Eh bien si ca peut servir a quelqu'un je le vend.
Mickael
Vase D'expansion Explosé Sur E46 323ci
- mickael.ti
Re: Vase D'expansion Explosé Sur E46 323ci
vive le six en ligne ESSENCE!!!!
- XU92C
à l'odb menu 7.0 je n'ai jamais eu plus de 89°C même l'été...hellraider a écrit :djslowrnb à 115 degrés ton aiguille est toujours à midi, je le sais car j'ai testé^_^
peut être que mon calorstat reste légèrement ouvert ? mais j'ai du chauffage au bout de 4 minutes...
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
- djslowrnb
hellraider a écrit :djslowrnb à 115 degrés ton aiguille est toujours à midi, je le sais car j'ai testé^_^
j'attendais de voir à quelle t° le ventilo electrique se met en route mais comme il était cuit il ne s'est jamais déclenché lol
sinon pour le thermostat avec la fiche cassée il faut savoir qu'elle sert quand même hein
c'est un thermostat cartographié, c'est à dire qu'il chauffe éléctriquement le ldr pour accélérer la montée en t° du circuit
Stef
tu dois avoir un soucis car je dépasse jamais les 95 degres(j'exagére sur les 95 car ça les frôle rarement et puis la temp descend rapidement une fois le visco en route) même l'été dans les bouchon (test embarqué avec obd2) et mon aiguille reste au milieu je pourrai donc pas te dire si a 115 mon aiguille reste ou pas au centre
ce qui est certains c'est que a 75 degre elle arrive a midi mai heureusement qu'elle augmente la temp car a 95 je suis toujours a midi....
ce que je t'affirme c'est le banc de bmw qui me l'affiche donc bon.... le ms42 se trompe pas ni la tete EDIC lol et ni le gt1....
non tout est normal mes valeurs corresponde et mon carlostat d'origine a 30 000km....L6_320i a écrit :à l'odb menu 7.0 je n'ai jamais eu plus de 89°C même l'été...
peut être que mon calorstat reste légèrement ouvert ? mais j'ai du chauffage au bout de 4 minutes...
- hellraider
djslowrnb je te crois t'inquiète ;-)
en fait la jauge bmw n'est pas "linéaire" c'est à dire que chaque quart ne représente le même nombre de degrés, c'est pour ça que la t° varie entre 85° et 115° sans que l'aiguille ne bouge.
Et en effet j'ai un problème car même en roulant la t° monte à 102 degrés et le ventilo s'enclanche pour la faire redescendre à 98°
je pense que mon thermostat est bloqué légèrement ouvert car la montée en t° le matin est tres lente mais après elle monte a 102° donc j'imagine qu'il ne s'ouvre pas davantage et que la circulation du liquide est "freinée"
en fait la jauge bmw n'est pas "linéaire" c'est à dire que chaque quart ne représente le même nombre de degrés, c'est pour ça que la t° varie entre 85° et 115° sans que l'aiguille ne bouge.
Et en effet j'ai un problème car même en roulant la t° monte à 102 degrés et le ventilo s'enclanche pour la faire redescendre à 98°
je pense que mon thermostat est bloqué légèrement ouvert car la montée en t° le matin est tres lente mais après elle monte a 102° donc j'imagine qu'il ne s'ouvre pas davantage et que la circulation du liquide est "freinée"
Dark side of M-POWER
- djslowrnb
hellraider a écrit :djslowrnb je te crois t'inquiète ;-)
a controler au banc si t'as pas une erreur de carlostat(c'est arriver a un pote) et puis t'as un autre système de ventil donc c'est peut être normal ....
si l'aiguille monte pas rien de grave dans l'immediat
- hellraider
oui c'est ce que je me suis dit aussi, je n'ai pas de visco donc le refroidissement n'est pas pareil. je vais changer le thermostat ça ne fera pas de tort de toute facon.
Dark side of M-POWER
- djslowrnb
hellraider a écrit :oui c'est ce que je me suis dit aussi, je n'ai pas de visco donc le refroidissement n'est pas pareil. je vais changer le thermostat ça ne fera pas de tort de toute facon.
oui c'est clair au moins t'es tranquille alala ces voitures...
- tony10
De mon côté, ça y est, j'ai changé le vase, rempli et purgé le circuit.
J'ai eu une petite frayeur à un moment donné, avant la purge moteur chaud éteint, avec un panache de fumée blanche s'échappant du moteur, mais ça n'a pas duré. Vous avez une idée de ce que ça peut être? (résidus de liquide sur le bloc?)
Sinon, la température se stabilise à 94°C...
J'ai eu une petite frayeur à un moment donné, avant la purge moteur chaud éteint, avec un panache de fumée blanche s'échappant du moteur, mais ça n'a pas duré. Vous avez une idée de ce que ça peut être? (résidus de liquide sur le bloc?)
Sinon, la température se stabilise à 94°C...
- mickael.ti
moi ca varie entre 94 et 97 et des que tu roule + vite ca descend.
vive le six en ligne ESSENCE!!!!
- tony10
Je viens de faire une vingtaine de kilomètres, apparemment tout fonctionne.
Pareil que toi, maximum 96°C, et ça descend dès que je roule.
J'espère que tout est ok!
Pareil que toi, maximum 96°C, et ça descend dès que je roule.
J'espère que tout est ok!