Sur nos autos on la désactive parce que l'on ne veut pas encrasser le moteur. Mais sur nos BMW les pannes sont rares : le système a l'air bien conçu et peu sont ceux qui ne font que de la ville.scrapy-doo a écrit :Pourquoi tant d'acharnement à vouloir absolument condamner l'egr ?!
A la limite ok pour ceux qui font 90 % de ville, mais pour ceux qui ont une utilisation "classique" de leur bmw un décrassage tous les 100 000 km ne serait il pas suffisant ?!
En tous cas le système doit être mieux conçu sur les poids lourds car l'encrassement de la vanne egr c'est une panne que l'on ne voit jamais même sur des petits porteurs de distribution urbaine.
La mienne à 100.000 kms n'était pas très encrassée, dans la vanne il y avait une pellicule de 2 mm mais ce n'est rien comparé à la section de passage de la vanne EGR : pas de quoi étouffer le moteur!
Après avoir roulé plusieurs Dizaines de milliers de kms avec la vanne EGR débranchée je l'ai rebranché et n'ai constaté aucune différence.