Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

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énix
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par énix »

Keops11 a écrit :Pour vérifier le régulateur il faut un mano sur l'arrivée d'essence et un mano sur la durite de depression, le régulateur fonctionne si la difference de deux pressions est constante (environ 3 bar suivant les modeles) lorsque la charge du moteur varie

A+
J'explique plus clairement le test effectué :

Il y a eu un mano de branché sur le retour d'essence, apres le régulateur (en bout de la rampe des injecteurs) pour mesurer la pression et le débit.

La voiture sur place, moteur tournant au ralenti ou en accélération (donc faible charge), la pression mesurée est legerement supérieure à 3 bars.

La voiture roulant : Des que la charge devient plus importante (montée), la pression d'essence chute alors le régulateur devrait compenser afin de toujours fournir une pression optimale aux injecteurs, ce qui peut expliquer pourquoi je ne peux plus dépasser les 5500 trs !

Donc, mon régulateur serait bien HS car en fonction de la charge, la pression varie !
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ol54
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par ol54 »

est ce bien sûr ??
quand tu charges, tu ouvres le papillon, il y a moins de dépression dans les pipes d'admission,
le régulateur relié (commandé..) par le petit tuyau aux pipes d'admission change son point de fonctionnement..
[ImageImage
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énix
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par énix »

Peut etre que ma description n'est pas tres claire, mais l'explication du mécano (qui est dans la préparation de voiture de rallye) , elle me semble plausible.

A noter, qu'il faut distinguer pression et débit !
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par fokjvoissa.com »

Et ses voitures, elles gagnent des rallyes des fois? important de savoir çà aussi... :D

M528IS
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par M528IS »

De toute façon et pour les 40 € livré (ebay.usa) que ça coute... et bien 2 minutes de travail avec un tournevis plat et un cliquet de 10mm...

avec le prix du débimetre tu aurais pu faire : faisceau/delco/doigt d'allumeur/régulateur/pompe a essence et là...

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énix
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par énix »

fokjvoissa.com a écrit :Et ses voitures, elles gagnent des rallyes des fois? important de savoir çà aussi... :D
D'apres ce que je sais, elles sont en général dans le peloton !


Normalement, je participe à un Rallye dans 2 mois, je te dirai pour moi :P
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par énix »

M528IS a écrit :De toute façon et pour les 40 € livré (ebay.usa) que ça coute... et bien 2 minutes de travail avec un tournevis plat et un cliquet de 10mm...

avec le prix du débimetre tu aurais pu faire : faisceau/delco/doigt d'allumeur/régulateur/pompe a essence et là...
J'ai réussi à corriger le problème avec mon débitmètre trafiqué (qui compensait en réduisant la quantité d'essence) et qui donnait un comportement correct.

C'était le seul moyen d'etre sur de ce coté ! Et puis, partir avec des pièces neuves, c'est avoir une certaine tranquillité (et etre sur d'avoir quelque chose avec un fonctionnement optimal) sur pas mal de temps, d'autant plus que je compte bien conserver cette voiture (Je profiterai de mes dépenses comme ca !).
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par croc77 »

salut j ai entendu dire que la pression d essence est a 3 bar au ralenti et 2.5 en charge .
donc ça me parait normal mais bon a 40 e tu nes t plus a ça pres et puis si c est ça tant mieux pour toi.
mais moi je vois ça plutot du coter de l allumage

a plus
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par 323ie21turbo »

croc77 a écrit :salut j ai entendu dire que la pression d essence est a 3 bar au ralenti et 2.5 en charge .
c'est l'inverse. 3 bar en pleine charge lorque la pression dans le collecteur est à 0(3-0=0). 2.5bar au ralenti (3-0.5 dans le collecteur=2.5). Le regulateur assure un différence de pression contante (3bar) entre les 2 cotés de l'injecteur.

sur un turbo à +0.5 bar on aurait donc 3.5bar (3 + 0.5 )de pression d'essence

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bumper
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par bumper »

énix a écrit :marche mieux : On est bon pour changer le régulateur visiblement :crying:

.

Etant donné que les fils d'allumages semblent être en état et de même pour la tete d'allumeur, on va changer le doigt d'allumeur.
A suivre...
Salut

Ne pas se fier à la mine,avant d' incriminer des elements de reputation fiables,je te conseille ,tete ,doigt et

faisceau,neuf.,on ne change pas un doigt seul ,c'est ilogique.

a+
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