la première impression etait la bonne car, un jeu correct ne change pas grand chose au comportement de la voiture (toujours dans les 18s pour faire 90 à 120 en 5ieme et 9s en 4ieme, et toujours les nombreux trous tres repetés sous les 2000tr/min (je confirme que sur les 5 premieres minutes ils ne sont pas present)).
A confirmer : elle me semble demarrer plus frequemment au quart mais je n'ai pas encore assez de recule.
Je n'ai rien vu de choquant sur les cames !
Le serrage des ecrous aux extremites du tube metallique qui doit servir a lubrifier le dessus de l'arbre a came etaient OK
retour a la case depart ?!
Le defaut me semble venir de l'allumage (car le semble s'accroitre a l'essence et ressemble de plus en plus a celui que j'avais au GPL) du coup dans la mesure ou j'ai change bobine faisceau d'allumage (sauf cylindre n°1) que les bougies sont les bonnes et en bon etat que reste t il a controler ?
a+
en effet le reglage du jeu aux soupapes est evoqué depuis bien longtemps (2nd post) mais je ne pensais pas que cela puisse etre la cause du problème.
Mais vu le peu de jeu qu'il restait je me suis pris a rever hier soir, mais malheureusement la première impression etait la bonne car, un jeu correct ne change pas grand chose au comportement de la voiture (toujours dans les 18s pour faire 90 à 120 en 5ieme et 9s en 4ieme, et toujours les nombreux trous tres repetés sous les 2000tr/min (je confirme que sur les 5 premieres minutes ils ne sont pas present)).
A confirmer : elle me semble demarrer plus frequemment au quart mais je n'ai pas encore assez de recule.
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Le serrage des ecrous aux extremites du tube metallique qui doit servir a lubrifier le dessus de l'arbre a came etaient OK
retour a la case depart ?!
Le defaut me semble venir de l'allumage (car le semble s'accroitre a l'essence et ressemble de plus en plus a celui que j'avais au GPL) du coup dans la mesure ou j'ai change bobine faisceau d'allumage (sauf cylindre n°1) que les bougies sont les bonnes et en bon etat que reste t il a controler ?
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