Ma Bmw 316i Compact Open Air

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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Merci pour le conseil, et non je n'ai pas pris le temps de m'occuper de mes voitures pour le moment ! Météo dégueu + très occupé sur d'autres plans ;) :D
 
Sur la 205, j'ai effectivement pas mis de joint et j'y suis allé à la loctite :D
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AbuShemsy
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par AbuShemsy »

Moi je mets du ciment...

Bon ok je sors. :D

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patman
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par patman »

Ca ne fuira plus tu me diras :D , par contre si il faut démonter à nouveau  :cat: .
Blague à part, ça marche bien, je m'en sers depuis des années.
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JohnCONNOR83
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Pour avoir deux 205 je peux te dire que les fuites de carter d’huile c’est leur maladie et tu ne pourra jamais rien y faire. J’ai tout essayé depuis des années que je les ai et elles fuient toujours.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

patman a écrit :Ca ne fuira plus tu me diras :D , par contre si il faut démonter à nouveau  :cat: .
Blague à part, ça marche bien, je m'en sers depuis des années.
 
Comme le précédente proprio a du faire ! Quand j'ai refais mon moteur j'ai passé beaucoup de temps à découper l'ancien joint, une espèce de patte blanche c'était complètement collé ! J'ai passé une lame de cutter et j'ai fais le tour c'était bien galère !
 
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Pour avoir deux 205 je peux te dire que les fuites de carter d’huile c’est leur maladie et tu ne pourra jamais rien y faire. J’ai tout essayé depuis des années que je les ai et elles fuient toujours.
 
Je touche du bois, depuis, je n'ai pas de fuite. Mais c'est mon couvre culasse qui m'embête, tout neuf, ça suinte légèrement.
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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Bon j'ai pas eu le temps de voir ce carter d'huile c'est assez lourd comme opération Image


Cependant, j'ai vraiment un mauvais karma avec cette voiture, hier purge des freins car l'odb me le demandais et ça fait pas de mal.

Pour l'arrière pas de soucis, à l'avant droit je dévisse la vis de purge: rien ne coule. Si je dévisse plus, ça coule depuis le filetage, donc ça veut dire que coté durite / étrier ça doit marcher. Surement la vis de purge qui est obstruée.

Je pense m'offrir des "pinces à durite" histoire de ne pas vider le circuit AVD lorsque j'enlèverai la vis de purge.

Qu'en pensez vous ? Bonne idée / méthode ? Image

Je verrai le carter plus tard ..... C'est ouf cette histoire je pense même à rendre les armes et la poser chez un garagiste c'est dire :ph34r:  :stuart: 
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stefi
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par stefi »

normalement en dévissant la purge, pas de risque de vider le circuit si pas d'appui sur la pédale, juste un petit suintement au début.
En effet, la vis doit être bouchée, démontage et petit fil de cuivre pour enlever la saleté.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

:top:  merci pour l'info, j'utilise un eezibleed, alors je ne vais pas le brancher quand je vais nettoyer la vis et une fois tout en place, je branche l'appareil et je fais ma purge !
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AbuShemsy
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par AbuShemsy »

Il y a toujours des trucs sur ces voitures ! Qu'est ce que ce serait si on faisait comme tout le monde et qu'on ne les entretenait pas ! :D

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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

:top:
 
En fait mon humeur vient avec la météo.
 
Le temps s'améliore, je me dis "le carter la 2nd fois ça m'a pris à peine plus d'une demi journée ! Donc je vais le rerefaire, mais ce coup ci je vais faire comme avec la 205 Rallye : un beau cordon de pâte à joint qui va bien spécial carter et ça devrait le faire.... ! J'ai cru, à tord, qu'un joint servait à jointer" :angry: :ninja: :whistling:
 
en attendant j'ai surtout le roulage à Montlhéry avec la Rallye le 21 Avril et là c'est vidange et remplacement du liquide de frein OBLIGATOIRE (il a bouillu je pense à la dernière sortie piste :crying: c'est pas agréable à la pédale) et pas sérieux de laisser ça comme ça :ninja:
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