je voyais dans les 700 - 800 euros grand max, mais la, surement qu'ils veulent decouragé l'enlevement de la voiture et m'oblige presque a faire le remplacement du moteur.
Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
-
- Messages : 84
- Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:43 pm
-
- Messages : 84
- Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:43 pm
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
Est ce que ce serait dans mon droit de faire respecter le devis initial malgré qu'ils m'ont dit que le ou les pistons sont marqués, avec bien sur, signer une decharge d'annulation de garantie du travail ! j'aurai donc un nouveau villebrequin et nouvelle chaine et pieces tournant autour de la chaine.
Car ma voiture roulait bien avant intervention, malgré decalage de dent !
Car ma voiture roulait bien avant intervention, malgré decalage de dent !
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
roulait bien, avec des pistons marqués par une touchette avec les soupapes, y a quelque chose que je ne saisi pas dans cette affaire 

-
- Messages : 84
- Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:43 pm
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
En effet, roulait bien car pour moi, j'avais toujours de la puissance mais un bruit de cigale.
Alors dire si ce bruit de cigale ne venait que de la distribution ou était accompagne d'une touchette de piston, je ne saurai le dire.
Je demande juste de savoir, si elle roulait avant intervention, elle devrait rouler apres.
Maintenant si touchette il y a, c'est un manque de puissance et rien d'autre non .
Car une fois nouvelle chaine et vilebrequin remis avec bon reglage, piston et soupape ne se toucherons plus non ?
Alors dire si ce bruit de cigale ne venait que de la distribution ou était accompagne d'une touchette de piston, je ne saurai le dire.
Je demande juste de savoir, si elle roulait avant intervention, elle devrait rouler apres.
Maintenant si touchette il y a, c'est un manque de puissance et rien d'autre non .
Car une fois nouvelle chaine et vilebrequin remis avec bon reglage, piston et soupape ne se toucherons plus non ?
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
une distrib décalée d'une dent, au point que qu'une ou des soupapes touchent, ça en fait du raffut, et si c'est violent au point de marquer un piston, il y a de fortes chances de tordre une soupape
et pourquoi nouveau vilbrequin? une nouvelle chaine et ses guides/tendeurs, rien d'autre.
un vilebrequin a remplacer coute la peau du cul, qui te demande faire ça?
et pourquoi nouveau vilbrequin? une nouvelle chaine et ses guides/tendeurs, rien d'autre.
un vilebrequin a remplacer coute la peau du cul, qui te demande faire ça?

-
- Messages : 84
- Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:43 pm
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
Parce qu’apparemment, la pignonnerie doit être changée et celle-ci ne correspondrait plus avec celle sur le vilebrequin, de plus il parait que le jeux use le pignon sur le vilebrequin et ce pignon détériore le vilebrequin, c'est en gros ce que j'ai pu comprendre.
C'est BMW qui dit qu'il faut absolument remplacer ce vilebrequin, le bout d'arbre est différent car il doit s'adapter à la pignonnerie.
Et comme je n'ai pas vu cette soupape pliée et le piston marqué, je fais confiance à leur dire.
Maintenant, si le bruit de cigale que j'entendais, était une soupape pliée et que l'auto roulait bien quand même, elle continuera a rouler au minimum comme avant non ?
Et BMW devrait réaliser le travail comme prevu si je le demande non ? quitte a me faire signé une decharge !
C'est BMW qui dit qu'il faut absolument remplacer ce vilebrequin, le bout d'arbre est différent car il doit s'adapter à la pignonnerie.
Et comme je n'ai pas vu cette soupape pliée et le piston marqué, je fais confiance à leur dire.
Maintenant, si le bruit de cigale que j'entendais, était une soupape pliée et que l'auto roulait bien quand même, elle continuera a rouler au minimum comme avant non ?
Et BMW devrait réaliser le travail comme prevu si je le demande non ? quitte a me faire signé une decharge !
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
à 140000km, le pignon de vilo bouffé par l'usure au point de devoir changer ce vilo?
je crois rever, vend cette merde pour pièce, et alerte un max de société de consommateur, il faut faire un barouf de tous les diables, si vraiment c'est confirmé
faut vraiment qu'ils assument, mais faut pas engraisser d'avocats et autres parasites, ils s'entendent tous entre eux pour te saigner au max, en te racontant des salades pas possible
je crois rever, vend cette merde pour pièce, et alerte un max de société de consommateur, il faut faire un barouf de tous les diables, si vraiment c'est confirmé
faut vraiment qu'ils assument, mais faut pas engraisser d'avocats et autres parasites, ils s'entendent tous entre eux pour te saigner au max, en te racontant des salades pas possible

- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
elle est de quelle année d'ailleurs ?
Sur les 2007-2009, il me semble que bm change aussi le vilo (voir les réf de la fiche puma ) :
Für Motoren N47, N47DK0, N47S, Produktionszeitraum 01.03.2007 bis 05.01.2009.
Im Fall einer Kundenbeanstandung sind folgende Bauteile zu erneuern:
- 11 21 7 803 479 Austauschkurbelwelle mit Lagerschalen.
Sur les 2007-2009, il me semble que bm change aussi le vilo (voir les réf de la fiche puma ) :
Für Motoren N47, N47DK0, N47S, Produktionszeitraum 01.03.2007 bis 05.01.2009.
Im Fall einer Kundenbeanstandung sind folgende Bauteile zu erneuern:
- 11 21 7 803 479 Austauschkurbelwelle mit Lagerschalen.
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
quand on pense que le moteur d'avant, le pignon était démontable, là c'est taillé avec le vilo, dans du chewing-gum 

- thamomo007
- Messages : 7449
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
Non non c est pas taille dans du chewing gum, mais x
Les dents sont trop agressives et la chaine rentre trop profondément dans la gorge ce qui nique les maillons, c est pour ça au il faut la changer...
Les dents sont trop agressives et la chaine rentre trop profondément dans la gorge ce qui nique les maillons, c est pour ça au il faut la changer...
;-)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités