Mon Nouveau Daily M43 Inside

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Utoi

Re: Mon Nouveau Daily M43 Inside

Message par Utoi »

Petite séance bricolage hier, marre de ne pas pouvoir faire remonter cette vitre conducteur correctement. Pour le péages, paye ta misère!
Après avoir tout retourner, en fait il s'agissait d'une vis d'un des bras qui ne le maintenait pas dans la bonne position!

La fautive est en bas à gauche!
Image

Là le bras est dans la bonne position:
Image

Du coup j'ai aussi testé si le fisheye marchait sur l'iTruc5 et oui!
Image
Image

Utoi

Message par Utoi »

Avant-hier j'ai vérifié les niveaux, l'huile est bien noire (du coup elle sera vidangée!) et il manquait du ldr (ce qui peut expliquer mes soucis de chauffage) pour la peine j'en ai rajouté et fait une purge. Mais du coup maintenant elle veut plus monter à 90 dégrés et oscille entre la première barre et un poil en-dessous des 90...
J'ai re-vérifié hier et le niveau de liquide de refroidissement était de nouveau au plus bas :blink:
Du coup j'ai refais le niveau de ldr, petite ballade matinale, elle n'est pas montée plus haut que la première barre à l'aller. Au retour elle oscillait autour du milieu…

Pour la peine en commandant de quoi lui faire une inspection 2, j'en ai profité pour lui prendre un calorstat et un interrupteur de température radiateur. :a0473:

Utoi

Message par Utoi »

Aller, un peu de voyeurisme histoire d'en savoir plus sur l'entretien:
Image
Image
Image

Résultat, l'huile est toujours bien noire (vidange déjà prévue) mais surtout il ne semble pas y avoir de dépots donc les intervalles de vidanges ont dû être respectés…

Mike

Message par Mike »

Salut,

Je ne suis pas certain que ce soit representatif d'un entretien regulier, mais ce qu'il y a de sûr, c'est que c'est mieux que si il y avait du depot bien degueu :P

Ce que je fais de temps en temps sur mes autos, j'utilise un nettoyant avant vidange (parfois je le fais à l'ancienne avec un demi litre de gasoil), je vidange sans changer le filtre avec de l'huile de merde, je roule 20 km tranquilou (mais avec du gasoil je ne roule pas, je laisse juste tourner 15/20 minutes au ralenti), puis je vidange à nouveau avec de la bonne huile et un filtre neuf.
Quand l'huile est bien noire au départ, ça nettoie bien et la dernière huile reste ambrée bien plus longtemps.

L'usage du gasoil est discutable, mais c'est en tous cas comme ça que je procède de temps en temps.
Image

Utoi

Message par Utoi »

Je pense que s'il y avait eu de grosses lacunes en ce qui concerne l'entretien, il y aurait des dépôts d'huile brûlée…

Pour la vidange, je pensais rincer à l'huile avec additif de lavage comme tu dis. Autant partir sur de bonnes bases :closedeyes:
Ensuite j'ajouterais de l'HT96+, un additif à huiles qui avait fait le plus grand bien sur la 5.

Utoi

Message par Utoi »

Dessus il y aurait, apparemment, une alarme.
Est-ce que ce truc disgracieux sur le tableau de bord en fait partie à votre avis?
Image

Dans le dedans il y a ça:
Image

Et j'ai eu ce boitier aussi, quand j'appui la diode s'allume mais rien ne se passe…
Image

On voit aussi une diode (sur la première photo), en bas à-côté de l'allume cigare. Je précise aussi qu'il y a des fils branchés sur tout…

Utoi

Message par Utoi »

Hier, faute d'avoir reçu ma commande pour la révision, je me suis occupé des phares. Je les trouvais crades et puis il y avait de l'humidité dedans.
Voici l'état avant:

Dedans:
Image

Dehors:
Image

Une lentille avant:
Image

Et après:
Image

Encore un avant-après:
Image

Au final:
Image

Image

Il faut encore que je les règle mais c'est parfait!!!

Utoi

Message par Utoi »

J'ai récupéré la liste des options:

0300 Roue de secours, dimension réduite (en 205/60/15???)
0410 Lève-vitres électriques avant
0510 Régulation de l'étendue des feux de croisement
0687 Préparation radio
0813 …
0854 Tableau de bord en français
0900 …
0915 Sans revêtement extérieur

Donc je confirme que l'horrible aileron et les feux de brouillard avant sont venus en seconde monte.

Et sinon le gros truc sur le tableau de bord est en fait un gros aimant!!! :sick:

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

si les phares se démontent ça me fait une bonne occupation pour le printemps :D :top:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Utoi

Message par Utoi »

Oui, tout se démonte et facilement en plus!
Juste les lentilles qui étaient maintenues à la colle pour ma part. J'ai tout viré et refait tout au silicone pour étanchéifier.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »