7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par farjone »

super !!

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par geygey52 »

thedjfou a écrit :Tout allait très bien en week-end du côté de St Dizier en Haute-Marne.

Et puis entre St Dizier et Reims pour aller visiter une cave,
Tout d'abords, très belle voiture. Je n'ai pas encore tout lu, je vais le finir.

J'ai était interpellé par ta mésaventure. Entre St Dizier et Reims ! Car je suis moi-même de Saint-Dizier, et c'est très rare que l'on en parle :thup: :lol:

J'espère que sa va bien ce rétablir.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
B3-Cabrio
Messages : 1229
Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am

Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par B3-Cabrio »

Salut le Djfou,

Ca y est, tu t'y mets pour être prêt pour les beaux jours. Les freins avaient bien besoin d'être remplacés !

Un bon coup de neuf. Elle le mérite bien :rolleyes: :thup:

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par thedjfou »

Geksy a écrit :Sympa la remise en état :top:

Par contre je trouve dommage de remettre des cligno orange, sur une 3.2 de 98, c'était d'origine les cligno blanc non ?
Salut,

Tu as bien raison, les 3.2 avaient de série les clignotants blancs.
C'est un long débat, le blanc et le orange...
Moi, je n'ai jamais vraiment aimé le blanc en fait, surtout quand l'auto a été initialement commercialisée et donc dessinée, avec du orange...

Sur ma 205 GTi (phase 2, donc clignos blancs), déjà je préférais les orange.
Sur ma E30, idem, orange absolument, c'est même une de mes premières modifs.
Ensuite j'avais même monté les phares jaunes :D
Ma première E36 cab' était en orange, j'adorais... d'ailleurs ce sont ces clignotants sur ma 3.2 :P

Donc je me suis longtemps posé la question... je n'ai jamais trop aimé sa ligne avec les clignos blancs.
Surtout à l'avant en fait.


En fait, je veux que mon auto soit d'origine.
Après je ne suis pas un taliban de l'origine au boulon près si c'est fait en toute intelligence.
Parce exemple sur mon ancienne Supra blanche Mk II 2.8, j'avais monté un embrayage de Mk III 3.0.
Pourquoi ? Parce que ça monte en lieu et place, ça dure 50% plus longtemps, c'est moins cher à l'achat et ça reste du Toyota OEM.
Faut pas se priver, ça serait débile de monter un embrayage de 2.8 parce que c'est d'origine.

Ensuite, l'important et surtout le principal c'est que ça me plaise et que ce ne soit pas irréversible.

En l'occurrence pour les clignos :
- ça se change en 3 minutes
- je garde ceux d'origine, ils sont simplement sur mon ex-328i : on a échangé nos clignotants :surprise:
- l'E36 a existé d'abord en clignotants orange, donc ce n'est pas choquant d'un point de vue stylistique d'en voir au-delà du fait qu'il s'agisse d'un 3.0 ou d'un 3.2. Et on en voit peu, en orange.

Enfin, moi, je rêve de la M3 depuis l'essai dans Turbo par Jacques Laffite.

Elle était jaune en cligno orange... :wub:

Image

Image

Voilà :

Image


Après, c'est qu'une histoire de goût... et tu n'es pas à l'abri que je change d'avis dans pas longtemps :innocent:
geygey52 a écrit :Tout d'abords, très belle voiture. Je n'ai pas encore tout lu, je vais le finir.

J'ai était interpellé par ta mésaventure. Entre St Dizier et Reims ! Car je suis moi-même de Saint-Dizier, et c'est très rare que l'on en parle :thup: :lol:

J'espère que sa va bien ce rétablir.
Salut,

Merci !
Oui, je garde un excellent souvenir de mon week-end dans le coin, malgré la mésaventure mécanique !
C'est déjà rétabli (enfin c'est arrivé mi-novembre, j'ai traîné un peu quand même).
B3-Cabrio a écrit :Salut le Djfou,

Ca y est, tu t'y mets pour être prêt pour les beaux jours. Les freins avaient bien besoin d'être remplacés !

Un bon coup de neuf. Elle le mérite bien :rolleyes: :thup:
Hello Manu,

Ouais, encore plein de boulot dessus !
Je me mets au "bricolage" ce mois-ci ;)

Tu as eu mon MP (sur e36cab.com) ?
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1386
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Lannion (22)

Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par Geksy »

Merci pour la réponse détaillée, je comprend ton point de vue, puisque j'ai eu une m3 e36 bleu avus avec cligno blanc, puis une diamantschwarz avec cligno orange (que l'ont peut voir défiler sur la nouvelle bannière :P)
330d touring e46 Oxfordgrün

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par Kelvinator »

Salut,

Très sympa ce reportage, j'ignorai que les M avaient les coupelles d'amortisseurs décalés sur E36!

On voit bien que le rabaissement a nuit à l'auto plus qu'autre chose (sans parler de l'esthétique)...

Le résultat est superbe!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par geygey52 »

Super avec les clignos orange.

Une 205 GTI sans hésité, c'est clignotants orange c'est sûr.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par thedjfou »

Merci les gars :)

Il a fait beau cette semaine, mais frais.
Mais vraiment beau.

Quel plaisir d'aller bosser décapoté :innocent:
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
Mac Fly
Messages : 94
Inscription : dim. avr. 16, 2006 6:35 pm
Localisation : Varades

Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par Mac Fly »

Content pour toi qu'elle ait (enfin) pu reprendre la route :)

Et j'approuve pour la M3 "de" Laffite, ce Dakargelb est tout bonnement sublime :innocent:
Théoreme de Jaki:"Plusse café du bruit, plusse ca pousse"

Avatar de l’utilisateur
Guyom
Messages : 255
Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm

Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par Guyom »

Hello!

Bravo pour le boulot accompli! :thup:

Pour les clignos oranges je me marre car je pensais vraiment être le seul taré capable de backdater une E36 :surprise:

Eh oui sur ma M3 Berline qui est une 3.2 de 96, j'avais bien sûr des clignos blancs d'origine et je les ai changé pour des oranges :innocent: , moi aussi je préfère (sur ma 205 GTI idem), surtout avec le Bostongrun :top:

A+ B)
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités