Ah bah voilà une explication qui se tient! Reste à savoir si cela est gênant et s'il y a risque d'endommager le moteur.
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Valeur Compression M60
- SYLVAINCHOLO
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Re: Valeur Compression M60
Alors , il dit quoi ce moteur???? Des es décret affaire????
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- 325ix86
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Re: Valeur Compression M60
C'est une première main, donc le kilométrage est sûr.kimo94 a écrit : ta pas tord moi je les ai prise a chaud et a froid et ca a bougé de 0.3 bar maxi oui de 9 a 6.5 c'est enorme quoi je me pause la question si le moteur a vraiment 220.000km?????
Ce qui est sûr aussi c'est que l'entretien n'a pas été le fort de l'ancien propriétaire et qu'elle a du fréquenter plus souvent (Et encore c'est juste une façon de parler) les centres-auto que les spécialistes de la marque, en même temps pour 500€ et comme j'en avais besoin pour rentrer de Madrid, je n'allais pas faire le difficile.

Je n'ai pas vraiment de temps pour m'occuper de cette 530i pour le moment, mes 5 autres BMW m'occupant pas mal, et la météo ne me motivant pas beaucoup à travailler sur cette voiture qui reste bloquée dehors.
Peut être au printemps.

- kimo94
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Re: Valeur Compression M60
c'est donné 500e,bon courage en tous cas
- 325ix86
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Re: Valeur Compression M60
Bon, je me suis décidé à la faire démarrer ! 
J'ai donc changé le collecteur d'admission vu que j'en avais un autre d'avance et que celui qui était monté dessus provenait d'une 740i (Pas de cornets à l’intérieur) mais surtout que la capsule du déshuileur avait explosé pendant mes multiples tentatives infructueuses de démarrage.
Et bien ça ne s'est pas fait tout seul.
Après avoir insisté et insisté encore sur le démarreur, pulvérisé ce qu'il faut de "start pilot" dans la boite à air, et insisté encore, il a finit par se lancer.
D'abord sur quelques cylindres seulement, mais avec un ralenti stable et dans un concert de claquement de poussoirs hydrauliques vides.
Puis petit à petit les cylindres se sont réveilles les uns après les autres, les poussoirs se sont tus et le moteur à commencé à tourner comme ça:
[media]http://6enligne.free.fr/video/M60_redemarrage.wmv[/media]
Bref, ça marche
Il y a bien les deux dernières bobines côté boite qui ne semblent pas vraiment en forme, je ferai un échange plus tard.
Mais tout ça ne me dit pas pourquoi refusait elle de démarrer de la sorte.
Bref, je vais la laisser une paire de semaine comme ça et on verra si elle veut bien redémarrer.

J'ai donc changé le collecteur d'admission vu que j'en avais un autre d'avance et que celui qui était monté dessus provenait d'une 740i (Pas de cornets à l’intérieur) mais surtout que la capsule du déshuileur avait explosé pendant mes multiples tentatives infructueuses de démarrage.
Et bien ça ne s'est pas fait tout seul.

Après avoir insisté et insisté encore sur le démarreur, pulvérisé ce qu'il faut de "start pilot" dans la boite à air, et insisté encore, il a finit par se lancer.
D'abord sur quelques cylindres seulement, mais avec un ralenti stable et dans un concert de claquement de poussoirs hydrauliques vides.
Puis petit à petit les cylindres se sont réveilles les uns après les autres, les poussoirs se sont tus et le moteur à commencé à tourner comme ça:
[media]http://6enligne.free.fr/video/M60_redemarrage.wmv[/media]
Bref, ça marche

Il y a bien les deux dernières bobines côté boite qui ne semblent pas vraiment en forme, je ferai un échange plus tard.
Mais tout ça ne me dit pas pourquoi refusait elle de démarrer de la sorte.

Bref, je vais la laisser une paire de semaine comme ça et on verra si elle veut bien redémarrer.

- IGGY
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Re: Valeur Compression M60
Ca n'a pas été facile pour la faire démarrer, mais comme maintenant c'est fait, ça va te motiver pour aller plus loin
dans ce qui ne fonctionne pas encore très bien
Bon courage pour la suite
dans ce qui ne fonctionne pas encore très bien

Bon courage pour la suite

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: Valeur Compression M60
Super !!! L'acharnement paye.
Mais alors au final, tu sais ce qui n'allait pas ?
Mais alors au final, tu sais ce qui n'allait pas ?
- 325ix86
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Re: Valeur Compression M60
J'ai continué aujourd'hui.
Alors après une semaine de repos, elle a démarrée sans trop de soucis, mais tourne un peu comme une patate.
Par contre, cette fois ci, le DIS m'annonce un problème d'allumage aux cylindres 2, 4 et 8.
4 et 8 je l'avais détecté, mais le 2, c'est nouveau, je teste donc avec d'autres bobines diverses et ça tourne presque super bien.
Le truc c'est que les bobines qui ne marchaient pas et que j'ai remplacé, font quand même des étincelles et sont "bonnes" à l’ohmmètre !
Donc en les testant individuellement elles semblent fonctionner normalement, mais pas dans le moteur et leur fonctionnement varie avec la température.
Il me semble avoir lu, je ne sais plus où, que les bobines BREMI faisaient ce genre de mauvaise blague.
Et ce sont des BREMI, bref, je vais toutes les remplacer et on verra bien.
Alors après une semaine de repos, elle a démarrée sans trop de soucis, mais tourne un peu comme une patate.
Par contre, cette fois ci, le DIS m'annonce un problème d'allumage aux cylindres 2, 4 et 8.
4 et 8 je l'avais détecté, mais le 2, c'est nouveau, je teste donc avec d'autres bobines diverses et ça tourne presque super bien.

Le truc c'est que les bobines qui ne marchaient pas et que j'ai remplacé, font quand même des étincelles et sont "bonnes" à l’ohmmètre !
Donc en les testant individuellement elles semblent fonctionner normalement, mais pas dans le moteur et leur fonctionnement varie avec la température.
Il me semble avoir lu, je ne sais plus où, que les bobines BREMI faisaient ce genre de mauvaise blague.
Et ce sont des BREMI, bref, je vais toutes les remplacer et on verra bien.
- crazymac
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Re: Valeur Compression M60
Moi ce qui me choque c'est que le DIS te dise un problème d'allumage sur un cylindre. Je pensais sur c'était possible sur sur un M62.
Comment le M60 identifie le cylindre ? Quel capteur.
Ou en effet les bobines sont bien du genre a merder accasionnellement. En testant a l'ohmmetre tu ne testes sur l'écroulement secondaire ce qui peut te prouver qu'il y a un problème mais pas qu'il n'y en a pas si la valeur est correcte.
Seul moyen, inter changer.
Comment le M60 identifie le cylindre ? Quel capteur.
Ou en effet les bobines sont bien du genre a merder accasionnellement. En testant a l'ohmmetre tu ne testes sur l'écroulement secondaire ce qui peut te prouver qu'il y a un problème mais pas qu'il n'y en a pas si la valeur est correcte.
Seul moyen, inter changer.
- 325ix86
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Re: Valeur Compression M60
Je ne sais pas comment il détecte la bobine qui ne marche pas, mais il m'a mit les 3 codes défaut. Comme j'avais déjà diagnostiqué ce problème sur les cylindres 4 & 8, ça me semble pertinent.
Le DIS précise également qu'en cas de non fonctionnement d'une bobine, l'injecteur correspondant est désactivé.
Sur la M3 E36, on peut tester les bougies une par une avec la fonction "activation des composants" du DIS, mais pas sur cette E34 sur laquelle on ne peut tester individuellement que les injecteurs.
Le DIS précise également qu'en cas de non fonctionnement d'une bobine, l'injecteur correspondant est désactivé.
Sur la M3 E36, on peut tester les bougies une par une avec la fonction "activation des composants" du DIS, mais pas sur cette E34 sur laquelle on ne peut tester individuellement que les injecteurs.
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