aujourd'hui : géométrie
J'ai confié cette opération qui demande une grande attention à une Entreprise à côté de chez moi car le gars qui s'occupe de cette tâche est un amoureux de son travail, ce qui devient de plus en plus rare de nos jours.
Il m'avait déjà fait la géo de ma 325is quand nous avions fait la "grosse suspension".
Quand j'ai pris rendez vous hier chez Vulco, j'ai demandé à la réceptionniste quelle serait la personne qui s'occuperait de ma voiture, et elle me dit que ce serait le gars à l'atelier qui était en train d'en faire une, quel a été mon soulagement de voir que c'était toujours le même gars !
Elle l'a fait appelé pour que je lui donne des info sur mon auto, il m'a expliqué que nous ferions un réglage spécifique puisque la voiture avait une suspension différente que la monte origine.
Je me suis donc rendu au rendez vous pour 14h00 cet après midi, nous avons placé l'auto sur le pont, et à vu de pif, il m'a dit que l'auto avait bien besoin d'une géo.
Effectivement, une fois les capteurs en place, ça faisait peur !!
D'après le technicien, la géo avait du être faite récemment, car les vis de réglages avaient été manipulées depuis peu, mais faite par un bricolou de "grande chaîne".
L'opération a été refaite dans les règles de l'art (et du cochon), avec une charge, c'est à dire en situation réelle, avec des sacs de lests de 70 kg sur les sièges avants et 45 kg dans le coffre !
du coup, mon volant est droit, les roues arrières sont réglés à l'identique, et le parallélisme avant est à zéro, afin de sauvegarder les pneus.
Pour les valeurs de réglages, il s'est basé sur la 528i Pack M Suspension sport
a+ tof

ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...