Les ///m E46 Du Forum

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ludo_b

Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par ludo_b »

MTO a écrit :Je ne te comprend plus LudoB. Tu parlais du freinage et pour te citer :

Quels sont les changements avant/après la purge (ou vidange) du circuit de freinage?

Ce n'est pas mixer au liquide d'embrayage le circuit de freinage (car la tu parles de l'embrayage et tes vitesses ?).

Oui, mais il me semble que le circuit de frein et celui d'embrayage partagent le même réservoir non?
Je viens de jeter un coup d'oeil à la RTA (très rapidement) et au chapitre embrayage ils marquent : "Commande hydraulique constituée d'un cylindre émetteur, d'un cylindre récepteur et d'un réservoir de compensation commun à celui du circuit de freinage"

D'ou ma question, d'autant qu'il a lui même mis en commun freinage et embrayage (peut-être involontairement?) :
J'ai demandé aussi une purge du circuit de freinage + embrayage
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Thelmaz

Message par Thelmaz »

Non non ce n'est pas involontaire, le réservoir est bien commun, c'est la même hydraulique qui est utilisée pour les freins et l'embrayage. Quand je disais purger les freins, c'est plutôt vidanger en effet, remplacer l'intégralité du liquide.

Pour la qualité DOT... evite le DOT 5... mais prends un DOT 5.1. Le meilleur qui existe c'est le Motul RBF 600.

MTO

Message par MTO »

Merci pour cette reference.

J'etais tres loin de me douter que c'etait la meme hydraulique.

ludo_b

Message par ludo_b »

Thelmaz a écrit :Non non ce n'est pas involontaire, le réservoir est bien commun, c'est la même hydraulique qui est utilisée pour les freins et l'embrayage. Quand je disais purger les freins, c'est plutôt vidanger en effet, remplacer l'intégralité du liquide.

Pour la qualité DOT... evite le DOT 5... mais prends un DOT 5.1. Le meilleur qui existe c'est le Motul RBF 600.

et niveau sensation çà a changé quoi depuis?
J'ai les vitesses qui passe bien en général mais parfois çà bloque un peu et soit je m'y reprends soit çà se débloque. je pense que çà vient du liquide d'embrayage/frein : y'a peut-être une bulle ou il a perdu une partie de ses propriétés? :unsure:

c'est chaud à vidanger?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Thelmaz

Message par Thelmaz »

Désolé pour la réponse tardive, je n'ai guère été là en ce mois de mars.

Si ton liquide est trop vieux ou si tu tapes vraiment dans les freins il peut perdre très vite ses qualités. A froid la BV6 de la M3 E46 reste quand même bien accrocheuse, surtout la 2. A chaud plus aucun souci. J'ai surtout trouvé une meilleure sensation à la pédale d'embrayage, et bien sûr de freins.

romain251

Message par romain251 »

Petit déterrage de topic pour compléter les problèmes rencontrés sur les ///M E46.

Pour ma part, joint spy du pont à changer à 112 000km. :ranting:

olivier54

Message par olivier54 »

et pour moi un débimètre changé à 76000km ,elle coupait à 6000tr et ensuite plus de puissance :angry:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »