Démarrage Impossible M52B28 E36

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pijo309
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Re: Démarrage Impossible M52B28 E36

Message par pijo309 »

Je vais essayé d'être le plus claire possible.
 
clef en position 1 et 2, tout est normal
 
clef en position 3 -démarrage-, il ne se passe rien
 
clef en position 3 -démarrage- : au neiman, il y a 12V au niveau de 2 gros fils (+/- 2.5²), un jaune/noir et un vert
 
clef en position 3 -démarrage- : au démareur, rien du tout au niveau des deux petits fils, un gainé avec une gaine souple et un autre avec une gaine annelé (photo piquée sur le net, merci a son auteur).
D'ailleurs lequel choisir pour tester le démarreur en direct ?
 
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clef en position 3 -démarrage- : Au niveau du boitier EWS il y a du 12v au niveau du fil vert/noir et rien au niveau du noir/jaune
 
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Rien a voir, mais dans le post' les deux dernière photos ressortent tournées d'un quart de tour  :noexpression:
 
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manuz1
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Re: Démarrage Impossible M52B28 E36

Message par manuz1 »

salut,
fait un contact entre les  2 gros boulons de 13 et le démarreur doit tourner.
Logiquement un des deux fils c'est lui qui commande le solenoide, logiquement le noir/jaune ( je crois me souvenir)
 
voila le schéma visiblement ton EWS dois bloquer
 

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JohnCONNOR83
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Re: Démarrage Impossible M52B28 E36

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Attention tout de même car il passe beaucoup de courant dans ces gros câbles donc ça va faire des étincelles.
 
Attention aussi à ne pas avoir un outil non isolé pour ne pas risquer un court-circuit avec les parties métalliques environnantes.
 
Pour le choix d'un des deux fils de solénoïde, normalement c'est celui qui a la plus grosse cosse (écrou clé de 10).
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pijo309
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Re: Démarrage Impossible M52B28 E36

Message par pijo309 »

Merci pour le shéma et le test de démareur, je vais tester tout ça.
 
Est que la clef peut être une source de panne ? non reconnu par l'EWS ?
 
Et si L'EWS bloque, comment le débloquer ?
 
 
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JohnCONNOR83
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Re: Démarrage Impossible M52B28 E36

Message par JohnCONNOR83 »

Normalement si ta clé possède toujours sa puce EWS d'origine (pas de remplacement de clé ou de clé non pourvue de sa puce) elle ne devrait pas poser de problème.
 
Pour vérifier le bon fonctionnement ou la reprogrammation de l'EWS, il te faudra la passer à la valise et utiliser un programme comme Progman.
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pijo309
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Re: Démarrage Impossible M52B28 E36

Message par pijo309 »

La clef à été changée il y a plusieurs années par l'ancien proprio, j'ai toujours l'ancienne, j'ai essayé de démarrer avec, ça ne change rien. 
 
A quoi sert la pile qui est dedans ? sert-elle que pour la petite loupiotte ou a-t 'elle un lien avec la puce ? 
 
Sinon pour le diag', j'ai ouvert un sujet : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/167728-outils-diagnostics-lequel-choisir/
 
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JohnCONNOR83
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Re: Démarrage Impossible M52B28 E36

Message par JohnCONNOR83 »

Non, la puce est autonome, la pile sert soit si tu as une loupiotte à celle-ci, soit si tu as la fermeture centralisée à elle.
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Re: Démarrage Impossible M52B28 E36

Message par pijo309 »

pas de fermeture centralisée à distance, donc ok, c'est juste pour la loupiote  :wink2:
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tuomas
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Re: Démarrage Impossible M52B28 E36

Message par tuomas »

Alors juste comme ça, car ça m'est arrivé sur ma compact: vérifie tes fusibles.

En effet, le fusible 46 (de mémoire) sur ma Comp' etait flingué car la platine de feux arrière était abimée: ce fusible est aussi celui du démarreur...
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pijo309
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Re: Démarrage Impossible M52B28 E36

Message par pijo309 »

Merci pour l'info, j'ai déja contrôler les fusibles, mais bon, on ne sais jamais, je vais jeter un œil :wink2:  
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