Bonjour !
Si le bloc moteur a été changé, il ne peut pas avoir le même numéro que la caisse c'(est soit un numéro d'une autre 2000 soit "X X" (échange standard).
Bonne nouvelle si tout a l'air en bon état. Des périphériques neufs (pompe à eau, vis platinées, courroie d'alternateurs, silentblocs...) et c'est reparti !
Une 2000 De 67 ..
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Une 2000 De 67 ..
sur mon forum...
dsl pour la pub..........


dsl pour la pub..........
merci Charlie , les numéros sont identique a la caisse..charlie-AMK a écrit :Bonjour !
Si le bloc moteur a été changé, il ne peut pas avoir le même numéro que la caisse c'(est soit un numéro d'une autre 2000 soit "X X" (échange standard).
Bonne nouvelle si tout a l'air en bon état. Des périphériques neufs (pompe à eau, vis platinées, courroie d'alternateurs, silentblocs...) et c'est reparti !
- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Une 2000 De 67 ..
Sur cette photo l'on voir le principe de fonctionnement de la pompe a essence.
sur l'arbre a came un emplacement avec une came sert a repousser le piston venant de la pompe..
voir le fléchage en rouge.


une autre sur la distribution..
cela ma permis de voir si le tendeur de chaine était fonctionnel et pas grippé

sur l'arbre a came un emplacement avec une came sert a repousser le piston venant de la pompe..
voir le fléchage en rouge.


une autre sur la distribution..
cela ma permis de voir si le tendeur de chaine était fonctionnel et pas grippé

- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Une 2000 De 67 ..
salut,
le numero moteur c'est normal, cela prouve que c'est celui d'origine, c'est à partir des E21 qu'ils ont eu de numeros spécifiques.
Le moteur a l'air pas trop sale, on voit l'effet des vidanges régulières.
Pour la boite c'est simple tu as un flector sur la boite ou au niveau du pont ?
a+
le numero moteur c'est normal, cela prouve que c'est celui d'origine, c'est à partir des E21 qu'ils ont eu de numeros spécifiques.
Le moteur a l'air pas trop sale, on voit l'effet des vidanges régulières.
Pour la boite c'est simple tu as un flector sur la boite ou au niveau du pont ?
a+
- croc77
- Messages : 1046
- Inscription : mer. nov. 08, 2006 9:56 am
- Localisation : 77
Re: Une 2000 De 67 ..
salut
cette auto es tombée la ou il fallait , elle se fait chouchouter , ça avance bien bravo
cette auto es tombée la ou il fallait , elle se fait chouchouter , ça avance bien bravo
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Une 2000 De 67 ..
Merci , s'est clair qu'il propre et les vidanges ont été bien suivie..manuz1 a écrit :salut,
le numero moteur c'est normal, cela prouve que c'est celui d'origine, c'est à partir des E21 qu'ils ont eu de numeros spécifiques.
Le moteur a l'air pas trop sale, on voit l'effet des vidanges régulières.
Pour la boite c'est simple tu as un flector sur la boite ou au niveau du pont ?
a+
pour la boite , la je suis un gros boulet , car comme je ne l'ai pas déposée , je n'ai pas regardé l'état de l'arbre et des fixation , je regarde dans la journée pour en dire plus , en photo.......
- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Une 2000 De 67 ..
bon ,pour la boite et pont ,il y a un flector uniquement sur le pont..
de plus je pense avoir une belle fuite sur la boite...
de plus je pense avoir une belle fuite sur la boite...
- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Une 2000 De 67 ..
Merci a toi , sa me va direct au coeur ..........croc77 a écrit :salut
cette auto es tombée la ou il fallait , elle se fait chouchouter , ça avance bien bravo
suite du programe pour la semaine ..
* Nettoyage de tout le compartiment moteur , Mister gasoil va être la fête .. temps prévus , la matinée..
* dépose des maitre cylindre..
* refaire le gainage du faisceau moteur...
et sa ira pour un dimanche...
* lundi..
* mardi
* les peintures accessoire .
* les peintures moteur
* la ligne échappement a brosser et bombe galva ..
et lire la Rta , merci Jojo...

- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Une 2000 De 67 ..


voila une bonne partie de faite....
- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Une 2000 De 67 ..
nettoyage compartiment moteur au gazoil et acétone..



quelques petits points de rouille sont apparus mais rien de méchant , le traitement suivra..
Embrayage démonté , nettoyé , vérifié et reposé..

Accessoires ,nettoyés et vérifiés

Pipe et carbu , vérifié et néttoyé

Pompe a essence nettoyée et graissé..
les durites seront remplacées plus tard..

Prochaine étape , je sort la 2000 et lavage au karcher...
séchage , reprise des points de rouille , peinture rapide............
reprise du faisceau électrique et isolation gaine..
vérif des maitres cylindres.
pose du moteur..



quelques petits points de rouille sont apparus mais rien de méchant , le traitement suivra..
Embrayage démonté , nettoyé , vérifié et reposé..

Accessoires ,nettoyés et vérifiés

Pipe et carbu , vérifié et néttoyé

Pompe a essence nettoyée et graissé..
les durites seront remplacées plus tard..

Prochaine étape , je sort la 2000 et lavage au karcher...
séchage , reprise des points de rouille , peinture rapide............
reprise du faisceau électrique et isolation gaine..
vérif des maitres cylindres.
pose du moteur..
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités