Présentation De Madame E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Miko95330

Re: Présentation De Madame E36

Message par Miko95330 »

J'oublier j'ai fait passez la voiture sur un banc pour avoir une courbe avant toute modification.

Donc passage au banc avant d'avoir modifier quoi que ce soit elle avais encore le soufflet de collecteur
d'échappement qui fuiyé température extérieur de presque +27°c vanos qui chante toujours autend bref :

Image
Image

http://www.youtube.com/watch?v=5PdIq97lBQA

Image

La courbe est presque parfaite, 312cv dans l'état elle est débridée 290km/h confirmer sur le banc.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Effectivement les coussinets semblent encore corrects.
Le vilebrequin n'a pas changé de couleur, c'est bon signe. ;)

Image

Par contre pour tes powerflex, la référence PF5-303 est excentré.
Sur la mienne, il me semble que d'origine ces silent-blocs sont centrés. Et vue les premières photos que tu as posté, c'était centré aussi sur la tienne, me tromperais-je ?

Au fait, il faudra quand même que tu remette les répétiteurs latéraux à l'endroit. :innocent:

Miko95330

Message par Miko95330 »

Par contre pour tes powerflex, la référence PF5-303 est excentré.
Sur la mienne, il me semble que d'origine ces silent-blocs sont centrés. Et vue les premières photos que tu as posté, c'était centré aussi sur la tienne, me tromperais-je ?

Au fait, il faudra quand même que tu remette les répétiteurs latéraux à l'endroit. innocent.gif
J'ai pas fait attention à sa il faut que je regarde,
sinn tu as raison pour les répétiteurs latéraux elle était comme sa depuis que je l'ai acheté :stuart:

je m'occuperais des détails plustard pour le moment j'aimerais que sa roule ^_^

La voiture est bientôt terminé niveau remontage, j'ai eus divers problèmes avec le LDR, mais au final tout va bien,
tout est brancher et tout est ok reste à monter parchoc avant, calandre, phares parboue et quelque petits truk en plastik et c'est fini.

Résultat du volant moteur allégé, pour le moment le régime est plus ou moins stable,
parcontre il fait unpeu de bruit au ralenti je m'y attendez aussi comme c'est une simple masse, puis sinan c'est tout pour le moment.

Il faut que je fait un petit rodage, en attendent voila le résultat:

voiture au ralentie j'ai laisser chauffer pour voir si il y as d'éventuel fuite ou autres :

http://www.youtube.com/watch?v=sPT_GumvXIs

Puis un petit tour pour voir comment sa ce porte :

http://www.youtube.com/watch?v=Dt5ZFxb7FSQ

Image

Voila j'ai hâte de voir ce que sava donner une fois roder, je vous dirais mes impressions...
sa va marcher je pense ^_^

A bientôt.

Miko95330

Message par Miko95330 »

Alors quelques nouvelles de la voiture, le gros du remontage est terminée le rodage est
fini également j'ai déjas fait environ unpeu+800kms avec la voiture.
Pour le moment rien à signaler mise à part que j'ai un petit problème de ralentie du à une sonde
lambda qui déconne je vais régler cela, puis reste à faire quelques petites finitions,
Je recois dans 15 jours mon KAD cloisoné en carbonne et je vais prendre rdv pour faire
une reprog sure mesure chez un préparateur.

Le kit que j'ai choisie:

Image

Bien entendu elle seras sans le reniflard que j'ai plus besoin.

Puis après avoir rouler ces 800kms voila mes impressions sur la voiture et ces équipements :

j'ai l'impression d'êtres dans une vrais voiture circuit mais dans un endroit interdit...la ville...
il y as pas une personne qui ce retourne pas quand je passe, le pire c'est actuellement au ralentie,
déjas que il est pas stable en+ on entend le volant moteur... je me suis baissé pour écouter et le volant
moteur n'est pas du tout discret !! on ressent toute les vibrations c'est à la fois frustrant et à la fois kiffant...
le ralentie fait un bruit tel un dragster en ce moment, on l'entend de loin, d'ailleurs j'ai pas arrêté de me
faire chauffé par des gens car il entendent bien que la voiture à un bruit bizarre sa éveille les soupçons...

sinn la voiture roule à merveille, cela dit régime trop instable à chaud et sur consommation,
elle tien mal le ralenti et elle ce met à caler par moment surtout quand je relâche fort avec pied sur embrayage.
je doit vérifier mes sondes lambdas, j'avais remis enfaite une ancienne sonde car je m'était tromper lord de ma
commande de sonde, si vous vous en rappeler avant de déposer mon moteur j'avais une sonde arraché j'ai pas
commander la bonne donc j'ai mis une ancienne sonde en attendent de commander l'autre sonde pour remettre
2 sondes neuves et espéré réduire les problèmes de ralentie qui rend la voiture vraiment invivable au ralentie.
( sa me rappel quand j'avais acheté la voiture sof que cette fois le régulateur fait bien sont travail mais il est pas
du tout aidé ni pas le volant moteur ni par la sonde...)

côté performance, pour le moment j'ai encore du mal à ressentir le changement (après avoir passé +1 mois sans rouler avec...)
mais je doit avouer que les accélérations sont assez brutales pour un 6 cylindre, surtout en 1ere et 2eme, l'accélération monte
tellement vite que j'ai souvent les pneus arrière qui tienne plus... passé la 3eme toujours aussi fluide et agressive en monté mais le poids ce fait sentir.
j'ai pu comparé avec mon voisin qui à lui une M3 e36 3.2 coupé d'origine et c'est le jours et la nuit actuellement, deux voiture presque pareil, même moteur etc
mais ce conduit plus du tout pareil, on à pu constater que la m3 d'origine avais plus de couple surtout à bas régime mé elle réagisse moins bien que moi qui à toutes ces modifications. la différence ce fait surtout là, puis en monté de régime passé les 4000tr/min la mienne est vraiment assez rageuse, en gros la voiture parais moins coupleuse, mais beaucoup plus linéaire, réactif et rageuse.
Bref pour le moment c'est un bon début, mais pour profité au mieux de mon équipement il me faut à tout prix une reprogrammation sur-mesure la je pense que le changement seras encore plus radicale.

Les dernières photos de ma belle prise juste avant d'aller faire le rodage :

Image
Image

Petite vidéo pour entendre le bouquant et régime instable que elle fait :

http://www.dailymotion.com/video/xgor9b_bm...auto#from=embed

Petite vidèo d'accélération sur une pente :

VIDÉO HORS CHARTE

Le bruit que je fait en accélération d'extérieur :

VIDÉO HORS CHARTE

Pour finir des photos toute fraiche prise aujourd'hui :

Quelques une avec l' Integra à un bon poto à moi :
Image
Image
Image

Et mes photos :

Image
Image

Mode HDR :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila Voilou, en attente de l'arrivé de ma sonde lambda et des nouveaux vérins de capot sans oublié mon KAD cloisonné en carbone :)

[MODO] Lien vers les vidéos hors charte supprimés, merci de faire attention à l'avenir.

bmw77

Message par bmw77 »

bien le taf et jolie shooting avec cedrick

c'est la 75 turbo sur les tofs ?

Miko95330

Message par Miko95330 »

bmw77 a écrit :bien le taf et jolie shooting avec cedrick

c'est la 75 turbo sur les tofs ?
Merci mon nanard,
ui c'est un 75 turbo america qui à servie de don d'organe pour une autre 75 potenziata à un ami :)

bmw77

Message par bmw77 »

c'est mon kiff les 75

Miko95330

Message par Miko95330 »

Coucou Tout le monde!

Je vient donc aux nouvelles depuis le temps, j'ai monté le Kit d'admission donc, et j'ai recus mes nouveaux pneus :
j'ai opté pour des Semi-slick Toyo R1R j'ai trouvé que c'était une bonne base elle son aussi performante que les références TOYO R888 qui sont utilisé énormément sur circuit.
elle on unpeu plus de Gomme que des R88 donc une durée de vie meilleur et marcherais hyper bien sur sol mouillé? à vérifié ;)

J'ai commencer à monté ces nouveau vérins de capot (les ancien avais rendu l'âme et j'ai également mis en place les nouveau répétiteurs que j'avais oublié de mettre :

Image
Image

Puis j'ai monté mon KAD cloisonné:

Image

Sa change déjas pas mal, j'ai ma sonde de température que j'avais laissé juste à côté de la boite à air, et bien elle indiquée entre 30 et 40°c la température intérieur du capot contre environ 8 et 15°c avec la sonde dans la cloison.
Le Carbone isole donc très bien la chaleurs !!

J'ai également démonté mon collecteur d'admission pour la ... 8eme ou 9eme fois? j'ai arrêté de compter bref mon actuateur
avais bien un problème, elle c'été grippé? j'ai passé de la WD40 et quelques coup de soufflet et op c'est repartie ! mais pas
pour longtemps, apeine 50km et le problème est réapparue le ralentie est toujours pas très stable et elle ce met à accélèré
unpeu toute seul par moment également elle ma calé aussi 2 fois... mon actuateur c'est encore grippé??? je sais pas, j'ai
donc passé encore un coup de Diag après avoir effacer les erreurs et surprise :

Image

J'ai déjas les deux sondes lambdas neuves je les poses Mercredi en espèrent de réglé le léger problème de ralentie.

Voila mes 4 pneus qui attend d'êtres rodé samedi:

Image
Image
Image
Image
Image

Bon ayé j'ai posé les pneus en rentrent du boulot je les essaierais ce week end en allant chez digiservices ;)
Oui je vous l'ai pas dit? ce Samedi j'ai Rdv chez Digiservices (77) pour faire une reprog sur mesure passage au banc avant et après modif,
une personne d'un forum bmw possédant une M3 E46 qui travail labas ma fait un très bon prix donc j'ai sauté sur l'occase.

Mes anciens pneus qui fessai bien la gueule:
Image
Image

Puis mes 4 nouveaux R1R qui attendent d'êtres rodé ^_^ :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai bien fait attention sur le sens de rotation côté droit pour le côté droit (right) et gauche pour le gauche (left).

Image

Voila Les sondes son changer reste à remettre quelques passages d'air faire quelques contrôle Samedi matin rdv à 9H chez Digiservices,
je vais y allez avec un ami qui va venir aussi avec sa M3 3.2 Berline individual on va faire quelques essais sur la route pour voir la différence à l'allez et au retour après reprog :)

à bientôt.

Miko95330

Message par Miko95330 »

Coucou tout le monde,
Avant Hier soir j'ai donc pris unpeu de temps pour mettre mon fameux passage d'air pour mon admission!

Puis hier matin, on est donc allez chez Digiservices avec un ami qui à aussi une M3 3.2 Berline individual,
bref il ma accompagné il voulais unpeu voir comment c'était,
on à donc prix la route ensemble et fait quelques essaies sur la route, même ci ma m3 à beaucoup perdu de couple à bas régime,
c'était quand même kifkkiff dnc jusque la on savais pas ci c'était moi qui était pas au top ou si c'est la m3 à Titi qui marcher fort,
après le premier passage au banc on as constater que oui elle marcher bien fort la M3 à titi car côte côte avec une M3 3.2 qui
fait 330cv (même-ci cé pas top la reprise pour moi à partir de 3000tr/min...)

Bref voila quelques photos donc ! :

Avant de prendre la route les deux ptite berlines ^_^ :
Image
Image
Image

Arrivé chez Digiservices accueilli par notre ami Deurf, on ce pose à côté d'une M3 E46 Cab en pleine préparation Compresseur :)

Image

Les autres photos viendrons car l'iphone à cette distance sa servé à rien, mon ami en à pris de belle en HD que je posterais plustard,

Résultat donc :

Avant Reprog:
330cv pile poile à 7456tr/min
336,5N.m à 6181tr/min

Après Reprog:
340cv Pile Poile à 7545tr/min
348,8N.m à 6132tr/min

Photos de la courbe ou on peut voir que j'ai pas mal perdu de couple à bas régime sela dit sa reste qmm plus linéaire.
Après quelques essaies, on sent vraiment la différence, passé les 5000tr/min c'est une dinguerie!

Image
Voila Voilou,

En passant jai commencer à roder mes R1R toyo saa croche je kifff :D

Petite Vidèo pour patienté :)
A bientôt

http://www.youtube.com/watch?v=9R0Hugoy0ug

http://www.youtube.com/watch?v=_JXb-UdtVgw

Miko95330

Message par Miko95330 »

Quelques news depuis !

Il y a eu pas mal de changement,

-X-brace (OEM)
-Grosses barres Antiroulis H&R réglables,
-Train arrière monté en 255/40/17 ( Federal 595 RS Racing ) et l'avant en Toyo R1R
-Train Avant à recus un Kit BMW Performance :
soit: 2 Etriers Brembo en 6 Pistons, jeu de cale d'adaptation, 2 Disques de M3 CSL ( 245/28 ! ) plaquettes ATE et durites aviations.
-1 jeu de calle d'élargisseur de voie 16mm à lavant pour faire passé le Kit Gros Frein.
- Réfection complette du vanos ! ( avec changement par mes soin du vanos par un plus récent que j'avais en stock car l'ancien à était
irrécupérable après démontage "vanos déjas magouillé avec des visseries serrée comme il faut pas bref je passe... )
-Calage de Distribution spécifique.
-Changement des bougies Standard par des bougies Froides ( NGK PKR9B)

Reste à afiné la cartographie par Digiservices mais la voiture marche déjas pas mal quelques vidéos pour montré quelques reprise avec
d'autres M3 préparé ou Stock (E36 et E46)

http://www.youtube.com/embed/KdLUaPO1sVE
http://www.youtube.com/watch?v=G7rXdWYeTk4

deux petites vidèos de reprise vidèo compteur :
http://www.youtube.com/watch?v=D-TLWS-gkz4
http://www.youtube.com/watch?v=bPfxzbZMijg

La voiture à fait en Mai son baptême de 4 tours sur le Nürburgring en Allemagne :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis les dernières photos les plus récentes :

Taille des étriers brembo 6 Pistons ( bmw performance ) !

Image

Les disques M3 CSL (345/28!)
Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image