530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Bruno1380

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Bruno1380 »

j’espère que la modération peut rire avec, juste pour remettre la "bonne" ambiance :yaho:

Image

Mike

Message par Mike »

Excellent Bruno :top:
Gary, l'appel au calme te concernait aussi. Les "je m'en tape de vos avis ", ça me plaît moyen.
Sur ce, bonne soirée !
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Mike, je comprends tout à fait, c'est vrai que je me suis moi aussi un peu énervé.

D'ailleurs j'ai eu les nerfs toute la soirée après :D
Je me suis même disputé à table lol !

La formulation exacte aurait été "Je respecte que vos avis divergent, alors au lieu de vous permettre de juger sans même avoir essayé le produit, respectez le mien à votre tour".
C'est une manière moins expéditive et plus pédagogue, qui reflète mieux la réalité, mais sur le moment je suis trop monté dans les tours pour faire des efforts de rédaction / communication ! :whistling:

C'est d'ailleurs exactement ce que je disais aujourd'hui à gixxer par MP. La façon de communiquer y est aussi pour beaucoup dans une conversation aussi "animée" !
Façon sur le moment j'ai reçu plusieurs MP pour me dire de laisser tomber...

Enfin bref, c'est du passé ! Mais je suis toujours ouvert sur le débat... dans un sujet ouvert exprès ! ;)

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bon, ce soir c'est de nouveau moi qui ferme !

Bonne nuit les amis ! ;)

Amicalement,
Gary

gixxer

Message par gixxer »

Droit de réponse
La formulation exacte aurait été "Je respecte que vos avis divergent, alors au lieu de vous permettre de juger sans même avoir essayé le produit, respectez le mien à votre tour".
C'est une manière moins expéditive et plus pédagogue, qui reflète mieux la réalité, mais sur le moment je suis trop monté dans les tours pour faire des efforts de rédaction / communication ! :whistling:
Et c'est là que tu as tord depuis le début. pardon... je reformule. Je pense qu'il est raisonnable d'envisager qu'il fût probable que - toutes choses étant égales par ailleurs- dans une certaine mesure et avec toute la prudence nécessaire, il puisse être concevable que tu n'aies pas eu totalement raison sur ce coup :wink2:

Je n'ai jamais dit que ce produit ne marchait pas, et encore moins que ton expérience n'avait pas eu une réalité pour toi. Ce que je dis depuis le début, c'est que l'on a pas d'éléments factuels indépendants qui prouvent de manière irréfutable que ce produit - ou un autre d'ailleurs - est réellement efficace, sans danger à long terme, etc,etc...
C'est toi qui pars a essayer de justifier en invoquant des références inexistantes.
Il aurait mieux valu que tu vérifies avant tes sources sur la soi-disant utilisation à la RATP, SNCF etc,etc... C'est mignon de crier au scandale sur le discours d'un commercial.
Bref, tu es content de tes additifs, super. Pas la peine de flooder le forum entier avec ça.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

davdi59

Message par davdi59 »

bon, n'empeche que si vous ne vouliez pas qu'on en parle de ces additifs, c'est raté !!

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Si tu veux des éléments factuels gixxer, il te reste encore la possibilité de te mettre au même niveau que moi, en essayant ce fameux produit ! :wink2:
Il me semble qu'à ce moment-là tu seras aussi bien placé que moi pour parler de ses performances !

Sinon, lorsque je parle des références, ce n'est pas un discours de commercial, c'est écrit noir sur blanc sur ce site :
http://www.alphaver.com/lubrifiant-ht962b.html

D'autant que je me rappelle que Jacques m'a raconté qu'un de ses amis a fait un passage au banc à rouleaux avant et après additivage du produit.
Il s'gissait d'une 530d E39. Et bien le mec a gagné 13cv en y rajoutant le produit !

J'attends que Jacques récupère les courbes de puissance justement !
Je les posterai, si ça intéresses quelqu'un...

Cordialement,
Gary

DIDSTY

Message par DIDSTY »

plutot ici pour etre précis : http://www.alphaver.com/pdf/ht962b_-_anti-usure_anti-friction.pdf

Agrments :
 Le HT96+ est homologu aux USA suivant les normes MIL
et NAVY pour utilisation dans les domaines militaire et marin.
Il rpond aux exigences des normes SAE pour l’utilisation
dans l’industrie et dans l’automobile. Il a t test en
France par di f f rentes indust r ies dont l a
SNCF, la SNECMA, l’UTAC, l’INRETS…
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Snecma ? Je lol là !

crazymac

Message par crazymac »

Déjà il s'agit bien d'un baratin commercial puisque c'est destiné à vendre le produit !
Ensuite, je pense que vous ne savez pas lire ce qui est écrit
- homologué aux normes MIL et NAVY pour utilisation => qui a dit que l'armée et la marine l'utilisait ?
- testé dans différentes industries en France => c'est facile, on donne un bidon et on leur demande d'utiliser. C'est testé. Ca prouve quoi ? Personne a dit que c'était utilisé donc, juste que ca avait était testé. Et d'ailleurs on en a la preuve.

Bref si même avant de lire on en doutait, la manière dont sont tournées les phrases ne laisse aucun doute sur l'origine commerciale du discours.

Puis bon c'est toujours le même problème, qu'une personne apprécie ce produit et le trouve génial c'est une chose mais de là à aller dire aux autres, "il faut que tu en utilises, la SNCF en met partout" à la place de "j'en suis content je te le conseille", il y a un grand pas qu'il conviendrait de ne pas sauter sous peine de passer pour un colporteur ou un donneur de leçon.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »