A deux doigts de m'endormir dv mon pc alors.. bonne nuit à tous les amis !!!
Amicalement,
Gary
530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
- BMW-Gary
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- DIDSTY
Quel chance !!
Aujourd'hui j'ai battu tout le monde, je suis le dernier.
Bonne nuit
Aujourd'hui j'ai battu tout le monde, je suis le dernier.
Bonne nuit
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- crazymac
S'il y a un risque, moi je ne le prends pas. Après tu fais comme tu veux. Tu n'avais pas 5 injecteurs grippés, j'ai vu tourner ta voiture. En dehors des injecteurs bruyants comme je te l'avais dit je n'ai rien noté de particulier. Pour moi tout allait bien en dehors de l'usure (encrassement ?)BM - Toulouse a écrit : Merci Bruno pour le lien, je viens de poster sur le forum dans l'espoir de trouver un membre connaissant une adresse sûre où se fournir en un tel produit !
Alex, suite aux précédents levers de boucliers lorsque j'ai annoncé la possibilité de conserver cet injecteur grippé, je suis directement allé me renseigner auprès du diéséliste !
Il m'a répondu que je pouvais essayer, et qu'il n'y a absolument aucun risque étant donné que sur mes 6 injecteurs à l'origine, 5 étaient grippés !!!
Il a réussi à tous les rattraper, mais celui-là demandait plus de temps... Et il m'a avoué avoir besoin du banc d'essai pour d'autres clients, du coup il n'a pas insisté.
Au début, j'étais sceptique tout comme vous, alors suite à vos remarques je lui ai demandé si je risquais de transpercer un piston vu le risque que l'injecteur reste grippé ouvert, il m'a clairement répondu "NON, vous ne risquez absolument rien, ni pour la pompe, ni pour quoi que ce soit, étant donné que cet injecteur fonctionnee parfaitement sur les autres tests, à différents étages de pression !"
Il m'a expliqué qu'au démarrage le moteur tournerait sur 5 cylindres, mais que dès l'instant où j'accélère l'injecteur se remettra instantanément à fonctionner. Et à un moment donné il est probable qu'il se remette à débiter convenablement au ralenti.
Et de toutes façons entre nous, si je constate qu'au terme de 1000 km le moteur tourne toujours mal au ralenti, je remplacerai direct l'injecteur.
Tant qu'il n'y a pas de risque pour le moteur, je ne me refuse pas à essayer ! Pas taper !
Par contre lorsque je lui ai demandé de commenter l'état des injecteurs, il m'a répondu qu'il était assez bluffé de voir leur état pour des pièces âgées de 11 ans...
Ce qui l'étonne le plus, c'est qu'en plus d'être tous dans les tolérances, ils sont tous identiques au niveau de l'usure, tous cohérents !
Il m'a demandé si j'utilisais un additif, je lui ai dit oui, et il a pris les coordonnées du revendeur en France.
Merci Pascal pour ton message !
Amicalement,
Gary
Sérieusement Gary, tu crois que c'est l'additif que tu as mis depuis quelques km qui a empêché les injecteurs de s'user ? Et les 200'000 km avant ? C'est en ça que je pense que les additifs ne servent à rien car c'est souvent les gens qui achètent de vieilles voitures qui en utilisent. A quoi sert un additif sur une voiture de 230'000. Ca ne réparera pas les injecteurs. S'ils sont en mauvais état à 75% d'usure c'est pas d'économiser un peu d'usure avec un additif qui les fera aller à 500'000. C'est le même raisonnement pour l'huile. On sait faire aujourd'hui ce qu'il faut en huile pour faire fonctionner n'importe quel mécanisme très très longtemps. C'est l'usage des gens qui fait en grande partie l'usure. Si tu respectes ta mécanique et les vidanges, jamais tu ne seras emmerdé avec un pont, une boîte ou un bas moteur BMW. Les additifs, c'est pour les stressés de la vie ! :lol
Maintenant pour le gasoil, si tu veux préserver efficacement ton matériel, fais tous tes pleins dans des stations de marque au gasoil additivé. Ca sera constant, efficace et si tu vas chez Esso ou Elf (express) c'est pas beaucoup plus cher et probablement d'un coup similaire à ton additif. Parce que là ton additif, ça fait un peu pilule miracle pour le gars qui s'inquiète de ses injecteurs et pompe. Tu soignes le bonhomme en somme. C'est mon avis.
- gixxer
En résumant, les additifs, c'est comme l'homéopathie, si tu y crois, tu trouveras toujours des preuves que ça marche 

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- Rémi530D
Je suis bien d'accord...!gixxer a écrit : En résumant, les additifs, c'est comme l'homéopathie, si tu y crois, tu trouveras toujours des preuves que ça marche![]()
- t0rt0r0
Alors elle tourne cette voiture ? (Je rejoins l'avis pour l'E/S standard de l'injecteur qui reste malade).
Toutefois je ferais bien le test voir si la voiture démarre avec ceux-ci remontés ... J'y crois toujours pas à cette histoire perso :|
Toutefois je ferais bien le test voir si la voiture démarre avec ceux-ci remontés ... J'y crois toujours pas à cette histoire perso :|
- crazymac
Excellente analogiegixxer a écrit : En résumant, les additifs, c'est comme l'homéopathie, si tu y crois, tu trouveras toujours des preuves que ça marche![]()

- gixxer
Dans le cadre de ses essais publicitaires, Mobil a fait tourner une 325i e30 pendant 4 ans non stop, en suivant scrupuleusement le programme de maintenance donné par BMW, et en mettant leur huile haut de gamme, et leur essence. Ils ont alterné les simulations de conduite en ville puis sur autoroute.
Au final, sans aucun additif particulier, l'auto a effectué 1 000 000 miles ( oui il n'y a pas de zéros de trop ) soit environ 1 652 000 kilomètres...
Au démontage du moteur, rien de particulier à signaler.
Voir la vidéo : http://clip.suabnag.com/?w=gHmMlU8Q-V8
La grosse différence par rapport à Mr tout le monde, c'est l'entretien sans failles, et surtout le nombre de démarrages à froid très limité
Au final, sans aucun additif particulier, l'auto a effectué 1 000 000 miles ( oui il n'y a pas de zéros de trop ) soit environ 1 652 000 kilomètres...
La grosse différence par rapport à Mr tout le monde, c'est l'entretien sans failles, et surtout le nombre de démarrages à froid très limité
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- BMW-Gary
crazymac a écrit : Tu n'avais pas 5 injecteurs grippés, j'ai vu tourner ta voiture. En dehors des injecteurs bruyants comme je te l'avais dit je n'ai rien noté de particulier. Pour moi tout allait bien en dehors de l'usure (encrassement ?)
Alex, si tu relis bien le début du sujet, le bruit anormal que faisait ma voiture ne provenait non pas des injecteurs fatigués (au banc ils sont tous en parfait état), mais du simple fait que 3 sur 6 étaient dévissés, et laissaient s'échapper les compressions ! Sans parler de la protection phonique au niveau de la rampe commune qui était manquante !
Tu as très bien intuité en me disant que l'injection faisait un bruit anormal, et également en me disant que j'avais une perte de puissance (que je ne ressentais même pas lol) !
Mais l'origine semble être tout simplement les compressions qui se barraient par les puits d'injecteur ! Ce qui explique également cette forte odeur de gasoil en provenance du compartiment moteur !
Et à ce moment-là mes injecteurs n'étaient pas grippés, ce phénomène est survenu lorsque j'ai mis de GO pourri dans le réservoir... J'ai fait un plein, et 20km après... plus de moteur !
Et lorsque j'ai démonté les injecteurs pour les retournerr (voir vidéos) seuls 2 sur 6 donnaient. Tous les autres étaient complètement grippés !
Sérieusement Gary, tu crois que c'est l'additif que tu as mis depuis quelques km qui a empêché les injecteurs de s'user ? Et les 200'000 km avant ? C'est en ça que je pense que les additifs ne servent à rien car c'est souvent les gens qui achètent de vieilles voitures qui en utilisent. A quoi sert un additif sur une voiture de 230'000. Ca ne réparera pas les injecteurs. S'ils sont en mauvais état à 75% d'usure c'est pas d'économiser un peu d'usure avec un additif qui les fera aller à 500'000. C'est le même raisonnement pour l'huile. On sait faire aujourd'hui ce qu'il faut en huile pour faire fonctionner n'importe quel mécanisme très très longtemps. C'est l'usage des gens qui fait en grande partie l'usure. Si tu respectes ta mécanique et les vidanges, jamais tu ne seras emmerdé avec un pont, une boîte ou un bas moteur BMW. Les additifs, c'est pour les stressés de la vie ! :lol
Maintenant pour le gasoil, si tu veux préserver efficacement ton matériel, fais tous tes pleins dans des stations de marque au gasoil additivé. Ca sera constant, efficace et si tu vas chez Esso ou Elf (express) c'est pas beaucoup plus cher et probablement d'un coup similaire à ton additif. Parce que là ton additif, ça fait un peu pilule miracle pour le gars qui s'inquiète de ses injecteurs et pompe. Tu soignes le bonhomme en somme. C'est mon avis.
gixxer a écrit : En résumant, les additifs, c'est comme l'homéopathie, si tu y crois, tu trouveras toujours des preuves que ça marche![]()
En effet, comme vous dites, je ne peux pas prouver l'efficacité des produits que j'utilise !Rémi530D a écrit : Je suis bien d'accord...!

Toujours est-il que je ne me fournis pas chez Leclerc !
Les produits que j'utilise sont réservés aux professionnels, et largement employés en France par la RATP et la SNCF !
Ils sont fabriqués aux USA pour la Marine Américaine.
J'en utilise deux, un pour le carburant, et l'autre pour tout fluide lubrifiant. Je les paie respectivement 35 € et 64 € le litre.
Et pour ma part, et suite à différents essais sur plusieurs véhicules, je trouve une différence absolument flagrante. Et souvent les propriétaires des véhicules-test sont bluffés.
Je le répète, il ne s'agit pas des "produits miracles" trouvés en centre auto.
Maintenant, il est vrai que chaque utilisateur se fait son propre avis, et n'a pas les moyens à son niveau de prouver quoi que ce soit. L'essentiel est qu'il ressent lui-même un effet sur la conduite de sa monture, sa consommation... Pour ma part, je suis satisfait des performances apportées lors de différents essais. Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas !

Non, toujours pas remontée, j'attends la livraison des bougies et du reste !t0rt0r0 a écrit : Alors elle tourne cette voiture ? (Je rejoins l'avis pour l'E/S standard de l'injecteur qui reste malade).
A quoi ne crois-tu pas ?

Intéressant en effet ! Je viens de regarder la vidéo en entier, et même si je n'ai pas tout compris (ils parlent un peu vite lol) ils semblent bien prouver qu'un bon entretien avec une huile de qualité porte ses fruits !gixxer a écrit : Dans le cadre de ses essais publicitaires, Mobil a fait tourner une 325i e30 pendant 4 ans non stop, en suivant scrupuleusement le programme de maintenance donné par BMW, et en mettant leur huile haut de gamme, et leur essence. Ils ont alterné les simulations de conduite en ville puis sur autoroute.
Maintenant rien n'est dit sur la situation de charge simulée, car un simple banc à rouleaux libre (non-freiné) apportera une résistance et une contrainte moindre sur un moteur prévu pour propulser rapidement 1,5 t sur le bitume ! Ou du moins si c'est dit je ne l'ai pas perçu !
Pour ma part, dès lors que l'huile que j'achète est labellisée BMW LL04, je prends. Et j'additive.
Me tarde de tout recevoir, et de tout remonter !!!

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
- Daube
Ne confondons pas non-plus "usure" et "encrassement".
Les additifs ne peuvent pas grand-chose pour un injecteur deja use. Ils peuvent, tout au plus, limiter cette usure pendant la vie d'un injecteur neuf, eventuellement.
En revanche, pour un injecteur/circuit encrasse, c'est une autre histoire.
Maintenant, il y a plein d'etudes qui disent tout et son contraire. Pour ma part, je n'en ai pas encore utilise, mais j'opte tout de meme pour des carburants soit-disant haut de gamme, apres avoir constate MOI-MEME la difference de comportement du moteur avec des diesels divers.
Quand a l'etat de mes injecteurs, a presque 300.000 kms ils ont pas l'air trop mal en point, pour le moment.... enfin, quand la voiture demarre, quoi
(elle est en panne actuellement
)
Les additifs ne peuvent pas grand-chose pour un injecteur deja use. Ils peuvent, tout au plus, limiter cette usure pendant la vie d'un injecteur neuf, eventuellement.
En revanche, pour un injecteur/circuit encrasse, c'est une autre histoire.
Maintenant, il y a plein d'etudes qui disent tout et son contraire. Pour ma part, je n'en ai pas encore utilise, mais j'opte tout de meme pour des carburants soit-disant haut de gamme, apres avoir constate MOI-MEME la difference de comportement du moteur avec des diesels divers.
Quand a l'etat de mes injecteurs, a presque 300.000 kms ils ont pas l'air trop mal en point, pour le moment.... enfin, quand la voiture demarre, quoi

Sans maitrise, la puissance est tout.