Je suis parfaitement d'accord avec toi ! moi je cherche juste à repondre sur le fait de savoir si on peut couper un ressort sans qu'il ne casse systématiquement. La réponse n'est pas toujours non, des fois il est possible de le faire mais c'est une solution à étudier au cas par cas. Perso je l'ai fait une fois pour valider la nouvelle raideur obtenu, mais je n'ai fait que quelques test sur piste (4x4) avant de faire fabriquer des ressorts sur mesures...Kelvinator a écrit : Bonjour,
Il est tout à fait possible de faire évoluer les organes d'un véhicule. Après, le faire selon les règles de l'art et rouler ensuite sur circuit ou prendre une paire de pinces pour couper des spires au hasard et rouler sur route (je ne sais pas si c'est le cas ici...), celà n'a rien à voir. Il n'y a pas besoin de sortir des calculs de RDM ou des histoires de bleuissement pour comprendre qu'un ressort sur lequel on coupe des spires ne sera plus conforme au cahier des charges de sa réalisation.
Allez, une dernière pour la route (ensuite je cesse puisque de toute façon il y aura toujours des adeptes du bricolage) à titre d'exemple: l'ESP prends en compte le centre de gravité du véhicule pour effectuer son travail (sur les versions récente du moins, et bien sûr celà ne concerne pas la voiture du sujet). Donc rabaisser l'auto va fausser les calculs et donc l'intervention de l'ESP, et jusqu'au passage des rapports si la voiture a une BVA...
Couper Ses Ressorts
- 323ie21turbo
Re: Couper Ses Ressorts
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo