Et sinon, une autre option, quelqu'un a déjà essayé d'acheter un catalyseur "discount" sur internet ?
Catalyseur discount
Antoine.
Decatalyser Un M20b25
- Toan
Re: Decatalyser Un M20b25
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
- manuz1
la sonde a cramée sur la ligne sans intermediaire mais pas sur ma ligne inox, et un autre membre avait eu le meme pb sur sa 325i e36.Lectrica a écrit :Et concrètement ça ce passe comment l'installation de ce tube ? Je pensais naïvement que c'est plug'n'play, y'à de la soudure à faire ? Et pour la sonde lambda, si elle crame comme c'est arrivé à manuz1 ?
a+
- E9 CSI
mais pourquoi avoir viré cet intermédiaire ?, sa ne présente aucun intérêt de le faire..
- manuz1
si car si tu as un catalyseur bouché l'interet est tout vu.bm77.. a écrit :mais pourquoi avoir viré cet intermédiaire ?, sa ne présente aucun intérêt de le faire..
a+
- E9 CSI
je parle sur une config propre , donc pas bouché , supprimer un cata ou des cata s'est une chose , mais virer l'ensemble
cata + inter , sa nuis plus a l'ensemble moteur/gestion , que de retirer que le/les cata , enfin s'est mon avis .
cata + inter , sa nuis plus a l'ensemble moteur/gestion , que de retirer que le/les cata , enfin s'est mon avis .
- kita2
on peut toujours se rabattre sur cette option mais reste a savoir si c'est "qualité origine".?!Toan a écrit :Et sinon, une autre option, quelqu'un a déjà essayé d'acheter un catalyseur "discount" sur internet ?
Catalyseur discount
Antoine.
sinon toan, je pense garder la structure même du catalyseur donc la sonde, elle restera en lieu et place comme c'est déjà monté aujourd'hui.
si les descentes du cata ne sont pas hs ça sera parfait

manuz1, tu veux parler d'1 catalyseur puis d'1 intermédiaire sur la même ligne?
bm77, en l'occurrence sur la mienne je n'ai pas d'intermédiaire donc cela reviendrait au même.
- crofull
Salut,
enlevé ton catalyseur ne donnera pas une fausse valeur à ta sonde lambda.
En fait ta sonde lambda permet de renseigner la dme sur la richesse et d'agir en continu afin de la maintenir le plus proche de 1 possible.
Car le catalyseur n'est efficace que pour une richesse proche de 1.
Donc enlever ton catalyseur n'influencera pas les performances de ton moteur, il se contentera de polluer beaucoup plus.
En fait ta sonde lambda permet de renseigner la dme sur la richesse et d'agir en continu afin de la maintenir le plus proche de 1 possible.
Donc enlever ton catalyseur n'influencera pas les performances de ton moteur, il se contentera de polluer beaucoup plus.

Old an young bmw addicted
ma 325i cab
ex 316i coach
ex 318 is
ma dayli,320cd look alpina
new 318 is pack M daytona violet
ma 325i cab
ex 316i coach
ex 318 is
ma dayli,320cd look alpina
new 318 is pack M daytona violet
-
Ce serais tellement plus simple si c'était moins cher les catalyseurs 

- kita2
j'aurais tendance a modérer le "beaucoup plus"crofull a écrit :Salut,
n'oublions pas que ce moteur était conçu pour fonctionner sans cata (la mienne est allemande et de 87, c'est pour ça qu'elle en a un)
mais beaucoup d'autre fonctionnent sans et donc pollue aussi...en fait tu veux dire que je vais polluer plus qu'un modèle non cata?
en matière de pollution je ne vois pas ce qu'un moteur qui rejette 200grammes de co2 qui ne fait que 3000 km/ans polluera plus qu'un "losange" récent avec ses 120 grammes et qui affichera fièrement sa politique écolo avec 30000km/ans.
pour les performances éventuelles "crofull" je t'avoue que je m'en fou pas mal il y aura simplement la surprise si elle tourne mieux. tout ce que je veux c'est retrouver une vrai 325 pas un truc tout mou comme c'est le cas aujourd'hui

- E9 CSI
Salut , je viens de faire les premiers tours de roue de la cinq (sans cata , car supprimé , et bien que du bon..
et pourtant s'est un M50 donc conçu pour en principe ...
j'ai réussi a rouler en 4e a 1000 TMn ..donc 50 Kmh ...........
et pourtant s'est un M50 donc conçu pour en principe ...
j'ai réussi a rouler en 4e a 1000 TMn ..donc 50 Kmh ...........