baltick64 a écrit :salut,
concernant le chassis
sur le catalogue allemand "M Sportfahrwerk, straffere Feder-/Dämpferauslegung", ce qui se traduit par chassis sport M, suspension et amortisseur plus dur
concernant l'échappement
D'aprés le site suivant :
realoem
On peut voir le N°1 (01 REAR MUFFLER = silencieux arrière) qui est différent lorque l'on a le Pack M
(FOR VEHICLES WITH M AERODYNAMICS PACKAGE)
Le chassis M n'est pas vraiment différent du chassis sport, donc pour ceci le pack M ne se justifie pas.
Pour l'echappement, la pièce est différente, mais à mon avis ne change absolument rien au bruit et aux performances.
Bref, le pack M n'apportera rien de plus au niveau conduite qu'une 130i sport. Par contre esthétiquement il n'y a aucune comparaison, mais ça ce sont les gouts et les couleurs.
Autant je trouve l'avant du pack M réussi, mais l'arrière avec cette grosse partie en plastique noir ne me plait pas.
Les sièges M et les sièges sports sont identiques, seul le revètement change.
Le volant du pack M est génial, mais peut se prendre en option sur les autres modèles, c'est ce que j'ai fais sur ma confort.
Mais je suis d'accord pour dire que le pack M apporte un plus , des details sympa comme le ciel de pavillon noir, ou les seuils de porte M.
Mais on perd le coté sobre et inaperçu, le pack M rend la serie une plus voyante. Ce que je ne voulais pas, je souhaitais une voiture très discrète, ressemblant à la 118d du voisin.
Alors oui la 130i a quand meme beaucoup d'interet sans pack M.