330da : Boite Fumée... :-(

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
franfran

Re: 330da : Boite Fumée... :-(

Message par franfran »

clj1 a écrit :bonjour,

boite changée...(comme dit la pub, ca m'a couté un œil...)

tout roule.

mais...(vous avez remarqué, y à toujours un "mais"...), comme je suis le nez sur mon compte tours depuis que j'ai vu l'aiguille sauter comme symptômes de ma boite, j'ai remarqué en roulant sur autoroute avec le regulateur à 130 que le régime moteur varie de temps en temps (une centaine de tours max). ca le fait une fois toutes les...je sais pas 5 minutes parfois plus, parfois plus du tout pendant 100 bornes puis ca revient...

qu'est ce que cela ;-)

par ailleurs, je me demandais si lors du changement de la boite, le convertisseur est changé aussi ? comment être sur qu'il l'a été ? est ce que je risque des soucis si il ne l'a pas été...
Bonjour, tiens j'ai le même phénomène de variations au régulateur (j'ai même de bons accoups lors de grandes descentes), le compte tours sursaute et la conso instantanée aussi... Est-ce lié à la boîte?
A 130Km/h le convertisseur est verrouillé normalement... Moi ça me le fait aussi à des vitesses moindres (80-90...).

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

eresis

Message par eresis »

clj1 a écrit :bonjour,

boite changée...(comme dit la pub, ca m'a couté un œil...)

tout roule.

mais...(vous avez remarqué, y à toujours un "mais"...), comme je suis le nez sur mon compte tours depuis que j'ai vu l'aiguille sauter comme symptômes de ma boite, j'ai remarqué en roulant sur autoroute avec le regulateur à 130 que le régime moteur varie de temps en temps (une centaine de tours max). ca le fait une fois toutes les...je sais pas 5 minutes parfois plus, parfois plus du tout pendant 100 bornes puis ca revient...

qu'est ce que cela ;-)

par ailleurs, je me demandais si lors du changement de la boite, le convertisseur est changé aussi ? comment être sur qu'il l'a été ? est ce que je risque des soucis si il ne l'a pas été...
le convertisseur fait parti intégrante de la boite ...

Ta boite est neuve ? Reconditionnée ? Occasion ?
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

clj1

Message par clj1 »

eresis a écrit :le convertisseur fait parti intégrante de la boite ...

Ta boite est neuve ? Reconditionnée ? Occasion ?
neuve (enfin j'espere... ;-) )

eresis

Message par eresis »

clj1 a écrit :neuve (enfin j'espere... ;-) )
ben c'est peut etre un échange standard :)

et ce n'est pas normal qu'il yai des variations de régime (mais je ne pense pas que la boite soit en cause :) )

clj1

Message par clj1 »

eresis a écrit :ben c'est peut etre un échange standard :)

et ce n'est pas normal qu'il yai des variations de régime (mais je ne pense pas que la boite soit en cause :) )
non, la boite est neuve...

pour la variation de régime : pompe à gasoil ? (la variation est tres faible - cela me le faisait de manière bcp plus prononcé et sans le régulateur de régime avant que la boite ne casse...on m'avait suggéré de changer la pompe à l'époque)

eresis

Message par eresis »

clj1 a écrit :non, la boite est neuve...

pour la variation de régime : pompe à gasoil ? (la variation est tres faible - cela me le faisait de manière bcp plus prononcé et sans le régulateur de régime avant que la boite ne casse...on m'avait suggéré de changer la pompe à l'époque)
pompe a gasoil possible... (mais je connait pas trop le diesel dsl )

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »