Comme le dit John je pense qu'il est quasi indispensable d'utiliser du mastic vue la profondeur. Pour ce qui est de la différence de teinte, celle de la voiture a sans doute été altérée par le temps et celle du stylo, selon la marque et la qualité, peut différer.
De plus, je ne sais pas si ça ne risque pas de se corroder dessous sans apprêt
325I E36 1991
- Tony-Stark
- Roadwolf
- Membre du club
Re: 325I E36 1991
Justement l'apprêt puis la peinture en bombe et plein de papier de verre entre 1000 et 3000 et recommencer plusieurs fois le passage à du spray de couleur pour redonner de l'épaisseur ( ca dure une bonne partie de l'après midi pour les novices) avec une serviette trempée qui assure de mouiller le papier de verre et à la fin un produit de polish avec une "polisheuse" qui rend tout brillant la surface ternie du polissage. J'ai fait ca il y a une semaine, c'est faisable, mais il faut du temps.
Oui enfin j'ai quand même un problème, c'est que même si j'utilise des techniques disons plus avancées, j'aurai toujours un problème de couleur... Du coup, je pense que seul un carrossier sera capable de reproduire fidèlement la teinte d'origine. Ceci dit, je n'ai pas testé la bombe de même référence couleur que le stylo...
La couleur passée, je ne pense pas que ça soit ça, je dirais plutôt que c'est le stylo qui est de qualité très moyenne.
Mais bon pour l'instant, ça fera l'affaire. Elle ne sera pas parfaite en un jour
La couleur passée, je ne pense pas que ça soit ça, je dirais plutôt que c'est le stylo qui est de qualité très moyenne.
Mais bon pour l'instant, ça fera l'affaire. Elle ne sera pas parfaite en un jour

- AbuShemsy
- Membre du club
Justement, la technique avancée par John te permet de noyer la différence de couleur.
Ta bombe sera parsemée sur la peinture d'origine et se fondra dedans.
Je le sais, je me suis fait avoir par cette technique en achetant mon cab. Une petite partie avait été abîmée. L'ancien proprio l'a repeinte en noir plutôt qu'en diamantschwarz. Le noir fondu dans le diamantschwarz, sous un ciel gris, je n'ai rien vu. Alors la même couleur avec pour seule différence leur date d'application, il faudra vraiment être carrossier ou la regarder avec attention. Et surtout ça fera plus propre en attendant.
Ta bombe sera parsemée sur la peinture d'origine et se fondra dedans.
Je le sais, je me suis fait avoir par cette technique en achetant mon cab. Une petite partie avait été abîmée. L'ancien proprio l'a repeinte en noir plutôt qu'en diamantschwarz. Le noir fondu dans le diamantschwarz, sous un ciel gris, je n'ai rien vu. Alors la même couleur avec pour seule différence leur date d'application, il faudra vraiment être carrossier ou la regarder avec attention. Et surtout ça fera plus propre en attendant.
Ok, je crois que je n'ai pas bien compris le principe de "noyer" en repliant le scotch de peintre...
Si je veux recommencer l'opération, il va me falloir poncer du coup. Quel type de papier dois-je utiliser ? Est-ce que du 150 conviendrait ? Vous l'aurez compris, je suis un parfait novice en la matière, mais je ne rechigne pas à la tâche
Si je veux recommencer l'opération, il va me falloir poncer du coup. Quel type de papier dois-je utiliser ? Est-ce que du 150 conviendrait ? Vous l'aurez compris, je suis un parfait novice en la matière, mais je ne rechigne pas à la tâche
- thamomo007
- yogui59
A la limite du 150 pour enlever la couche épaisse que tu as posé. Mais n'attaque pas le reste de la carrosserie avec ce grain ou tu vas laisser de grosses marques.
Démarre au 800 à l'eau sans forcer et tu verras bien ce que ça donne.
Fait bien attention car toute petite marque de ponçage à peine visible avant peinture, deviendra un cratère affreux après peinture.
La peinture ne rempli pas les rayures, elle les fait ressortir, il te faut donc une surface parfaitement lisse avant de peindre.
Je te recommande vivement de mastiquer puis de passer un peu d’apprêt.
Cherche un peu sur youtube il y de bonne vidéos qui expliques comment faire.
Dans tous les cas tu auras du mal à avoir un résultat vraiment propre surtout sur une arrête comme celle la.
Tu gagnerai du temps et au final de l'argent en allant directement voir un carrossier.
Démarre au 800 à l'eau sans forcer et tu verras bien ce que ça donne.
Fait bien attention car toute petite marque de ponçage à peine visible avant peinture, deviendra un cratère affreux après peinture.
La peinture ne rempli pas les rayures, elle les fait ressortir, il te faut donc une surface parfaitement lisse avant de peindre.
Je te recommande vivement de mastiquer puis de passer un peu d’apprêt.
Cherche un peu sur youtube il y de bonne vidéos qui expliques comment faire.
Dans tous les cas tu auras du mal à avoir un résultat vraiment propre surtout sur une arrête comme celle la.
Tu gagnerai du temps et au final de l'argent en allant directement voir un carrossier.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
Salut à tous,
Bon, ma retouche n'est finalement pas si mal, en tous cas mieux que le ruban adhésif...
Je suis allé faire un petit tour hier... quel bonheur !
Petites photos au passage :

Bon, ma retouche n'est finalement pas si mal, en tous cas mieux que le ruban adhésif...

Je suis allé faire un petit tour hier... quel bonheur !

Petites photos au passage :

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
C'est vrai qu'on ne voit plus rien.
Non, je déc.nne.
.
C'est vrai qu'on ne voit plus rien.
Non, je déc.nne.

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Salut la compagnie !
Bon je ne voulais pas au départ mais finalement je suis parti en vacs avec la BM ...
Du coup je suis passé chez ABM Périgueux pour leur demander un devis, comme j'ai l'Inspection1 qui s'affiche (pourtant j'ai encore 4 barres vertes avant le Oil Service.)
Le gars de l'atelier m'a dit que c'était le liquide de frein qui était à remplacer... vrai ou pipo ??
Quoiqu'il en soit j'ai hérité d'un joli devis à 500€ TTC comprenant :
LITRE HUILE 5W40 - 7L
KIT Cartouche filtre à huile
Microfiltre habitacle
Element filtre à air
Filtre a carburant
Liquide de frein
Inspection 1 BMW (c'est ça qui prend 200€ sur le devis)
Renouveler le liquide de frein.
Cela vous paraît honnête ?
Bon je ne voulais pas au départ mais finalement je suis parti en vacs avec la BM ...
Du coup je suis passé chez ABM Périgueux pour leur demander un devis, comme j'ai l'Inspection1 qui s'affiche (pourtant j'ai encore 4 barres vertes avant le Oil Service.)
Le gars de l'atelier m'a dit que c'était le liquide de frein qui était à remplacer... vrai ou pipo ??
Quoiqu'il en soit j'ai hérité d'un joli devis à 500€ TTC comprenant :
LITRE HUILE 5W40 - 7L
KIT Cartouche filtre à huile
Microfiltre habitacle
Element filtre à air
Filtre a carburant
Liquide de frein
Inspection 1 BMW (c'est ça qui prend 200€ sur le devis)
Renouveler le liquide de frein.
Cela vous paraît honnête ?