Dans La Série "on Me Donne Une Bmw"

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Ytse_Jam
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Re: Dans La Série "on Me Donne Une Bmw"

Message par Ytse_Jam »

Stephane39 a écrit :J'ai échangé de voiture avec ma femme, je roule donc en E36 320i.
Je peux te dire qu'en changeant de rapport à 5500 trs/min, ça marche pas mal !!! :devil: :yaho:
C'est là ou les rapports se passent en mode "normale" avec la BA (sans kick down)
Le mode sport va jusqu'à la zone rouge (tout comme le kick down), et effectivement c'est assez vivant au dessus de 5000 tr/min - 5500tr/min :P

Pour le défaut d'étanchéité, ce n'est pas la vidange qui est à l'origine, elle a été immobilisée un moment... et dehors.
Les durites et joints ont quand même pas trop apprécier le traitement. (j'ai changé également la PAE quand elle m'a lâché)
Ca ne me surprend donc pas plus que ça, tout comme pour la DA (la maladie apparemment sur les E36, à fortiori mal stockée)

Sinon, à part ces "détails" (dixit le contrôleur) "elle est très bien entretenue" :blink: moué... je fais le strict minimum :unsure:
elle ne vaut pas grand chose, même maintenant. : BA, 6 cylindres 2L... 18 ans... pas de clim fonctionnelle (pour le moment)... pas d'options particulières...
La carrosserie est à refaire dans son intégralité (toit, malle et capot écaillés, rayures et coté droit enfoncé)... Mais ça reste un très bon daily
( quand il pleut trop et que je ne prend pas la moto :D) et très suffisante pour faire de la route tout en restant sobre 7.5-8l/100km: exactement ce pourquoi je l'ai récupérée :D

A+ Jason ^_^
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Mordan
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Re: Dans La Série "on Me Donne Une Bmw"

Message par Mordan »

Oauis le M50 apres 5000 tours est sympa. Et en deuxieme vitesse en ville c'est loin d'etre en veau. démarrage en 1iere par contre c'est merdique.

sinon pour le filtre a essence. je l'ai fait par -7 degree. j'ai pesté contre BMW et leur stupidité pour la E36. E34 easy game. E30 even more easy.
le seul moyen facile c'est de soulevé l'avant de la voiture, de déviser ou couper de rage (prevoir une autre) la durite qui revient vers le collecteur et de sortir filtre + les 2 durites par le dessous de la voiture.

bonne chance
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
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Stephane39
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Re: Dans La Série "on Me Donne Une Bmw"

Message par Stephane39 »

Par la suite, le filtre à essence a été déplacé sous le siège conducteur (phase 2 ?).

@+
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Ytse_Jam
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Re: Dans La Série "on Me Donne Une Bmw"

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

pour la première fois, je vais utiliser cette auto en vacances... au soleil. :whistling:
la clim n'ayant jamais fonctionnée, j'avais songé simplement faire une recharge.
Or elle est encore avec compresseur et tout le circuit fait pour le R12 :(
pas simple de faire recharger ça dans n'importe quel centre/concessionnaire.

Du coup, il m'avait semblé entendre qu'il existait des petites recharges compatibles
(avec les deux types de gaz r134 et R12) sans avoir besoin de kit de convertion etc...

Est ce que quelqu'un connait? s'en est déjà servi ? et quelles sont les mises en garde avec ces systemes ?
Voici les kits tout fait : recharge simple et "entretient" .

Alors ? est ce que ça vaut le coup que je tente le coup sachant que la clim eu marché
avant que je ne la récupère... et qu'elle doit donc surement etre vide depuis le temps
(19 ans la mémère :P )

A+ Jason ^_^
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MSD
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Re: Dans La Série "on Me Donne Une Bmw"

Message par MSD »

Salut Jason,

sans parler du kit en lui-même, je pense que le gros risque est que le circuit soit complètement "cuit", vu le temps passé sans recharge ni être utilisé. Le gaz utilisé a généralement une fonction de lubrification. Faute de quoi, avec le temps, les joints et durites se dessèchent et deviennent poreux. Sans parler de la bouteille déshydratante, du radiateur ou encore du compresseur...

Penses-y au moment d'engager les frais.

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ggn
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Re: Dans La Série "on Me Donne Une Bmw"

Message par ggn »

Salut Jason,
j'ai une 325i E36 coupé depuis quelques semaines et elle avait comme la tienne une clim au R12 vide depuis un bail... Je me suis lancé dans un changement complet pour une clim venant d'une E36 plus récente, au R134. J'ai pris une clim auto tant qu'à faire.
Je me suis dit que ça allait être galère et en fait non, c'est hyper simple: une journée complète dans mon petit garage et c'était remonté. Il faut prévoit d'avoir toutes les pièces venant de la donneuse, des joints neufs, une bouteille déshydratante neuve et de l'huile de compresseur (l'huile est spéciale BMW en fonction du compresseur, Denso ou Seiko-Seiki). La recharge s'est faite ensuite sans soucis, sans fuite et la clim fonctionne impeccable depuis. Je touche du bois mais c'est de loin le bricolage le plus utile que j'aie fait depuis longtemps!
Sinon, tu as la solution de faire une recharge au R413 qui est le gaz de substitut au R12 et normalement disponible dans certaines enseignes faisant l'entretien de la clim. En revanche c'est cher la recharge et tu prends le risque de charger un circuit complètement troué et tu ne le sauras qu'après avoir payé :P
C'est pourquoi j'ai choisi de tout changer: c'est plus de boulot mais je suis reparti sur de bonnes bases et pour longtemps.
@+
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Ytse_Jam
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Re: Dans La Série "on Me Donne Une Bmw"

Message par Ytse_Jam »

bonsoir à tous ;)

Merci pour vos idées, mais le temps m'est compté... on part demain. Oui je sais je me réveille un peu tard :innocent:
mais la journée d'aujourd'hui a été un sacré rappel à l'ordre. n'ayant jamais eu de clim avant... ça ne m'avait jamais réellement manqué.
sauf que voir un +42.5°C sur l'ODB... dans une auto noire, ça m'a calmé aujourd'hui. :wacko:

L'auto n'est pas destinée à etre restaurée... embellie ou mieux optionnée comme ce que tu as pu faire ggn. ( top au passage :top:)
la carrosserie n'en fait pas une auto belle à garder, notre départ au canada d'ici fin Aout ne la destine pas non plus
à etre revendue comme il se doit. elle m'a été donnée dans un état plus que passable...
elle m'aura dépannée 45000km pour trois fois rien. Le risque d'essayer avec ce genre de kit reste donc finalement minime :
- au pire, ça ne fonctionne pas : ça ne changera pas le situation actuelle
- au mieux ça fonctionne (même un minimum) et ça sera bien suffisant.

on verra ensuite l'avenir qui lui sera fait :
- dépanner un membre de ma famille ou de 6enligne comme utilitaire pour une bouchée de pain.
- ou partir à la benne...

Je vais donc tenter le coup et je vous dirai à mon retour si ça a été :P

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ggn
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Re: Dans La Série "on Me Donne Une Bmw"

Message par ggn »

Salut Jason,
bonnes vacances alors! Et bon départ au Canada! Dans quel coin vas tu? Je t'envie, j'y ai vécu 4 ans (à MTL) et je n'y suis retourné que trop rarement...
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Ytse_Jam
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Re: Dans La Série "on Me Donne Une Bmw"

Message par Ytse_Jam »

A MTL :) on va voir comment on s'habitue à la vie la bas :P
Pour y avoir été faire un tour en février, ça nous avait bien plu .
Reste à faire le plus dur... s'y installer durablement (au moins pour 2 ans)

Merci ;)

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Re: Dans La Série "on Me Donne Une Bmw"

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

De retour de vacances avec la 320ia... et la clim qui fonctionne :D
mais une vitre électrique passager qui a rendu l’âme (même symptôme que ce qu'avait eu Tuomas avec sa compact)
Coup de bol, j'ai pu remonté et condamnée cette vitre passager le jour à j'ai reçu le kit de recharge/rénovation clim qui a fonctionné :top:

Je n'avais pas mon appareil photo pour vous montrer la marche à suivre pour cette recharge.
De toute façon, un tuto a été fait entre temps et le kit fourni une procédure détaillée suffisante pour ceux que ça intéresserai.

Merci à Nicolas94 et Keops11 que j'ai dérangé avec mes histoires pour leur aide également :top:

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