Restauration D'une M3 E36
- dipou
- SWAPPER
Re: Restauration D'une M3 E36
Salut,
merci flo et only fun..
J'ai pas vraiment noté mes heures.. d'ailleurs c'est vrai que je devrais le faire. Mais d'ici que j'y pense à chaque fois, ça c'est une autre histoire..
Mais je dirais que pour la partie que j'ai entourée en rouge, j'ai mis une bonne douzaine d'heure.
Sinon only fun.. la finir quand.. ça c'est "the question" le plutôt serait le mieux evidemment. Quand j'entend ma copine qui rentre et qui me dit: "bin t'as fait qu'ça? tous les jours j'm'attend a voir des roues dessus"
ah les femmes...
Franchement je sais pas, ça dépendra de la pression extérieure, du budget disponible, et d'autres facteurs.. Evidemment dans l'idéal j'aimerais tout refaire au top. On verra bien..
@+

merci flo et only fun..
J'ai pas vraiment noté mes heures.. d'ailleurs c'est vrai que je devrais le faire. Mais d'ici que j'y pense à chaque fois, ça c'est une autre histoire..
Mais je dirais que pour la partie que j'ai entourée en rouge, j'ai mis une bonne douzaine d'heure.
Sinon only fun.. la finir quand.. ça c'est "the question" le plutôt serait le mieux evidemment. Quand j'entend ma copine qui rentre et qui me dit: "bin t'as fait qu'ça? tous les jours j'm'attend a voir des roues dessus"

Franchement je sais pas, ça dépendra de la pression extérieure, du budget disponible, et d'autres facteurs.. Evidemment dans l'idéal j'aimerais tout refaire au top. On verra bien..
@+

M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)
- tofe
Salut
Ca va être chaud pour former ton bas de caisse! Il a une forme tout en courbes
L'ancien n'est vraiment pas récupérable?
T'as cherché sur le net et chez les fournisseurs de pièces auto si il existait des bas de caisse de réparation?
Garde le rithme
A+
Ca va être chaud pour former ton bas de caisse! Il a une forme tout en courbes

L'ancien n'est vraiment pas récupérable?
T'as cherché sur le net et chez les fournisseurs de pièces auto si il existait des bas de caisse de réparation?
Garde le rithme

A+
- SWAPPER
Re..
je met une ou deux photo de ce bas de caisse.. pour moi il est pas vraiment récupérable, surement qu'un pro dirait que oui.
Sur le net j'ai guetté vite fait.. trop rien trouvé en bas de caisse de réparation, j'ai vu la pièce neuve sur l'etk, avec le montant avant et la moitié de l'aile arrière, dans les 228 euros sur bmw fan's.
Un pote qui a des prix chez bm va se renseigner a combien il peut l'avoir..
Je suis quand meme un peu dégoutté, le garagiste qui m'a vendu la coque ma certifié qu'elle était pas accidentée. Bon ça va, c'est une petite touchette, les élément à coté non rien.. mais quand même... fais ch...
on peu plus avoir confiance en personne.
Bon c'est vrai que je l'ai payé une misère cette coque..
pour une fois j'aurais presque pu avoir le beurre et l'argent du beurre..
Donc à suivre, j'attend d'avoir le prix du bas de caisse neuf, ensuite j'aviserai.
Cette semaine je vais attaquer le démontage de la M/// , dans cette optique je me suis équipé d'une collection de petit sachets afin d'isoler chaque jeu de vis avec chaque pièces.. histoire de pas me retrouver à la fin avec une réflexion du style: "mais elle s vont ou toutes ces vis qui me reste..?"
Je vais aussi faire beaucoup de photos de tout ce que je démonte.. plus confiance dans la mémoire de l'appareil que dans la mienne.. alors si y en a qui sont intéresser par les photos d'une partie en particulier, y a qu'a dire..
Aller.. bon courage pour ce début de semaine.. @+

je met une ou deux photo de ce bas de caisse.. pour moi il est pas vraiment récupérable, surement qu'un pro dirait que oui.
Sur le net j'ai guetté vite fait.. trop rien trouvé en bas de caisse de réparation, j'ai vu la pièce neuve sur l'etk, avec le montant avant et la moitié de l'aile arrière, dans les 228 euros sur bmw fan's.
Un pote qui a des prix chez bm va se renseigner a combien il peut l'avoir..

Je suis quand meme un peu dégoutté, le garagiste qui m'a vendu la coque ma certifié qu'elle était pas accidentée. Bon ça va, c'est une petite touchette, les élément à coté non rien.. mais quand même... fais ch...

Bon c'est vrai que je l'ai payé une misère cette coque..

Donc à suivre, j'attend d'avoir le prix du bas de caisse neuf, ensuite j'aviserai.
Cette semaine je vais attaquer le démontage de la M/// , dans cette optique je me suis équipé d'une collection de petit sachets afin d'isoler chaque jeu de vis avec chaque pièces.. histoire de pas me retrouver à la fin avec une réflexion du style: "mais elle s vont ou toutes ces vis qui me reste..?"

Je vais aussi faire beaucoup de photos de tout ce que je démonte.. plus confiance dans la mémoire de l'appareil que dans la mienne.. alors si y en a qui sont intéresser par les photos d'une partie en particulier, y a qu'a dire..

Aller.. bon courage pour ce début de semaine.. @+

- Mike
ça fait longtemps que je ne suis pas passé ici, et que vois-je ? Elle n'est pas sur ses roues ?
Bon courage en tous cas, et vivement le remontage, c'est le plus exitant !

- lemouelr
Salut,
Je viens de tomber sur ce magnifique sujet.
J'adore, tu as l'air de vraiment bien te débrouiller. Quel projet fou!
Bon courage amen!
A++
Bon courage amen!
A++
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- SWAPPER
Ah.. je le savais qu'en racontant cette anecdote je tendais un bâton pour me faire battre..Mike a écrit :ça fait longtemps que je ne suis pas passé ici, et que vois-je ? Elle n'est pas sur ses roues ?![]()

Comme tu dis.. vivement le remontage..

@+
salut,lemouelr a écrit :Salut,
Bon courage![]()
A++
Pas vu ton message, il est tombé pendant que j'écrivais le précédent..

En tous cas merci beaucoup..
@+
ps: bin tiens je croyais que ça allais faire deux réponses et pis tout c'est réuni... roo c trop fort l'informatique..

- SWAPPER
Salut,
Bon voilà j'ai commencé à dépouiller la M///... avant j' ai reconnecté une batterie pour faire tourner un coup le moteur
puisque qu'après, je ne sais exactement quand j'entendrai chanter de nouveau ces six cylindres.
Elle avait pas tourné depuis 5 mois mais aucun prob , le moulin est parti au quart de tour.
ça m'a fichu un peu le cafard.. mais bon, bientôt (j'espère pas trop long) je me dis qu'elle sera de nouveau sur ses roues..
A l'heure ou j'écris ça il n'y a dejà plus de malle arrière, ni feu, ni siège, ni custodes (
mike) ni portes, ni ciel de toit, ni garnitures intérieures.. demain je m'attaquerai au tableau de bord.
D'ailleurs si kkun sait comment on peut enlever la planche de bord, c'est à dire enlever les 4 vis qui sont sous les ouies d'aération du parebrise sans enlever celui ci, je suis preneur.
Evidemment il va bien falloir que je le dépose aussi ce pb.. et sans le casser! en plus il est neuf. changé 4 mois avant le crash.
Je crois que je vais déjà me faire la main sur la lunette arrière de la nouvelle coque.. les joint sont morts et à mon avis on ne peut pas les changer sans déposer aussi la lunette non?
Enfin voilà deux trois news, il y a encore beaucoup de boulot mais comme on dit: petit à petit l'oiseau....roulera bientôt en BM
Je vous met deux trois photos de cette M/// pendant qu'elle y ressemble encore.
Bon... certes elle est pleine de poussière et partiellement démontée et y a un gros trou coté droit
mais on peut encore deviner sa splendeur passée..
Allez.. une bonne nuit à tous..
@+

Bon voilà j'ai commencé à dépouiller la M///... avant j' ai reconnecté une batterie pour faire tourner un coup le moteur
puisque qu'après, je ne sais exactement quand j'entendrai chanter de nouveau ces six cylindres.
Elle avait pas tourné depuis 5 mois mais aucun prob , le moulin est parti au quart de tour.
ça m'a fichu un peu le cafard.. mais bon, bientôt (j'espère pas trop long) je me dis qu'elle sera de nouveau sur ses roues..

A l'heure ou j'écris ça il n'y a dejà plus de malle arrière, ni feu, ni siège, ni custodes (

D'ailleurs si kkun sait comment on peut enlever la planche de bord, c'est à dire enlever les 4 vis qui sont sous les ouies d'aération du parebrise sans enlever celui ci, je suis preneur.
Evidemment il va bien falloir que je le dépose aussi ce pb.. et sans le casser! en plus il est neuf. changé 4 mois avant le crash.
Je crois que je vais déjà me faire la main sur la lunette arrière de la nouvelle coque.. les joint sont morts et à mon avis on ne peut pas les changer sans déposer aussi la lunette non?
Enfin voilà deux trois news, il y a encore beaucoup de boulot mais comme on dit: petit à petit l'oiseau....roulera bientôt en BM

Je vous met deux trois photos de cette M/// pendant qu'elle y ressemble encore.
Bon... certes elle est pleine de poussière et partiellement démontée et y a un gros trou coté droit

Allez.. une bonne nuit à tous..
@+

- DraxJoe
SalutSWAPPER a écrit :.../...petit à petit l'oiseau....roulera bientôt en BM .../...
Tiens, je ne connaissais pas ce proverbe... Bavarois ?

Quel boulot ! ! pfiouuu ! ! Bon courage
ps : tu roule en quoi en attendant ?
ps2 : se sont tes sièges d'origine ?
- SWAPPER
Salut,DraxJoe a écrit :Salut
Tiens, je ne connaissais pas ce proverbe... Bavarois ?![]()
Quel boulot ! ! pfiouuu ! ! Bon courage
ps : tu roule en quoi en attendant ?
ps2 : se sont tes sièges d'origine ?
oui d'ailleurs, ce genre d'oiseau niche et s'accouple uniquement dans (ou avec) de belles allemandes..

En ce moment je roule en Land rover 109 pick up ex militaire de 1978.. y faut pas être trop pressé et avoir les reins
solides, mais sinon ça a son charme.. et ça passe vraiment partout!
Je posterai une photo de l'engin quand j'aurai un moment
Non les sièges d'origine étaient mécaniques et noirs et le siège conducteur avait été abimé. déchirure. je les ai remplacé
par ceux ci qui sont électriques. D'ailleurs maintenant il faut que j'en retrouve un pour le passager. Dans le crash la base a un peu explosé.

@+ bonne journée..