Vibrations Au Ralenti 330D E92 2008.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bropert

Re: Vibrations Au Ralenti 330D E92 2008.

Message par bropert »

Merci pour les infos G-Power74.
J'ai commandé 2 injecteurs neuf sur Oscarmoche, de façon à pouvoir garder les défectueux.
Je vais tenter de les réparer afin de pouvoir remplacer l'injecteur numéro 1 qui est pour l'heure en
moins mauvais état que le 3 et le 6.
J'ai aussi un bac à ultrason dispo au taffe. Quel produit pour le nettoyage des éléments constituant nos injecteurs?
Si ça marche, je pourrai donc refaire tous mes injecteurs, deux par deux, sans avoir à stopper complètement la voiture.

bropert

Message par bropert »

looka a écrit :si tu es capable de démonter toi même les injecteurs, plutôt que d'aller chez un garagiste ou concessionnaire.. tu les apporte chez un diéséliste qui te remet tout ça en ordre. 

c'est moins cher que d'y mettre la voiture complète et de toute façon c'est une panne donc il faudra bien payer le prix,

et de l'occasion sur ces pièces c'est un peu risqué ou alors tu en as dans un carton au fond de ton garage et ça ne te coûtes rien. 

bonne chance, maintenant que tu as mis le doigt sur ton problème de vibration.
Salut. J'ai déjà contacté les diéselistes autour de chez moi. Ils sont tous du même avis. Ils ne peuvent pas réparer. Déposer les 6 injecteurs ne m'a pris que 40 minutes (lors de mon dernier grand nettoyage), les ouvrir ne me posent pas de problème non plus.
Le seul souci, c'est que je ne peux pas immobiliser complètement la voiture, car la 325i e30 est en phase de mise en peinture dans la grange. Donc moteur ouvert, et peinture dans le même local, ça ne donne pas de bons résultats. ;-)

G-Power74

Message par G-Power74 »

Re pour le produit pour le bac je peux pas te dire car nous on a d'office des lessive industrielle assez puissantes quand même.
Une fois sortie petit coup de soufflette puis re graissage pour pas que sa rouille(mettre des gants nitriles aussi pour pas corroser les pièces au cas ou).
Pour le reste que vais y mettre a tremper dans du gasoil ou de l'éthanol je pense,puis bien détremper le tout au gasoil avant remontage vu qu'a ma base c'est le gasoil qui les lubrifie.

looka

Message par looka »

c'est vrai que lorsqu'on a besoin de l'auto, il faut calculer tout les détails autour. et c'est pas toujours simple.

bropert

Message par bropert »

Bonjour, quelques news:Injecteur 3 et 6 remplacés, codés avec Ista, et aucune amélioration.J'ai ouvert mes deux vieux injecteurs, et il y a des petites traces surLes petites cames cylindriques. Je vais passer le tout au bac à ultrason demain. TenterDe rectifier les cames avec du 1500 à l'eau, et une cale rectifiée comme vu dans le lien posté précédemment.Ensuite je remplacerai l'injecteur numéro 1, mais sans grande conviction.pour info, le 3 et le 6 étaient les injecteurs les plus fortement touchés.

G-Power74

Message par G-Power74 »

Hello, ah bah ta bien fait de prendre les retour vu les écarts qui a.
Par contre pour la rectif vos mieux pas se louper car ça dois demander un travail assez minutieux mais bon si ça peux dépanner tans mieux.
Bon courage en tout cas.
Moi j'ai fini de ressemble mon injo que j'avais nettoyer reste a tout resserrer au couple et tester ca.
A+

bimeur

Message par bimeur »

tu vas les 'rectifier' comment tes pièces?
Image

bropert

Message par bropert »

Merci G-power74.bimeur, je pense à un léger polissage avec une pâte peu abrasive et un "tapis" rotatif.Je m'en sert au travail pour polir des aubes de turbine.L'idée c'est juste d'enlever ces petites traces qui coince la came lorsque je la rentre dans le cylindre (photo numéro 2,la pièce la plus a gauche) .Depuis le remplacement des injecteurs, (250km) ma conso à augmenté, de 0.7 litres au 100.Même parcours, même conditions de circulations, même conduite que d'habitude...

bimeur

Message par bimeur »

perso je ferais plutot un sablage au bicarbonate de soude léger, tu risques moins d'enlevé de la matière que par frottement, aussi fin et léger soit-il

sinon, du 5000 à l'eau, a minima

c'est super fin les jeu et les etats de surface sur les injecteurs DI diesels.....
Image

bropert

Message par bropert »

Alors, après passage au bac à ultra son, avec du propanol pure (dans un bocal),J'ai utilisé une gomme poliflex, sans appuyer pour retirer les marques.la came coulisse de nouveau dans son logement, sans jeu.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »