attention a la pression d'huile. sur ma 535i e28 de piste les vis de la rampe de graissage se sont dévissé lors d'une session. je l'ai vu de suite sur le mano de pression d'huile qui m'affichait 1 bar alors que le voyant d'origine ne s'était même pas allumé...normalement a chaud 2 bar...
pour les huiles la 300v est tres bien en 15w50 mais le pouvoir dispersant et t'elle que le moteur est bien lavé. il faut remplacer le filtre a huile a chaque fois...
La 735Il E32 De Brunal
- cyril.m535i
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Bjr;
Les huiles qui "nettoient" le moteur ont un inconvénient à mon avis : toutes les salo...ries qu'elles décrochent partent se promener dans le circuit d'huile; le filtre les arrêtera mais elles peuvent obstruer un conduit avant d'arriver au filtre.
De mémoire c'était le pb lié aux huiles molygraphites
Les huiles qui "nettoient" le moteur ont un inconvénient à mon avis : toutes les salo...ries qu'elles décrochent partent se promener dans le circuit d'huile; le filtre les arrêtera mais elles peuvent obstruer un conduit avant d'arriver au filtre.
De mémoire c'était le pb lié aux huiles molygraphites
- Brunal
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Je change le filtre à chaque fois (12 balles tu parles...) Vidange tous les 7000/8000 km. Je ne laisse jamais l'huile noircir, je ne supporte pas de voir une huile cracra sur ma jauge
Autant dire que si saleté il y a, elle ne reste pas longtemps vu l'espacement des entretiens.
C'est aussi pour ça que je ne ne me stresse pas outre mesure pour cette histoire...

C'est aussi pour ça que je ne ne me stresse pas outre mesure pour cette histoire...
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
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Re: La 735Il E32 De Brunal
vfr a écrit :Bjr;
Les huiles qui "nettoient" le moteur ont un inconvénient à mon avis : toutes les salo...ries qu'elles décrochent partent se promener dans le circuit d'huile; le filtre les arrêtera mais elles peuvent obstruer un conduit avant d'arriver au filtre.
Salut
Je suis bien d'accord avec toi ,c'est ce que je reproche à la 300v ,chargé en additif ,sur un moteur recent
oui ,mais sur nos vieux moteur non ,je l'avais essayé sur ma 735 ,je suis vite revenu à la 4100
a+
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Brunal a écrit :Je change le filtre à chaque fois (12 balles tu parles...) Vidange tous les 7000/8000 km. Je ne laisse jamais l'huile noircir, je ne supporte pas de voir une huile cracra sur ma jaugeAutant dire que si saleté il y a, elle ne reste pas longtemps vu l'espacement des entretiens.
C'est aussi pour ça que je ne ne me stresse pas outre mesure pour cette histoire...
Bjr;
Tu pars du principe que les dépôts décrochés seront arrêtés par le filtre mais il n'est pas impossible que certains soient bloqués dans un conduit avant d'arriver au filtre.
Je n'affirme pas que c'est ton cas, juste une possibilité
- deuche87
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Salut, il me semble que les dépots sont aux endroits où il ya stagnation de l'huile, et pas de pression. Et de là, les conduits de retour au carter sont larges. Ensuite de la pompe, via la crepine, l'huile passe par le filtre avant d' aller dans les canaux fins. C'est étudié pour quand même, vous ne croyez pas? Ou je dis une connerie?
Salutations
Christophe
Salutations
Christophe
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Re: La 735Il E32 De Brunal
au passage , une idée de VFR sur le bloquage de ces vis de rampe ..
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/109972-petits-tutos-de-la-730i-e32-m30/page-7
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/109972-petits-tutos-de-la-730i-e32-m30/page-7

- Brunal
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Bonne idée! Simple et efficace. Je ne connaissais pas cette astuce!
Pour les travaux, je les prévois pour début 2017. Toute la culasse complète sera remplacée par du neuf. En attendant: vidanges régulières, pneus arrière, cuir reteinté, ciel de toit.
Ma priorité 2016: la 728i,qui partira en peinture cette année. Une règle d'or pour moi: un seul gros chantier par an
Mécaniquement impec, il lui que manque ça, la cerise sur le gâteau!
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- cyril.m535i
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Re: La 735Il E32 De Brunal
pour la culasse comme dit plus haut tu garde la culasse et tu remplace tout l'équipement mobile. après elle est repartie pour 20 ans
.
si tu veut être tranquille tu démonte aussi le carter moteur pour nettoyage. c'est fou la m......de que l'on trouve dedans.

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Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- Brunal
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Ok, je ferai démonter le carter pour nettoyage, bonne idée.
Pour la culasse, si jamais mon mécano en a une complète et saine, on échange. Sinon je conserverai celle d'origine.
Pour l'instant ça roule, ça claque moins et ça consomme pas d'huile
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