525I Touring Série E34 De 1992
- thedjfou
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
.
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
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- thedjfou
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Salut Charlie,
Excellente cette auto, et le coup de la bougie oui, elle marque son territoire...
J'ai eu une E34 quelques temps : http://www.6enligne....showtopic=72773
Pas grand chose qui t'intéressera, mais je n'avais pas de chauffage, la faute aux électrovannes défectueuses. Si tu veux voir à quoi ça ressemble démonté :
http://www.6enligne...._40#entry681611
Les petites tiges sont en plastoc et cassent comme du verre...

Pour ton régul, ça me fait penser à celui que je viens de monter dans l'E36 (et bien plus pénible à faire que dans l'E30). C'est ici : http://www.6enligne....32/page__st__80
On dirait bien que ton auto est précablée si tu as le gros connecteur (broches rondes) qui sert pour le servomoteur. Quand tu n'es pas précâblé, il est tout simplement absent...
Pour la prise bizarre qu'on t'a montrée sous ta boîte à fusibiles... moi ça me fait simplement penser à la prise du comodo de commande. En bas à gauche :

Excellente cette auto, et le coup de la bougie oui, elle marque son territoire...
J'ai eu une E34 quelques temps : http://www.6enligne....showtopic=72773
Pas grand chose qui t'intéressera, mais je n'avais pas de chauffage, la faute aux électrovannes défectueuses. Si tu veux voir à quoi ça ressemble démonté :
http://www.6enligne...._40#entry681611
Les petites tiges sont en plastoc et cassent comme du verre...
Pour ton régul, ça me fait penser à celui que je viens de monter dans l'E36 (et bien plus pénible à faire que dans l'E30). C'est ici : http://www.6enligne....32/page__st__80
On dirait bien que ton auto est précablée si tu as le gros connecteur (broches rondes) qui sert pour le servomoteur. Quand tu n'es pas précâblé, il est tout simplement absent...
Pour la prise bizarre qu'on t'a montrée sous ta boîte à fusibiles... moi ça me fait simplement penser à la prise du comodo de commande. En bas à gauche :

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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Salut Charlie, s'il te faut un commodo de régulateur pour E34 avec airbag, j'en ai un qui traine, MP si intéressé 


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* 525i E34 - 1992
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Coucou Charlie 
Je vois que pour une voiture qui ne devait pas avoir un "topic" fourni (je parle des modifs diverses et variées et des réparations telles que tu les fais sur les plus vieilles titines
) il commence à être "bien plein" le sujet de cette 525.
Dans tous les cas, le travail est toujours aussi intéressant (surtout la manip pour sortir la bougie cassée..
) et les détails vraiment utiles (Ben oui.. si je peux, j'en prendrais une de E34
en plus de la E30.. surtout si la famille s'agrandit d'ici à l'année prochaine
).
Encore merci à toi de nous faire partager tout cela
Bonne soirée à toi,
@+
Georges

Je vois que pour une voiture qui ne devait pas avoir un "topic" fourni (je parle des modifs diverses et variées et des réparations telles que tu les fais sur les plus vieilles titines

Dans tous les cas, le travail est toujours aussi intéressant (surtout la manip pour sortir la bougie cassée..



Encore merci à toi de nous faire partager tout cela

Bonne soirée à toi,
@+
Georges

- charlie-AMK
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Bonsoir à tous,
LuckiX, j'ai bien regardé derrière le bidule de clim, je n'ai rien du tout comme sur la fiche technique de Frédéric 325ix86. C'est pas bien grave dans l'absolu.
Thdjfou : merci de ton aide, ça permet de continuer d’avancer sur le montage du régulateur qui n'est pas aussi simple que sur E30, faute de faisceau indépendant.
Pour le faisceau sur la 525i, le gros connecteur se branchant sur le servo moteur, c'est une zone d'ombre car sur les annonces tous les servo moteurs que je vois ont bien une prise à sept broches, hors le connecteur que j'ai en a neuf.
Pour la prise plate, j'ai l'impression que dessus bien se brancher un faisceau additionnel sur lequel se branchent à la fois le comodo et le boitier électronique à prise bleue. D'ailleurs j'ai démonté le cache gauche et je n'ai aucun connecteur bleu qui traine derrière le haut parleur comme c'est parfois le cas sur les premières E34. Un anglais avec qui je correspond m'a proposé son aide car il connait ce type de faisceau, à suivre de semaine en semaine.
Matthieu : point d'airbag sur cette auto mais merci pour ta proposition !
Georges : pas de souci. Tiens d'ailleurs une précision quand à ma méthode, j'ai demandé à deux collègues de boulot qui ont 25 ans de métier pour l'un et une bonne trentaine pour l'autre, le tourne à gauche c'est pas le plus adapté pour une bougie cassée car ça a tendnac eà écarter les filets comme l'outil est conique. Ma méthode est pour eux la moins risqué, en partant du principe qu'il y a toujours une part de risque à effectuer ce genre d'intervention.
Des bougies cassées, ça arrivait très souvent sur les Peugeot 104 d'après eux, pareil, petites bougies 14mm, pas de bague au bout, serrage au pifomètre et "clac" Sauf qu'il n'y a pas d'accès sur ce moteur donc la plupart du temps ça commençait par un déculassage.
Bon autrement j'ai acheté un poste Pionner radio/cd/auxiliaire/usb/blue tooth/thé/café et plein d'autres trucs inutiles, il va bien, sobre, peu d'éclairage c'était le critère. Tant que je capte bien Oui FM ça me va donc c'est tout bon.
Dans la foulée j'ai installé le gros ordinateur de bord, là encore merci à 325ix86 pour la fiche technique !
en une demie heure c'était plié.
J'adore la fonction "distance", tu rentres la distance qu'il te reste à parcourir et il te donne ton heure d'arrivée estimée.
Pour le moment sur 350km de routes départementales et de ville (outch le Vendée Globe, a circule mal aux Sables.
) ça me donne une consommation à l'ordinateur qui oscille entre 9,5 et 10,5l ce qui semble cohérent par rapport au kilométrage que j'effectue avec x litres d'essence.
Il faut que je me mette en recherche d'un attelage pour cette auto.
LuckiX, j'ai bien regardé derrière le bidule de clim, je n'ai rien du tout comme sur la fiche technique de Frédéric 325ix86. C'est pas bien grave dans l'absolu.
Thdjfou : merci de ton aide, ça permet de continuer d’avancer sur le montage du régulateur qui n'est pas aussi simple que sur E30, faute de faisceau indépendant.
Pour le faisceau sur la 525i, le gros connecteur se branchant sur le servo moteur, c'est une zone d'ombre car sur les annonces tous les servo moteurs que je vois ont bien une prise à sept broches, hors le connecteur que j'ai en a neuf.

Pour la prise plate, j'ai l'impression que dessus bien se brancher un faisceau additionnel sur lequel se branchent à la fois le comodo et le boitier électronique à prise bleue. D'ailleurs j'ai démonté le cache gauche et je n'ai aucun connecteur bleu qui traine derrière le haut parleur comme c'est parfois le cas sur les premières E34. Un anglais avec qui je correspond m'a proposé son aide car il connait ce type de faisceau, à suivre de semaine en semaine.
Matthieu : point d'airbag sur cette auto mais merci pour ta proposition !

Georges : pas de souci. Tiens d'ailleurs une précision quand à ma méthode, j'ai demandé à deux collègues de boulot qui ont 25 ans de métier pour l'un et une bonne trentaine pour l'autre, le tourne à gauche c'est pas le plus adapté pour une bougie cassée car ça a tendnac eà écarter les filets comme l'outil est conique. Ma méthode est pour eux la moins risqué, en partant du principe qu'il y a toujours une part de risque à effectuer ce genre d'intervention.
Des bougies cassées, ça arrivait très souvent sur les Peugeot 104 d'après eux, pareil, petites bougies 14mm, pas de bague au bout, serrage au pifomètre et "clac" Sauf qu'il n'y a pas d'accès sur ce moteur donc la plupart du temps ça commençait par un déculassage.
Bon autrement j'ai acheté un poste Pionner radio/cd/auxiliaire/usb/blue tooth/thé/café et plein d'autres trucs inutiles, il va bien, sobre, peu d'éclairage c'était le critère. Tant que je capte bien Oui FM ça me va donc c'est tout bon.
Dans la foulée j'ai installé le gros ordinateur de bord, là encore merci à 325ix86 pour la fiche technique !

J'adore la fonction "distance", tu rentres la distance qu'il te reste à parcourir et il te donne ton heure d'arrivée estimée.

Pour le moment sur 350km de routes départementales et de ville (outch le Vendée Globe, a circule mal aux Sables.

Il faut que je me mette en recherche d'un attelage pour cette auto.
- luckiX
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Salut Charlie,
Toi quand tu avances, c'est q'tu avance
bravo
Pour l'attelage, je suis comme toi, dans l'attente d'en trouver 1 pas trop loin de chez moi, car pas mal de gens croient que berline et touring est le même, hors 'est faux, le touring est spécifique, notamment en col de cygne amovible..
Si tu en trouve 1 de plus pour LuckiX, pense à moi ....
As tu trouvé le bouchon pour ton antenne GSM ? j'avais la même idée, mais de mon coté j'hésite, je n'ai pas le brin d'antenne, mais juste l'embase.
Je me demande si avec le brin, ça le ferait bien...
As tu encore ton ex brin?
Si tu avais cette embase, j'aimerai bien le recup pour test purement esthétique ...

A+
Toi quand tu avances, c'est q'tu avance
bravo

Pour l'attelage, je suis comme toi, dans l'attente d'en trouver 1 pas trop loin de chez moi, car pas mal de gens croient que berline et touring est le même, hors 'est faux, le touring est spécifique, notamment en col de cygne amovible..
Si tu en trouve 1 de plus pour LuckiX, pense à moi ....

As tu trouvé le bouchon pour ton antenne GSM ? j'avais la même idée, mais de mon coté j'hésite, je n'ai pas le brin d'antenne, mais juste l'embase.
Je me demande si avec le brin, ça le ferait bien...
As tu encore ton ex brin?
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-- RENAULT R11 turbo 1988
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-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
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- charlie-AMK
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Bonsoir LuckiX,
Oui j'ai vite apprit que l'attelage éait spécifique à la version touring, dès que j'en trouve un sur le ratio distance/état/prix j'achète car j'en ai besoin pour promener ma remorque moto/vélos.
Pour le bouchon obturateur, j'ai acheté un bidule nori à feu vert, ça va bien, ça reste discret.
Par contre l'embase était à moitié cassée, comme si on avait voulu arracher l'ensemble, ce qui va bien avec l'essuie glace arrière vandalisé lui aussi... Enfin maintenant tout ça c'est remplacé, de même que le rétroviseur droit qui est arrivé ces jours-ci.
Après bientôt 2000km avec la voiture, je commence à m'y habituer, connaitre un peu plus le moteur et le "bon" passage des rapports, oublier de tomber une vitesse comme avec un 4 cylindres, toutes ces petites choses qui font que l'on se rapproche le plus possible d'une conduite souple et un peu plus économique.
Bref, sur des trajets à part égale de quatre voies 110km et de départementale/ville (les Sables, toujours les Sables, en période de pré Vendée Globe... ou comment assimiler à vitesse grand V le mode d'emploi de la 125 GT en ville
) ça donne deux moyennes situés entre 9,6l/100 et 10,2l/100km pour 1800km de route.
Ce qui me semble tout à fait correct pour l'âge de l'auto (motorisation mode de carburation) et la cylindrée.
En tout cas c'est une bonne routière, ça bouge bien moins qu'une E30 sur route détrempée avec un fort vent latéral.
Et puis cette place... sèche linge, dix jantes tôle à repeindre, un velosolex, deux moteurs M10... à se demander comment j'ai fait pour faire sans jusqu'à présent.
Oui j'ai vite apprit que l'attelage éait spécifique à la version touring, dès que j'en trouve un sur le ratio distance/état/prix j'achète car j'en ai besoin pour promener ma remorque moto/vélos.
Pour le bouchon obturateur, j'ai acheté un bidule nori à feu vert, ça va bien, ça reste discret.
Par contre l'embase était à moitié cassée, comme si on avait voulu arracher l'ensemble, ce qui va bien avec l'essuie glace arrière vandalisé lui aussi... Enfin maintenant tout ça c'est remplacé, de même que le rétroviseur droit qui est arrivé ces jours-ci.
Après bientôt 2000km avec la voiture, je commence à m'y habituer, connaitre un peu plus le moteur et le "bon" passage des rapports, oublier de tomber une vitesse comme avec un 4 cylindres, toutes ces petites choses qui font que l'on se rapproche le plus possible d'une conduite souple et un peu plus économique.
Bref, sur des trajets à part égale de quatre voies 110km et de départementale/ville (les Sables, toujours les Sables, en période de pré Vendée Globe... ou comment assimiler à vitesse grand V le mode d'emploi de la 125 GT en ville

Ce qui me semble tout à fait correct pour l'âge de l'auto (motorisation mode de carburation) et la cylindrée.
En tout cas c'est une bonne routière, ça bouge bien moins qu'une E30 sur route détrempée avec un fort vent latéral.
Et puis cette place... sèche linge, dix jantes tôle à repeindre, un velosolex, deux moteurs M10... à se demander comment j'ai fait pour faire sans jusqu'à présent.

- r2087
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Salut !
Oui c'est sympa les touring TDS, et la différence est notable par rapport à un touring E30 qui pour le coup est pas si pratique que ça...
Je savais pas que les attelages étaient spécifiques... J'ai un véritable trésor à Sharkland alors ?
Oui c'est sympa les touring TDS, et la différence est notable par rapport à un touring E30 qui pour le coup est pas si pratique que ça...
Je savais pas que les attelages étaient spécifiques... J'ai un véritable trésor à Sharkland alors ?

- charlie-AMK
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Salut Olivier,r2087 a écrit : Salut !
Oui c'est sympa les touring TDS
un poêle à fioul ? chez moi ?
Plutôt marcher.
Tant que l'essence n'est pas à 5 euros le litre, tous mes véhicules fonctionnent à l'essence

La touring en E30 ne se conçoit qu'en 325ix touring blindé d'options, pour aller au bout du concept de la E30. Cela étant je n'ai jamais comprit pourquoi ils avaient conservés ces gros blocs de feux arrières sur la caisse, ça gène considérablement le chargement.
- luckiX
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
r2087 a écrit : Salut !
Oui c'est sympa les touring TDS,


Vérifie et dis nous si il y a moyen de trouver bonheurr2087 a écrit : J'ai un véritable trésor à Sharkland alors ?

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