Suppression Des Clapets D'admission
-
Re: Suppression Des Clapets D'admission
salut sur touts les collecteurs d admission depuis fin 2004 les axes on été modifier et il n y a jamais u de cas d aspiration sur E90 .........
- chichi1er
Merci je testeraifrédo09 a écrit : Salut,
j'arrive peut-être trop tard mais, sur les boulons Torx mâles, on peut utiliser une clé plate 12 pans en la tenant bien enfoncée au fond. J'ai fait comme ça à plusieurs reprises sans problème.
A+

J'ai acheté une douille universelle, ja iréussi à démonter, ouf ! :zorro:
Admission enlevée, 1 clapet démonté (vis torx male 7), 1 trou taraudé...
Un truc bizarre...mon admission date de 2010 (voiture de 2006), les clapets ne semblent pas ête la version renforcéebonnouvrier78 a écrit : salut sur touts les collecteurs d admission depuis fin 2004 les axes on été modifier et il n y a jamais u de cas d aspiration sur E90 .........

Chichi1er...
- Monsieur :
Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D... - Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
- chichi1er
Salut,
Suite au démontage/remontage, j'ai quelques questions que j'ai posé sur mon topic ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/149398-la-chichi330xdmobile/page__st__90#entry1382244 et posts suivants
Quelqu'un peut m'aider
Merci 
Chichi1er...
Suite au démontage/remontage, j'ai quelques questions que j'ai posé sur mon topic ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/149398-la-chichi330xdmobile/page__st__90#entry1382244 et posts suivants

Quelqu'un peut m'aider

Chichi1er...
- Monsieur :
Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D... - Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
- articdu22
sur 525d 2001, e39, j'ai démonté le we dernier admission (vidanges, filtres, filtre séparateur, nettoyage egr, changement bougies,...)je n'ai pas vu de clapets!
Mais, j'ai remarqué 1 joint orange-entretoise, tordu et coincé derrière le démarreur, ce qui me prouve que cette admission avait déja été démontée (voiture toujours entretenue en concession) mais était ce pour enlever les clapets, je dis non, car je n'ai vu aucun "bouchon" de substitution. cqfd.
ET je confirme attention a la chute des entretoise - silent bloc, car dans tout ça ce qui m'a pris le plus de temps, c'est choper une entretoise tombée- coincée sous le démarreur (environ 45 min pour le choper
).
Mais, j'ai remarqué 1 joint orange-entretoise, tordu et coincé derrière le démarreur, ce qui me prouve que cette admission avait déja été démontée (voiture toujours entretenue en concession) mais était ce pour enlever les clapets, je dis non, car je n'ai vu aucun "bouchon" de substitution. cqfd.
ET je confirme attention a la chute des entretoise - silent bloc, car dans tout ça ce qui m'a pris le plus de temps, c'est choper une entretoise tombée- coincée sous le démarreur (environ 45 min pour le choper

- rafi
salut
tu a ut de la chance quelle ne soit pas tomber ( enfin la personne qui la démonter )
dans la culasse
@plus
tu a ut de la chance quelle ne soit pas tomber ( enfin la personne qui la démonter )
dans la culasse

@plus
- Ulr
Chose faite ce lundi sur l'E39 à 324.000km !!!
Ayant parcouru beaucoup d'autoroute jusqu'à ces 290.000km, l'admission est assez propre , petite couche de 1mm max, donc rien de grave !
Comme elle fait maintenant beaucoup de petit trajet, j'ai débranché le tuyau de dépression de l'EGR, bouché par une vis.
L'opération étant simple, j'ai fait de même sur l'E60 ! .... Sauf que, lors démarrage à froid, j'ai un message avec témoin moteur jaune : émissions élevées !!! Pfffff
Une solution pour éviter ce défaut (à part rebrancher l'EGR) ?
Ayant parcouru beaucoup d'autoroute jusqu'à ces 290.000km, l'admission est assez propre , petite couche de 1mm max, donc rien de grave !
Comme elle fait maintenant beaucoup de petit trajet, j'ai débranché le tuyau de dépression de l'EGR, bouché par une vis.
L'opération étant simple, j'ai fait de même sur l'E60 ! .... Sauf que, lors démarrage à froid, j'ai un message avec témoin moteur jaune : émissions élevées !!! Pfffff
Une solution pour éviter ce défaut (à part rebrancher l'EGR) ?

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

-
BM - Toulouse a écrit : Si vous voulez envoyer un MP à Cayenne peut-être qu'il vous écoutera à vous...
Sous prétexte que les siens sont renforcés, sa 530d E60 conserve ses clapets.
Il a peur d'avoir une perte de puissance s'il les retire.
Sauf que le jour où ça va lâcher... il ne pourra pas dire ne pas avoir été prévenu !!!
Pour ma part ma 530d a aussi avalé un de ces clapets...
Cordialement,
Gary
donc vous confirmez que meme sur une 530d e60 de 2007 il faut les supprimé ?*
(ca a peu etre deja été dit mais j'avoue que je n'ai que relus 20 pages sur les 70

- patrolcbr
Skipy,
De mémoire, mais à vérifier, sur une 2007 les clapets sont renforcés, donc pas de risque de casse...
De mémoire, mais à vérifier, sur une 2007 les clapets sont renforcés, donc pas de risque de casse...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
-
Bonjour à tous,
J'ai une 330D touring de Mars 2004.
Après verification j'ai les clapets renforcés dessus.
Donc je compte les faire retirer par un pote mecano à la fin du mois.
Je vais donc aussi en profiter pour changer les divers joints qui vont avec.
Vous pouvez me donner la liste des joints à commander s'il vous plait, que je puisse faire d'Une pierre - Deux coups ?
Merci d'avance
J'ai une 330D touring de Mars 2004.
Après verification j'ai les clapets renforcés dessus.
Donc je compte les faire retirer par un pote mecano à la fin du mois.
Je vais donc aussi en profiter pour changer les divers joints qui vont avec.
Vous pouvez me donner la liste des joints à commander s'il vous plait, que je puisse faire d'Une pierre - Deux coups ?
Merci d'avance

- chichi1er
Salut ;-)

- Monsieur :