salut,
biensur qu'on veut des photos de mécanqiue sur ancienne cela changera.
a+
Carburation 520 E12
- manuz1
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Re: Carburation 520 E12
C'est parti pour les photos :
Démontage de la ligne complète de pot

Dépose de l'arbre de transmission, le palier, les 4 boulons côté pont et les 3 côté boîte

Suite dépose arbre, il faut aussi débrancher le contacteur de marche AR (en B ) et le petit boulon A pour débrancher le cable de compteur

Ensuite, enlever le circlip du levier de boîte

Enlever tous les boulons qui solidarisent la boîte au moteur (il y a aussi une petite tole à enlever).
Déboiter l'ensemble, déposer le mécanisme (6 boulons de 8mm). En profiter pour remplacer le roulement pilote (bout de vilebrequin), pour cela, je me suis fait un petit extracteur à inertie

L'état du disque, une fois déposé........rendu sur les rivets, seulement côté plateau heureusement

et voila la portée légèrement usée

Remonter le tout en prenant bien soin de graisser l'arbre de boîte et la partie coulissante de la butée.
Petite vue d'ensemble

On repose l'arbre avec le palier neuf (il faut bien repèrer les cannelures au démontage car il est équilibré)

Et enfin remettre la ligne d'échappement en hésitant pas à remettre de la boulonnerie neuve et si possible en inox

Vue du pont

Autre détail, pour vidanger la boîte, les bouchon se démontent avec une clé allen de 17
N'ayant pas de ça en stock, il suffit de souder un écrou et un boulon de 17 ensembles

Donc c'est tout concernant l'embrayage, je n'ai pas pu prendre de photos durant le remplacement du disque et du mécanisme car je n'avais pas les main spécialement propres pour prendre l'APN...
Voila le tout beau tout neuf logo "520"

Et le magnifique (ne riez pas SVP
) reniflar maison...
(c'est pas pour rien qu'on m'apelai mc gyver à l'école
)

Démontage de la ligne complète de pot

Dépose de l'arbre de transmission, le palier, les 4 boulons côté pont et les 3 côté boîte

Suite dépose arbre, il faut aussi débrancher le contacteur de marche AR (en B ) et le petit boulon A pour débrancher le cable de compteur

Ensuite, enlever le circlip du levier de boîte

Enlever tous les boulons qui solidarisent la boîte au moteur (il y a aussi une petite tole à enlever).
Déboiter l'ensemble, déposer le mécanisme (6 boulons de 8mm). En profiter pour remplacer le roulement pilote (bout de vilebrequin), pour cela, je me suis fait un petit extracteur à inertie


L'état du disque, une fois déposé........rendu sur les rivets, seulement côté plateau heureusement


et voila la portée légèrement usée


Remonter le tout en prenant bien soin de graisser l'arbre de boîte et la partie coulissante de la butée.
Petite vue d'ensemble

On repose l'arbre avec le palier neuf (il faut bien repèrer les cannelures au démontage car il est équilibré)

Et enfin remettre la ligne d'échappement en hésitant pas à remettre de la boulonnerie neuve et si possible en inox

Vue du pont

Autre détail, pour vidanger la boîte, les bouchon se démontent avec une clé allen de 17

N'ayant pas de ça en stock, il suffit de souder un écrou et un boulon de 17 ensembles

Donc c'est tout concernant l'embrayage, je n'ai pas pu prendre de photos durant le remplacement du disque et du mécanisme car je n'avais pas les main spécialement propres pour prendre l'APN...
Voila le tout beau tout neuf logo "520"


Et le magnifique (ne riez pas SVP

(c'est pas pour rien qu'on m'apelai mc gyver à l'école



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Re: Carburation 520 E12

ah enfin de la méca sur E12.
Pour l'échappement faut éviter les boulons "unilstop" ils fondent avec le chaleur.
Ton E12 est trés propre en dessous c'est uen caisse assez saine visiblement.
a+
- Fredbuggy
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Re: Carburation 520 E12
Pour les écrous-frein, je n'avais plus que ça... Qu'est-ce que tu penses du reniflar ?
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Re: Carburation 520 E12
le reniflard un peu mastoque mais trés bien fait avec les vibration cela touche pas trop ??
a+
a+
- Fredbuggy
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Re: Carburation 520 E12
Ca ne vibre pas un poil, si tu regardes de plus près, c'est fixé en haut, et en bas au niveau de la tôle pare-chaleur (que j'ai repeinte d'ailleurs). Si tu sais braser, ca se fait très bien c'est du cuivre.manuz1 a écrit :le reniflard un peu mastoque mais trés bien fait avec les vibration cela touche pas trop ??
a+

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- Fredbuggy
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Re: Carburation 520 E12
Bonjour à vous, petit (même gros) déterrage de sujet. Je pense qu'il vaut mieux resortir ce sujet plutôt que d'en ouvrir un autre, car il traite toujours de la même auto.
Je commence, cela fait pas mal de temps que je cherche un spoiler AV afin de remplacer la juppe d'origine (bien attaquée par la rouille) de mon E12. J'en ai trouvé une Motorsport
Je l'ai présenté sur l'auto afin d'aligner les trous si nécessaire, bien-entendu avant de la peindre....
Mais là, petit problème : la voiture étant en tri-ton (trois gris différents), je ne sais pas si je dois la peindre au gris clair de l'ensemble oubien au gris foncé du bas des portes et de la juppe AR
J'ai peur qu'un gris foncé tranche trop avec le capot (vue de face), mais de pfofil un gris clair risque de faire bizarre avec les portes.
Place aux photos :



Avis des experts ?
Je commence, cela fait pas mal de temps que je cherche un spoiler AV afin de remplacer la juppe d'origine (bien attaquée par la rouille) de mon E12. J'en ai trouvé une Motorsport

Je l'ai présenté sur l'auto afin d'aligner les trous si nécessaire, bien-entendu avant de la peindre....
Mais là, petit problème : la voiture étant en tri-ton (trois gris différents), je ne sais pas si je dois la peindre au gris clair de l'ensemble oubien au gris foncé du bas des portes et de la juppe AR

J'ai peur qu'un gris foncé tranche trop avec le capot (vue de face), mais de pfofil un gris clair risque de faire bizarre avec les portes.
Place aux photos :



Avis des experts ?
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- manuz1
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Re: Carburation 520 E12
salut,
ah cool des nouvelles
Je prendrais le spoiler dans le gris le plus foncé comme les bas de porte.
a+
ah cool des nouvelles

Je prendrais le spoiler dans le gris le plus foncé comme les bas de porte.
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- bnj-le-ouf
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Re: Carburation 520 E12
bonjour,
Trés jolie ta E12, et effectivement, le triton c'est sympa !!
Pareil que manu, je le peindrai de la méme couleur que les bas de portes... Le plus foncé... ça restera mieux dans la continuité de la voiture, et de toutes façons, les gens ne vont pas la voir trés longtemps dans leur retro
!!
Blagues a part, pourquoi as -tu deporté le reniflard ? Il n'est pas bien dans le carbu ??
Sinon, ça fait trés classe, le cuivre, rien de plus agreable a travailler, a part le prix
bon courage, et felicitations pour le boulot !
Trés jolie ta E12, et effectivement, le triton c'est sympa !!
Pareil que manu, je le peindrai de la méme couleur que les bas de portes... Le plus foncé... ça restera mieux dans la continuité de la voiture, et de toutes façons, les gens ne vont pas la voir trés longtemps dans leur retro


Blagues a part, pourquoi as -tu deporté le reniflard ? Il n'est pas bien dans le carbu ??
Sinon, ça fait trés classe, le cuivre, rien de plus agreable a travailler, a part le prix

bon courage, et felicitations pour le boulot !

- Derrick
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Re: Carburation 520 E12
Elle a de l'allure en tout cas! Mais c'est vrai qu'avec un spoiler on perd un peu l'effet sharknose.
Pour la couleur, je me rallie au gris foncé. Belles jantes de surcroît!
Derrick
Pour la couleur, je me rallie au gris foncé. Belles jantes de surcroît!

Derrick
ex-e10 2002 1972
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979
e28 535i 1986
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
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