OK, merci pour le retour d'info.
TU confirmes donc aucune différence à bas régime (au démarrage par exemple)
Désolé d'insister mais ma 320d a toujours été un peu poussive à bas régime et si elle a un truc de plus qui la freine au démarrage en côte par exemple, j'ai peu que ce soit insupportable.
A toute
Suppression Des Clapets D'admission
- Jemlélis
Re: Suppression Des Clapets D'admission
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
- cortex
Ce soir je fais 250 km d'autoroute avec une grosse cote au milieu, normalement en 6eme vitesse ça passe,
mais souvent je rétrograde pour garder un peu de couple au cas où (vieux réflexe de motard
),
la je vais me la faire en 6eme à 130 - 140 km/h et je te dirai quoi car elle risque d'être fort en sous régime en 6eme.
Mais si elle passe sans que je rétrograde pour moi c'est qu'il n'y a pas de changement.
Sinon j'ai bien monté le nouveau reniflard vortex cyclonique, retour d'expérience dans la semaine.
mais souvent je rétrograde pour garder un peu de couple au cas où (vieux réflexe de motard

la je vais me la faire en 6eme à 130 - 140 km/h et je te dirai quoi car elle risque d'être fort en sous régime en 6eme.
Mais si elle passe sans que je rétrograde pour moi c'est qu'il n'y a pas de changement.

Sinon j'ai bien monté le nouveau reniflard vortex cyclonique, retour d'expérience dans la semaine.

320 td Compact - Filtre à Air K&N - Castrol 5W40 - 210 km/h vitesse Max - Clapets collecteur d'admission supprimés
Tuto vidange 320D
Tuto vidange 320D
- vernonfr35
Salut,
Je laissez chaqun donnez son retour de experience. Deja ca confirme toute j'ai vu confirme par des autres.
Le meme temps, je prendre le opportunite de rappel le fonction de volet admission.
A bas regime, le vanne EGR ouvert, gaz echapment entre le cylindrieé et melange avec de carburant.
Le volet ferme ou partialment ferme a bas regime permet de l'air de entre le cylindrieé dans un facon de "swirl".
Cette turblence aide de melange bien le carburant, l'air propre melange avec le gaz du echapment. Souvenir que a haut regime ou haut charge moteur( com remorque de caravan), le volet est overt. C'est aussi ouvert en acceleration fort.
A mon avis, avec un EGR condamnez, le effet de volet admission commence de etre negligible. Je pense si le injecteurs en mauvaise etat, ne vapourise pas tres efficace le gasoil, dans ce cas, le manque de swirl peut eventualment aidez de dans un premier temps de 'cache' ce problem. Apres, une fois le volet ete enleve, le problem n'ete pas cache. Le conclusion "false" c'est que le volet enleve reduisez le performance. Au contre, c'est le volet qui aide de cache un souci en toute debut de la souci. Cette un hypothese, base sur le fonction de volet admission et un example de scenario cote injecteur(s) dans un etat mauvaise ou presque mauvaise. J'ai essaye de comprendre le raison pour le quel on peu avoir autre chose que bon performance ou meme performance.
A+
Je laissez chaqun donnez son retour de experience. Deja ca confirme toute j'ai vu confirme par des autres.
Le meme temps, je prendre le opportunite de rappel le fonction de volet admission.
A bas regime, le vanne EGR ouvert, gaz echapment entre le cylindrieé et melange avec de carburant.
Le volet ferme ou partialment ferme a bas regime permet de l'air de entre le cylindrieé dans un facon de "swirl".
Cette turblence aide de melange bien le carburant, l'air propre melange avec le gaz du echapment. Souvenir que a haut regime ou haut charge moteur( com remorque de caravan), le volet est overt. C'est aussi ouvert en acceleration fort.
A mon avis, avec un EGR condamnez, le effet de volet admission commence de etre negligible. Je pense si le injecteurs en mauvaise etat, ne vapourise pas tres efficace le gasoil, dans ce cas, le manque de swirl peut eventualment aidez de dans un premier temps de 'cache' ce problem. Apres, une fois le volet ete enleve, le problem n'ete pas cache. Le conclusion "false" c'est que le volet enleve reduisez le performance. Au contre, c'est le volet qui aide de cache un souci en toute debut de la souci. Cette un hypothese, base sur le fonction de volet admission et un example de scenario cote injecteur(s) dans un etat mauvaise ou presque mauvaise. J'ai essaye de comprendre le raison pour le quel on peu avoir autre chose que bon performance ou meme performance.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- cortex
Re le forum
je viens de me taper 250 km d'autoroute RAS.
Le comportement me semble être le même.
Je donnerai ma nouvelle consommation dans 800 km.
Je redonnerai mon avis dans 1000 km.

je viens de me taper 250 km d'autoroute RAS.

Le comportement me semble être le même.
Je donnerai ma nouvelle consommation dans 800 km.
Je redonnerai mon avis dans 1000 km.
320 td Compact - Filtre à Air K&N - Castrol 5W40 - 210 km/h vitesse Max - Clapets collecteur d'admission supprimés
Tuto vidange 320D
Tuto vidange 320D
- xbida
j'ai démonté aujourd'hui le collecteur d'admission, et bien j'ai été agréablement surpris. il n'y en a pas.
et moi qui pensais que tous les moteurs m57 en avaient.
j'ai un 530d de 12/2002 193cv boite méca.
un souci en moins. ouffff
- vernonfr35
Salut,xbida a écrit :j'ai démonté aujourd'hui le collecteur d'admission, et bien j'ai été agréablement surpris. il n'y en a pas.
Toute M57 en BVA oui.
Pour le BVM non.
Donc normale rien pour vous.
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
Bonsoir,
Pour ma part j'ai démonté mon admission le WE dernier, et je n'ai pas de clapet.
Et il n'y a aucune vis ou autre comme on le voit sur les photos.
J'ai une 530D touring de 2000 et BVA.
Normal !!!!
Pour ma part j'ai démonté mon admission le WE dernier, et je n'ai pas de clapet.
Normal !!!!
BMW 530D BA pack touring 184ch de 2000 et 251000kms
Mustang V8 de 1967
Mustang V8 de 1967
- vernonfr35
Salut,florent a écrit :Bonsoir,
Normal !!!!
Cette un bon surprise.
J'ai verifieé par www.realoem.com
Pour le 330d en e46 en Berline ou touring, avec M57 et avec BVA il y a de clappet.
Pour le 530d end e39 en Touring ou Berline avec M57 et avec BVA, il n'y a pas ce clappet.
C'est vrai que on parle suivant dans le context de serie 3. Le serie5 utilise le meme moteurs mais n'avez pas facilment identique.
Pour les autres:
- metre le mains sous le collector admission, senti au longeur de la collector admission. Si vous touche un axe, vous avez bien ce cretin clappet. Utilise un petit mirroir pour vous aidez.
- autrement, selection votre voiture dans www.realoem.com. Ensuite selection "engine/Intake Manifold". Il y a trois diagram. Le dernier " Intake manifold with AGR and Flap Control", click sur ce diagram. Si il affiche toute le piece libelle, vous avez de clappet admisson. Si il ne affiche pas, vous n'avez pas ce clappet.
Merci Florent.
Donc pour resume, pas ce clappet: 330d(M57) BVM, 530D(M57) BVM et BVA..... et 320d M47 je pense aussi
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- cortex
Vernonfr35 320d M47 BVM -> Clapet !
Tuto vidange 320D
Tuto vidange 320D
- xbida
bmw aurait pu faire un peu moins compliqué, car là on peut s'y perdre amen!