735I E23

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lavotchkine
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

ah oui, même dispositif : merci beaucoup AbuShemsy !
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JB67
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Re: 735I E23

Message par JB67 »

Ah oui ! Merci pour le tuto car j'ai le même problème :wink2:
 
Pour répondre a ta question sur le démontage de la lame en caoutchouc du pare choc, le plus simple est d'enlever le tout en dévissant les 4 vis qui sont dans le coffre, et en faisant tomber l'ensemble.
Ensuite tu peux facilement accéder aux agrafes avec une pince et du dégripant.
Elles sont souvent rouillées et tu peux en trouver des neuves chez BM ou Wallo.
 
Chez BM ils ont un nettoyant pour tissus au prix hallucinant de 4.25 € le litre :stuart:
 
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AbuShemsy
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Re: 735I E23

Message par AbuShemsy »

De rien. Je l'avais fait pour la traduction plus que pour la réalisation. Sur mon e30, ça n'avait pas fonctionné. La pression était bien revenue mais le plastique entourant les pistons était fissuré et le liquide ressortait par les fissures.

Mais bon, l'e30 venait d'Allemagne et n'avait peut-être pas reçu autant de soin que vos autos.

Bon courage. ;)

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lavotchkine
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

bon ça m'incite pas trop à mettre route mon énergie là dessus pour le moment.
 
D'autant que les problèmes électriques me prennent bien le choux : les veilleuses d'abord (même si ça va un peu mieux) et maintenant c'est au tour de l'horloge de faire de la merde : elle s'est tenue à carreaux pendant un mois, indiquant scrupuleusement la bonne heure et là, elle part en sucettes et a pris plus d'une heure dans la journée : est-ce que ça vous est déjà arrivé ? A vous lire dans d'autres postes, ça pourrait être une masse pourrie : qu'en pensez-vous ?
 
 
Madame commence à la prendre tous les jours pour aller au taf :wink2:
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lavotchkine
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

entre temps j'ai "réhabilité" la lampe de compartiment moteur qui fonctionne parfaitement à présent, remis des fusibles avec le bon ampérage dans la boite à fusibles, bref c'est un pe plus propre.
Savez vous au passage quels sont les 2 fusibles bleus situés dans une petite boite de 2 fusibles, près de la boite à fusibles principale ?
je me suis aussi trouvé un lot de fusibles d'origine (gold) estampillé BMW pour remettre un peu de "shiny" dans la boite à fusibles : Image
Au passage, pour ceux qui ne connaissent pas ebay kleinanzeigen, c'est LBC allemand et c'est nettement plus fourni que notre BC. Faut avoir quelques notions d'allemand mais c'est top !
 
En revanche, j'ai toujours les épisodes de montre qui accélère : c'est aléatoire, non permanent : bref c'est étrange et agaçant.
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lavotchkine
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

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stefi
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Re: 735I E23

Message par stefi »

Elle est vraiment magnifique :wub:
cela doit vraiment faire plaisir à FLODERENNES, de voir que son ex est en de très bonnes mains et bien choyée :top:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

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lavotchkine
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

Merci Stefi :-)
 
lavotchkine a écrit : [...]
Savez vous au passage quels sont les 2 fusibles bleus situés dans une petite boite de 2 fusibles, près de la boite à fusibles principale ?
[...]
c'est de ces fusibles dont je parlais (2), et il semble que ce soient les fusibles du ventilo de la clim :
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lavotchkine
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

et quitte à passer pour un boulet, quelqu'un saurait-il comment démonter les boutons de la console de clim (sans user d'un tournevis plat ou d'un couteau qui risqueraient de me péter les habillages plastiques) : mon bouton "DEFROST" ne s'allume plus (il marche bien mais plus de lumière). J'ai essayé pas au dessus (grille d'aération) mais il y a les conduits d'air donc pas accès à la console en dessous.
j'ai essayé par en dessous (l'autoradio) mais j'ai l'impression qu'il y a un cache qui bloque l'accès aux boutons.
 
J'ai certes vu des tutos pour enlever toute la console mais avant de me lancer là dedans, je voudrais explorer les autres pistes.
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cyril.m535i
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Re: 735I E23

Message par cyril.m535i »

Pas possible, il faut enlever le bloc entier. Deux vis de 10 côté autoradio et des petites vis sous la commande en haut.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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